Comment rechargez vous vos batteries ?

Note : 3

le 29.06.2020 par FK

13 réponses / Dernière par Octave2022 le 29.12.2022, 05h27

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Que faites vous quand vos points de vie et la jauge de mana sont au plus bas ?

(à part, évidemment, se refaire l'intégrale Harry Potter et/ou Friends avec un pot de Ben & Jerry's)
Partir dans un petit coin de nature un peu isolé pour le week-end.

Le lac de villefort est très bien pour ça pour moi.

Sinon toi tu as Telegraph Cove pas loin de mémoire :)
Je suis à Vancouver downtown, Telegraph Cove c'est pas tout près ;) mais j'ai le Stanley Park à 10min à pied, c'est déjà sacrément efficace pour recharger !
Effectivement c’est déjà bien :) et telegraph Cove n’est pas à côté.

Ce que j’avais particulièrement kiffe a Telegraph Cove c’est cette impression de bout du monde et cette nature omniprésente. Mais bon c’était aussi les vacances alors :)
Calme + musique.
Pas mal d'études tendent à démontrer le bienfait de la musique dites "calme" sur les hommes, les animaux et les bébés. Une histoire de rythme (BPM proche d'un battement de coeur assez bas) et de fréquence (basses fréquences ) sans doute. ^^
Pas mal de gens se calment avec les bruits blancs aussi (bruit de sèche cheveux-machine à laver...) quand d'autres ne supportent pas ce style de fréquences... j'ai pas encore tout à fait épluché le pourquoi du comment mais il y a surement une réponse logique. ^^
Pour ma part, quelques exemples de musiques apaisantes:

Je prends un bain , je mange un truc reconstituant (bouillon d'os avec un jaune d'oeuf au dernier moment, ou sashimi, ou tartare) et je me couche à 21h en me tartinant d'huile de magnésium.
Le lendemain tout va bien :)

Sinon voir quelqu'un qui me fait du bien, sur un mode un peu imprévu.
Moi j'ai un rituel un peu chelou : j'ai mis la main sur la pièce radiophonique de Radio France du roman "Le mystère de la Chambre Jaune", et je m'écoute ça; ça dure plus de 11h et c'est délicieusement hors du temps. Ca me happe complètement.
C'est l'un des trucs qui m'ont sortis du trou quand j'étais dans le dur je pense. Avec le temps, c'est devenu ma madeleine, je le réécoute au moins une fois par an. Même genre de plaisir que de relire Harry Potter.

Je vous file le lien pour le récupérer sur mon serveur pour ceux que ça intéresse :
http://gofile.me/3iCPF/2ZZOimKuV (761Mo)

Tellement dommage que ça se fasse plus, ce genre de truc. Les audiobooks à côté, c'est à chier.
À l'étranger, je faisais le tour des villes en métro, je descendais à un endroit et je marchais et faisais des trucs jusqu'à l'Aube suivante, sans plan, sans logistique, en me laissent porter, avec mes contraintes ou pas.

Ici je vais explorer des endroits interdits où je suis sûr d'être seul ou presque.
Je fais du sport jusqu'à plus pouvoir, je tape dans un sac rageusement,
Je lis de vieilles conversations, je prends ma plume.
Je sors faire des rencontres, je sors de ma zone de confort.
Généralement, les voyages.
Auberge de jeunesse, rencontres, expériences, toussa toussa.

La créativité, quand je suis en mode isolement.
J'adore imaginer, concevoir, créer en détournant de l'utilisation originale.
Ce qui m'amène souvent à concevoir des plans foireux et pas très légaux.
Mais ça me fait kiffer et évader :lol:.
Je mets d'ailleurs certains de ces plans en action par la suite (légaux et borderline légaux).
Quelle joie intérieure de voir des résultats.
Et se coucher tôt, bien sûr.
Répondre