Sur ce sujet, et de ma modeste fenêtre, je constate que souvent, les gens cherchent un modèle et tente de l'essayer.... Je pense que le problème plus profond, c'est que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Et d'ailleurs, a t'on été élevé avec le message de "relationnellement, tu feras ce que tu veux"?
Du coup, on se retrouve tous avec le modèle monogame et ces défaillances qui ne sont plus à montrer....
Je pense que la question de fond est cela: que veut on? Et il y a un élément capital à garder en tête: aucun choix ne se fait sans contrepartie. Quand je lis que le polyamour est un luxe, ma foi, je me dis que le mono qui dit ça doit être bien frustré.... et qu'il en oublie les désavantages. Et je rejoins à 200% ce qui est dit: le poly n'est qu'une alternative. A chacun de trouver sa voie.
Polyamour ?
C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.