Bonjour,
Je me permets de me lancer dans un post pour chercher de l'aide à ma réflexion.
Même en ayant lu beaucoup d'autres histoires, chaque cas est plus ou moins unique.
J'ai donc décidé de raconter ce qui m'arrive en espérant avoir des avis extérieurs.
Il m'est arrivé une histoire qui m'a marqué il y a quelques jours.
Je pose le contexte, j'ai 33 ans et je suis / j'étais en couple depuis 16 ans.
On a eu des hauts et des bas (un couple quoi !) mais depuis quelques mois je ne me sentais plus bien.
Ca n'allait plus vraiment, elle était négative en permanence et ça ne s'est pas amélioré.
Comme nous communiquons toujours et ce depuis le début, nous avons beaucoup parlé, et avons décidés de faire une pause car c'était difficile de continuer de rentrer à la maison tous les jours en faisant comme si rien ne s'était passé. Pour tout dire, nous sentons bien une fin potentielle, mais il nous faudra plus de temps pour en parler un peu plus. On n'a pas osé aller jusqu'au bout parce que c'est 16 ans d'histoire et qu'il faut que ce soit clair.
Seulement voilà, il s'est passé quelque chose d'autre...
Un truc qui ne m'arrive jamais, une autre fille s'est intéressé à moi un soir.
Pourtant je sors avec des potes normalement, mais je ne me fais jamais abordé.
Un truc important dans cette histoire je pense, c'est que cela a mis en exergue tout ce qui ne va pas avec ma copine.
Donc j'étais avec un ami, on discutait dans un bar.
A un moment je reviens de l'intérieur du bar et je vois qu'il discute avec les deux filles qui sont assises à la table juste à côté de nous.
La discussion se lance super naturellement avec la fille à côté de moi, on échange sur plein de sujets communs qui nous intéressent. Puis le bar ferme, et on voulait continuer un peu.
La fille qui s'intéresse à moi nous suit du coup et son amie rentre de son côté.
A partir de là, elle m'a clairement dit que je l'intéressais et m'a fait du rentre dedans dirons-nous.
Elle m'a demandé si j'avais une copine, ce à quoi je n'ai pu répondre que oui mais que ça ne va pas.
Et je n'ai pas résisté... on s'est embrassés et elle m'a emmené chez elle.
Comme on était bien bourrés, ce qui s'est passé n'était pas spectaculaire du tout... mais on a quand même pris du plaisir.
Elle insistait pour que je reste dormir mais il était déjà 5h du matin et je devais être au boulot tôt le lendemain je n'avais pas le choix.
Comme j'ai à peine dormi, quand je me suis réveillé je n'étais toujours pas clair.
Pour tout dire ce n'était pas ma journée de taf la plus productive après ^^
Bref, j'ai essayé de la réveiller avant de partir quand même mais je n'ai pas réussi.
Je suis parti tellement vite en me disant "oula, tu as merdé, tu es en pause de couple, pas en post rupture, fuis cette situation" Une réaction nulle mais bon c'est comme ça...
Je suis parti sans laisser de numéro mais juste un mot qui disait "merci pour cette belle rencontre"...
C'était un vendredi matin, donc le weekend arrive et je suis seul chez moi.
Je pense beaucoup à elle parce que j'ai beaucoup aimé la soirée dans son ensemble.
Je dois même dire que c'est vraiment le fait d'avoir trouvé quelqu'un avec qui boire des coups, discuter, etc etc se passe mieux qu'avec ma copine actuelle qui m'a beaucoup chamboulé.
Plus le weekend passe et plus je me dis que j'ai mal agi en partant comme ça.
Ca ne m'arrive jamais, et je ne trouve pas ça bien envers elle.
Comme je me souviens quand même d'où elle habite, lundi je me suis décidé à laisser un mot dans sa boîte à lettres pour lui dire "Ce n'est pas comme ça que j'aurais aimé que cette histoire se termine. Pour ça, j'aurais aimé pouvoir te reparler, ne serait-ce qu'une fois, si tu le veux bien" et je laisse un numéro de téléphone.
Les jours passent, pas de retour et je me dis qu'elle n'en voulait pas plus non plus donc tant pis...
Mais le jeudi elle m'écrit en disant juste "salut, c'est XXX"
Je lui ai donc demandé si on pouvait se voir et elle a accepté.
On a programmé ça pour quelques jours plus tard, pour aller boire un verre dans un endroit sympa où on pouvait discuter.
