Ici j’aurai particulièrement besoin d’avis masculins.
Je vois que ce forum est particulièrement sérieux et de bons conseils du coup je me lance.
Je vais essayer de faire au plus court. C’est une anecdote qui date un peu mais à laquelle je me pose encore des questions.
Voilà, une fois à une soirée, j’ai remarqué un homme qui me plaisait pas mal. Je ne suis pas de nature à draguer donc je suis simplement restée à proximité de cette personne en intégrant le groupe de discussion où il était. Malheureusement j’étais venue avec une amie qui ne comptait pas rester longtemps donc je suis à peine restée une heure ou 2 et suis partie.
Je m’en suis voulu de pas m’être lancée, par peur du ridicule ou d’être rembarrée. Ça m’est trotté dans la tête toute la semaine, j’ai essayé de tirer des infos auprès des gens que je connaissais qui étaient là à la soirée. Bref j’ai fini par obtenir son prénom, et avec la magie de Facebook j’ai réussi à le retrouver. Mais j’ai encore hésité longtemps avant de lui écrire (au moins deux semaines ahah) car je voulais pas passée pour une désespérée ou une stalkeuse de Facebook (vous me direz d’ailleurs ce que vous en pensez, si ça vous dérangerait ce genre d’approche).
Je me suis lancée, je lui ai écris pour lui dire que j’étais à cette soirée ou je l’ai rencontré et que je l’avais trouvé sympathique, et que si il était d’accord, j’aimerai faire connaissance.
En retour il a été agréablement surpris, content que je lui écrive (bah oui ça fait plaisir à l’ego), et du coup m’a dit qu’il se souvenait également de moi, car il se souvenait des baskets que je portais (j’ai trouvé ça étrange car moi même je ne m’en rappelais plus de comment j’étais habillée après 3 semaines).
Bref, le courant est vraiment bien passé, on s’écrivait des pavés, malgré qu’il mettait parfois du temps à répondre, mais quand il le faisait, il prenait le temps.
J’ai proposé d’aller boire un verre, en précisant qu’il était pas obligé d’accepter (car j’ai toujours peur qu’une personne se force par politesse ou je ne sais quoi), sauf que, à la fin, le mec mettait parfois 4 jours à me répondre, donc pour organiser un RDV c’est un peu compliqué. Du coup j’ai mis fin à la discussion (gentillement) en expliquant que je n’aimais pas trop courir après les gens, que c’était agréable de discuter avec lui mais que je le sentais pas trop dedans.
Il s’est excuser et m’a expliquer qu’en effet en ce moment il avait pas trop la tête à ça, mais qu’il avait vraiment apprécié que je fasse le pas, que j’étais une fille vraiment intéressante blabla, et qu’on se recroiserait peut être à une soirée qui sait.
Bon voilà, ça s’est arrêté là dessus.
Du coup je suis repartie bredouille, un peu déçue. Un ami en commun m’a confirmé il y a peu en soirée qu’apparemment cet homme ne comptait pas se poser en ce moment, en tout cas pas d’ici quelques années.
Bon, peut être que c’était ça. Mais je voulais pas me marier avec pour ma part, juste déjà le connaître.
Je ne suis pas un homme et je voulais savoir un peu comment ça fonctionne dans vos têtes. Est ce que si une fille qui vous aborde ne vous plais pas, est ce que vous allez dire plus ou moins directement ? Je sais qu’une femme est généralement plus sollicité qu’un homme donc on a plus tendance à mettre un stop facilement si le courant passe pas. Est ce que c’est pareil pour les hommes ?
J’aimerai à l’avenir prendre plus mon courage à deux mains pour manifester quand un homme me plaît, mais bon, j’ai un peu peur de ce genre de non dit. Et y a aussi la peur du rejet mais bon ça c’est propre à tout le monde.
J’attends vos retours, merci d’avance !