Merci pour ton message The_PoP.
Oui, c'est très compliqué et pénible, je ne te le fais pas dire....
Pour ce qui est du boulot, j'ai essayé de chercher dans la même ville. J'ai eu une piste, mais le covid a retourné la boîte qui allait me proposer un contrat, et j'ai donc du ouvrir plus largement. Pour le côté insupportable, franchement, oui. Il y a de l'hostilité entre collègues, que je subis à mon niveau, et que j'ai aussi alimenté bêtement; les missions sont ultra politisées. En gros, lorsque je me lève le matin, malgré le travail que je peux abattre, j'ai l'impression de passer à côté de moi-même. Ce que je fais ne rime à rien. Je suis de tendance plutôt enthousiaste, il me faut des leviers émotionnels pour tout donner et m'investir. Et c'est sans doute un handicap.
Je pourrais rester encore quelques mois, années sur mon job, mais à quel prix? M'éteindre progressivement et alterner irritabilité et absences chez moi? Ma nana m'a dit qu'elle me préférait sur l'ancien. Et je pense qu'elle faisait référence à la partie de moi que j'y exprimais, pas seulement à mon humeur.
Je vais faire en sorte, si je pars, de caler toutes les aides et tous les supports pour la tranquilliser, sachant qu'elle ne le sera jamais complètement.
Je me dis que ce sera un révélateur. Parfois, lorsque tu vis ensemble, tu fais mine de ne plus voir ce qui cloche. Là, on ne pourra pas. A l'inverse, avec l'éloignement, certaines choses retrouvent leur valeur. Je n'en suis pas très sur. C'est confus. Ce que je sais c'est que je ne peux pas rester sur ce taff, dans ce cercle. Je n'y reste depuis plusieurs mois que parce que familialement, c'est confortable. Mais je prends cher. Est ce que tout le monde n'aurait pas à gagner à ce que je me retrouve? Plein de couples, plein de familles tiennent même avec l'éloignement, y compris avec un conjoint à l'étranger.
L'usure du couple et la tentation de revivre ailleurs
The Pop, par curiosité : qu'appelles-tu dépression des familles ? C'est une dépression réellement recensée ?
Oui c’est une de mes expressions. Lire simplement une dépression diagnostiquée.