A la base je pensais me concentrer sur le fait de vouloir dire que j'étais désolé d'avoir disparu comme ça etc. Mais je me suis dit que ce n'était pas la peine de partir cash sur un truc négatif et plutôt de se concentrer sur repasser un bon moment.
Et ça s'est bien passé, j'ai appris à la connaître et découvert une personne très humaine comme je les aime, et j'ai parlé un peu de moi aussi.
Des éléments importants je pense : on a quand même reparlé de la situation. Je lui ai dit que de mon côté ça avait bien confirmé que mon couple n'allait plus etc
Elle de son coté a dit que dater un mec en couple c'était "voilà quoi" (logique).
Elle m'a aussi dit que sa relation la plus longue avait duré 3 ans et que c'est parce qu'elle ne s'investissait pas assez que ça s'était arrêté. Elle est très indépendante et le couple ne passerait pas au premier plan.
Il y a aussi un écart d'âge important, elle a 24 ans, mais mentalement et de son vécu elle dégage plus de maturité.
On a continué à discuter longtemps, puis en sortant du bar elle m'a proposé de venir chez elle.
J'y suis donc retourné et si au début on était plus posés pour continuer à parler et ne pas en venir à coucher ensemble, elle a finit par relancer le truc avec quelques caresses, un câlin, puis elle est venue m'embrasser.
S'en est suivi un bien meilleur moment que la dernière fois puisque cette fois moins d'alcool ^^
Je suis resté dormir chez elle cette fois.
Le matin, nous nous sommes beaucoup câliné, et on a même recommencé, pendant toute la matinée.
Et là je me suis aussi aperçu que c'était sexuellement mieux et plus fluide qu'avec ma copine.
Lorsque je suis parti, on s'est dit au revoir et je sentais qu'on ne savait pas quoi faire.
Elle a bien vu sur le pas de la porte que je la regardais pour chercher aussi chez elle un signe de ce qu'on fait, et elle m'a embrassé presque furtivement.
Plus de signes pendant plusieurs jours, du coup je me torture parce que je pense à elle.
Je décide donc de refaire un pas vers elle en lui envoyant quelques jours plus tard un message qui n'implique rien, juste pour lui demander si sa mère allait bien car elle devait subir une opération lourde et elle m'avait confié être inquiète.
C'était un moyen de tester la température. Et elle a répondu "salut, oui oui".
Donc là je me dis, oula c'est froid...
J'attends au cas où elle réécrive plus tard, mais rien.
Le lendemain je décide de demander clairement "est-ce que ça te dit qu'on se revoit ?"
Et là, la réponse :
"Salut, écoute c'est un peu compliqué dans ma vie en ce moment.
J'ai passé de bons moments avec toi mais pour être totalement honnête avec toi je suis dans une relation compliquée depuis 2 ans avec une personne qui travaille dans le même groupe que moi.
Je pense que tant que je ne suis pas au clair avec cette personne, ça me semble compliqué d'envisager un truc avec une autre personne. J'espère que tu comprends"
Boum ça y est c'est dit.
Je pense que la communication est la clef de tout, donc je réponds quand même :
"Oui je comprends, il vaut mieux se dire les choses. On ne s'est pas rencontrés à des moments simples, mais je me suis senti bien avec toi et c'est pour ça que je me suis permis de revenir vers toi. Je pense que ce genre de choses doit être le plus simple possible. Je voulais simplement ne pas rater ma chance avec une belle personne, qui est venue vers moi par un joli hasard."
Voilà, depuis plus de nouvelles, et j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.
Je me demande si son message est honnête ou juste une excuse ?
Est-ce qu'elle n'a pas autant apprécié que ce que je croyais et que je ne lui plais juste pas ?
Comme les choses ne sont pas dites si clairement de son côté, et que ce qui s'est passé entre nous n'est pas si en phase avec son détachement, et ben je suis perdu...
Je pense qu'il vaut mieux faire une croix dessus, mais ce n'est pas facile.
Je me dis que si ça se trouve elle va réapparaître un jour...
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça avec un regard externe ?
Avez-vous déjà eu ce genre de comportements / messages ?
Si de bonnes âmes peuvent prendre la peine de donner des avis, cela m'aiderait énormément.
Je n'ai eu qu'une relation longue dans ma vie et aucune aventure de ce type auparavant, donc niveau comparaison je suis perdu ^^
Merci infiniment à ceux qui auront pris le temps de lire une histoire que je pensais pouvoir faire courte...
Rencontre marquante ou échec ?
