Bonjour ND123
Je lui ai donc dit clairement par téléphone que je voulais que l'on recommence sur des bases saines et que l'on prend notre temps ! cette fois-ci et que je l'aimais
Très bien, parfait, et sincèrement c'est tout à ton honneur.
Lui te répond
je vais réfléchir..
Cela semble t'avoir vraiment beaucoup blessée et je le regrette pour toi...
Car pour moi, il répond pile en droite ligne avec ce que tu demandais.
Tu lui parles de prendre le temps.
Il parle de réfléchir.
Sincèrement, je ne vois pas où est le problème, réfléchir = prendre le temps, vous vous êtes toujours beaucoup précipités l'un et l'autre dans cette relation, vous vous êtes beaucoup heurtés par ce biais, tu lui signifies que tu en as assez de cette précipitation, il te parle de réfléchir...
c'est cohérent non ?
Il t'aurait répondu quelque chose de précipité et d'impulsif (et ce, même en allant dans ton sens) j'aurais pas trouvé ça cohérent du tout justement.
Et maintenant TA réaction :
Non mais un sketch. Dès qu'il m'a dit ça je l'ai évidemment très très mal pris
je lui ai envoyé plusieurs messages après l'appel (puisqu'il voulait raccrocher alors que je m'énervais) en lui disant que cette fois-ci c'était vraiment terminé et qu'il n'aura plus aucune chance avec moi.
il travaillait. Alors j'appel une dernière fois car j'était à deux doigts de le bloquer.
Je lui demande si je peux venir chez lui le soir pour avoir une ultime discussion,
Pour moi il se moque clairement de moi.
J'essaye de l'appeler 2 fois et pas de réponse.
Du coup je lui ai envoyé encore et encore un message pour lui dire que c'est la fois de trop et que surtout il n'a pas à revenir quand il se sera encore rendu compte de sa connerie. Je l'ai donc bloqué de partout.
Cette situation m'a rendu malade.
Je reste convaincu que cet homme ne m'aimait pas car sinon il aurait voulu prendre soin de moi au lieu de me faire du mal de cette manière.
Pardon, je vais être cash.
Je pense qu'il ne peut PAS comprendre ta réaction car il y a une forte disproportion entre son "méfait" et l'écho que tu lui donnes.
1) Tu es dans le jugement permanent avec lui, tu tournes en dérision et en mépris tous ses ressentis, toutes ses réactions (=> c'est un sketch, sa connerie, il ne m'aime pas)
2) tu es dans le bombardement et dans le mitraillage (et je t'appelle, et je te rappelle, et j'insiste, et je veux venir, et je veux te bloquer mais je t'appelle quand même pour avoir une dernière discussion, et je t'insulte, et je te bloque)
Sincèrement, je trouve qu'il a été super patient là.
3) tu es dans l'irrespect de sa demande (il t'a dit qu'il voulait réfléchir, tu passes ton temps à te signaler et à te manifester avec des messages affectifs ultra bruts de décoffrage qui ne peuvent QUE l'empêcher de réfléchir justement).
Un couple c'est respecter l'espace de l'autre, l'autre te dit "je veux réfléchir" eh bien c'est entre lui et lui, il ne t'appartient pas, il n'est pas à ta disposition, ses décisions ne t'appartiennent pas...
4) tu tires tes conclusions dans ton coin toute seule (il ne m'aime pas, il se moque de moi). La seule chose qu'il a fait c'est a) te dire qu'il veut réfléchir (c'est son droit, c'est sa décision, c'est sa sensibilité... il ne t'a pas insultée enfin !) b) il a une vie (plutôt bon signe qu'il en ait une), donc il bosse, donc il n'est pas disponible pour toi immédiatement à la seconde voilà. C'est absolument normal.
Tu ne SUPPORTES PAS qu'il ne soit pas immédiatement disponible pour toi et qu'il n'aille pas immédiatement dans ton sens.
Alors tu réagis en piquant et en blessant et en faisant comme si tu voulais forcer les choses.
Je rejoins tes conclusions, oui, pour moi il y a clairement dépendance affective dans votre relation. Il y a peut-être un potentiel mais chacun de vous a un problème à régler avec lui-même (parce que lui aussi semble fragile hein) avant de pouvoir aller vers quelqu'un d'autre.
Après, ce que je dis peut être dur, mais tu TE fais beaucoup de mal dans cette relation, et j'ai bien dit : tu TE fais. Pas il TE fait.
Et ce, depuis le début.
Tu le dis toi-même, ça te rend "malade".
Il t'a juste dit qu'il voulait réfléchir, puis il n'a pas répondu à tes appels (cohérent, puisqu'il veut réfléchir) et
ça te rend malade...
C'est pas un jugement encore une fois.
Mais on dirait que le fait que l'autre prenne du recul ça te déstabilise complètement, qu'il faut qu'il soit là, tout de suite, à te faire entendre ce que tu veux, tout de suite.
Et ça, c'est juste pas possible dans une relation... L'autre a sa vie, sa volonté, son espace.
On dirait que dès que tu as la sensation de ne plus contrôler, de ne plus "avoir la main", ça te panique et que tu enchaînes les réactions fortes.
Tu risques d'être très malheureuse dans cette relation comme dans une autre si tu ne parviens pas à plus de stabilité intérieure. On dirait que tu te sens très insécurisée sur le plan affectif (encore une fois : pas de jugement, on a tous des histoires différentes, des passifs qui font que, etc.) et que ça "fuse" malgré toi dans tous les sens dès qu'une attitude de l'autre te dépasse.
Sincèrement, essaie de te mettre dans ses bottes.
Imagine que tu lui aies dit que tu aies besoin de réfléchir.
Et qu'il te dise que c'est un sketch, que tu te moques de lui, qu'il t'envoie trente-six messages au boulot, qu'il t'énerve et t'insulte, qu'il t'accuse de ne pas l'aimer. Etc.
Tu ressentirais quoi ? Tu ressentirais son attitude comme légitime et normale ?
Mon message ne sera peut-être pas des plus faciles à lire. Après, comme le dit ton titre, je pense que tu es "perdue", et on peut tous l'être.
Peut-être aussi que vous devriez faire un VRAI break tous les deux, et prendre un peu de temps sans aucun contact l'un et l'autre, prendre du recul (parce que claquer les portes comme vous faites en s'envoyant des messages sans arrêt même en cas de rupture ce n'est pas du recul), évoluer en l'absence totale de contact avec l'autre. On dirait que quand vous êtes l'un avec l'autre vous n'arrivez pas à y voir clair et que des réactions affectives complètement volcaniques prennent le dessus en permanence.
Vous avez peut-être besoin de vous poser, de vous reposer, de prendre de la distance, pour récupérer une vision plus stable chacun de votre côté (quitte à reprendre ensuite si chacun de vous règle ses problèmes de son côté et que vous vous aimez toujours).
En bref je pense que réfléchir, et ce tous les deux, chacun de votre côté... ce serait une excellente idée.
Je te souhaite du courage ainsi qu'à lui.