Mark Zuckerberg vous donne carte blanche...
... pour rendre FB cool, intéressant, utile et digne de confiance et d'affection à nouveau. Que faites-vous ?
- Licenciement immédiat de Zuckerberg.
- Passage du code en open-source.
- Désactivation du système de récolte de métadonnées et de toutes les métadonnées récoltées jusqu'ici.
- Protection de l'anonymat sur le réseau (usage de pseudo, login sans numéro de téléphone, etc).

Pour commencer, je serai bien tentée par un petit reset global
oups!

oups!
Changer le design un peu fade.
Essayer de rendre la plateforme plus dynamique, plus séduisante.
Arrêter de voler les données des utilisateurs et les protéger réellement, quitte à baisser les revenus de publicité, pour augmenter l'attraction du site et compenser par davantage de fréquentation.
Payer mes impôts en France, pour l'image.
Essayer de rendre la plateforme plus dynamique, plus séduisante.
Arrêter de voler les données des utilisateurs et les protéger réellement, quitte à baisser les revenus de publicité, pour augmenter l'attraction du site et compenser par davantage de fréquentation.
Payer mes impôts en France, pour l'image.
Et en termes de fonctionnalités ? Si vous pouviez péter les murs et enlever / rajouter des trucs pour rendre FB vraiment intéressant à nouveau, ce serait quoi ?
Facebook est devenu un truc de trentenaire / quadra un peu mort. Je sais honnêtement pas si un retour en arrière est possible sans changement de fond + rebranding...
J'irais plus agressivement essayer de bouffer Tinder ( en projet chez FB je crois ) vu que ça reste un truc qu'ils ont pas acheté. A mon avis, il doit exister un vrais compromis entre Tinder qui base tout sur le physique et les sites genre Meetic. Un créneau, quelque part.
Je crois que la confidentialité, in fine, les gens s'en battent un peu les couilles. Ils râlent, s'offusquent, mais désinstallent pas pour ce motif. Ils se barrent parce-que c'est vide et vieux, les jeunes sont sur snap et insta.
J'irais plus agressivement essayer de bouffer Tinder ( en projet chez FB je crois ) vu que ça reste un truc qu'ils ont pas acheté. A mon avis, il doit exister un vrais compromis entre Tinder qui base tout sur le physique et les sites genre Meetic. Un créneau, quelque part.
Je crois que la confidentialité, in fine, les gens s'en battent un peu les couilles. Ils râlent, s'offusquent, mais désinstallent pas pour ce motif. Ils se barrent parce-que c'est vide et vieux, les jeunes sont sur snap et insta.
En fait il faut changer radicalement le concept : c'est devenu nul le mur avec un fil d'actualité tel que sur fb, c'est dépassé.
J'imiterais twitter par exemple dans le concept et le fonctionnement.
Mais en l'état, facebook est l'équivalent de l'empire romain d'occident : puissant mais dans une inexorable décadence...
Mais en l'état, facebook est l'équivalent de l'empire romain d'occident : puissant mais dans une inexorable décadence...
proposer des "rencontres" de gens inconnus mais qui partagent le même type d'activité / d'actualités sur le réseau.
Faire un vrai melting social.
Faire un vrai melting social.
Pourtant c'est pareil sur twitter et insta. Des gens postent et on le voit. J'ai du mal à saisir où tu vois une différence. C'est tendance de taper sur Facebook mais ils en ont certainement encore sous le coude...Fred23 a écrit : ↑03.09.19 En fait il faut changer radicalement le concept : c'est devenu nul le mur avec un fil d'actualité tel que sur fb, c'est dépassé.
C'est un avis purement subjectif qui se base sur ce que je constate sur fb : il ne se passe jamais rien. Je trouve tout ennuyeux, même les fils d'actualité que je ne lis même plus à force.Onmyoji a écrit : ↑04.09.19Pourtant c'est pareil sur twitter et insta. Des gens postent et on le voit. J'ai du mal à saisir où tu vois une différence. C'est tendance de taper sur Facebook mais ils en ont certainement encore sous le coude...Fred23 a écrit : ↑03.09.19 En fait il faut changer radicalement le concept : c'est devenu nul le mur avec un fil d'actualité tel que sur fb, c'est dépassé.
D'ailleurs ça doit faire 48H environ que j'y suis même pas retourné.
Je le garde par habitude.