Visiblement elle s'est moins investie que toi dans cette rencontre. C'est normal vu que tu en train de sortir d'une très longue relation et qu'elle a l'air plus "rouillée" que toi.
Et comme tu t'es présenté comme étant +/- toujours en couple, elle n'a pas de raison de s'investir plus (sans compter que sa situation à elle n'est pas claire non plus).
Bref, son comportement m'a l'air relativement cohérent et je te conseillerais de passer à autre chose.
Pendant ce temps, clarifie les choses avec ta copine / future ex. Tu t'es prouvé que tu pouvais encore séduire et que tu pouvais rencontrer des filles qui te conviennent mieux.
Et comme tu t'es présenté comme étant +/- toujours en couple, elle n'a pas de raison de s'investir plus (sans compter que sa situation à elle n'est pas claire non plus).
Bref, son comportement m'a l'air relativement cohérent et je te conseillerais de passer à autre chose.
Pendant ce temps, clarifie les choses avec ta copine / future ex. Tu t'es prouvé que tu pouvais encore séduire et que tu pouvais rencontrer des filles qui te conviennent mieux.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ça !
C'est bien ce que je pensais mais je n'arrivais pas à me le dire et encore moins de façon claire.
Je pense que je continuerai de me demander si cela aurait été différent si j'avais dit clairement que je me séparais... d'où le fait de me dire qu'elle peut réapparaître un jour.
Mais je suppose que je n'ai simplement pas si bien géré la situation en tant que débutant total.
Merci aussi pour la dernière phrase qui n'est pas une conclusion à laquelle je serais arrivé seul !
Même si je n'ai pas l'impression que ça ait prouvé que je pouvais séduire vu que c'est elle qui a tout fait.
C'est bien ce que je pensais mais je n'arrivais pas à me le dire et encore moins de façon claire.
Je pense que je continuerai de me demander si cela aurait été différent si j'avais dit clairement que je me séparais... d'où le fait de me dire qu'elle peut réapparaître un jour.
Mais je suppose que je n'ai simplement pas si bien géré la situation en tant que débutant total.
Merci aussi pour la dernière phrase qui n'est pas une conclusion à laquelle je serais arrivé seul !
Même si je n'ai pas l'impression que ça ait prouvé que je pouvais séduire vu que c'est elle qui a tout fait.
Update :
Après 5 jours de silence, j'ai reçu un message qui disait "salut, je sais que mon message va peut-être te paraître surprenant. Mais j'ai ressenti le besoin de ta compagnie ce soir. Soirée difficile au travail"
Je n'ai su que répondre "salut, et bien ça aurait été avec plaisir mais je suis en déplacement pour le boulot"
Est-ce qu'elle attendait potentiellement plus de ma part dans ma réponse ?
Je n'arrive pas à voir si elle me dit qu'elle aurait voulu que je vienne ou si elle m'exprime le fait que je lui plais ou autre...
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider ce serait génial. J'avoue être vite perdu...
Après 5 jours de silence, j'ai reçu un message qui disait "salut, je sais que mon message va peut-être te paraître surprenant. Mais j'ai ressenti le besoin de ta compagnie ce soir. Soirée difficile au travail"
Je n'ai su que répondre "salut, et bien ça aurait été avec plaisir mais je suis en déplacement pour le boulot"
Est-ce qu'elle attendait potentiellement plus de ma part dans ma réponse ?
Je n'arrive pas à voir si elle me dit qu'elle aurait voulu que je vienne ou si elle m'exprime le fait que je lui plais ou autre...
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider ce serait génial. J'avoue être vite perdu...
Ben elle entrouvre elle même une porte que tu lui as bien refermée sur la gueule sans prendre trop de gants...
Après j’comprends que tu ne veuilles pas être juste un bouche-trou ou le mec qu’on appelle quand ça va pas.
Mais si tu veux plus avec cette meuf, y a un moment où faut arrêter de se la jouer ou de trop se prendre la tête sur ce qu’elle elle veut pour te rappeler ce dont toi tu as envie. Et essayer...
Après j’comprends que tu ne veuilles pas être juste un bouche-trou ou le mec qu’on appelle quand ça va pas.
Mais si tu veux plus avec cette meuf, y a un moment où faut arrêter de se la jouer ou de trop se prendre la tête sur ce qu’elle elle veut pour te rappeler ce dont toi tu as envie. Et essayer...
Wow ok je pensais pas que c'était à ce point là.
Merci encore en tout cas pour les réponses ça aide à prendre du recul.
Merci encore en tout cas pour les réponses ça aide à prendre du recul.