Son passé s'oppose à mes valeurs..

Note : 17

le 24.09.2020 par Parechoc

14 réponses / Dernière par SoCal le 27.09.2020, 11h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Zéro soucis avec ta façon d’exprimer ton problème, ta sincérité parle pour toi.

Zéro jugement non plus. Aucun intérêt.

Perso j’ai jamais fait de plan à 3. Et ça ne m’intéresse pas au delà du fantasme.

Par contre en te lisant je me demande si ce qui n’est pas en train de te rendre dingue derrière cnest plus la perspective de faire un enfant.
Je m’explique.

Avant ça tu savais et cela ne te préoccupait pourtant pas.

Est ce que quelque part t’es pas en train de flipper de savoir si c’est la bonne, si tu veux des gosses avec elle vraiment et ton cerveau te joue un mauvais tour de passe passe ?

Perso j’exige la même chose en fait de ma meuf que de la future mère de mes enfants hein...

Là où je posais la question des valeurs c’est qu’en vrai je ne vois pas bien quelles « valeurs » peuvent être mises à mal avec ce plan à 3. Le respect de soi même ? A priori elle était d’accord et les deux mecs lui plaisaient ?

Le sexe n’est pas toujours glorieux et on fait tous des erreurs en explorant notre sexualité, ne t’es-t-il pas possible d’envisager simplement les choses sous cet angle ?

Tu vois moi perso je suis vacciné des nanas qui abusent des substances illicites. Pourtant je me pose pas de question parce que ma meuf à un jour essayé de fumer un joint.
Je suis d’accord avec toi que la sexualité peut mettre en jeu bien plus de choses que mon exemple mais j’imagine que tu vois quand même ou je veux en venir.
Ne t’es-t-il pas possible de simplement mettre ça sur le compte d’une erreur de jeunesse ? Elle a essayé, n’a pas kiffé. Point.

A moins que ce qui t’effraie soit le fait qu’elle ai justement kiffé ça ?

Ce qui est assez triste en fait dans ce truc, c’est que tu vas te séparer d’une meuf avec qui ça marche très bien pour un truc de son passé qui n’a fait de mal à personne.
En gros, ce que font «les gens», je m'en «fous». S'ils s'éclatent, expérimentent des trucs, c'est bien pour eux. Je ne ressens pas de frustration en terme de comparaison d'expériences. Chacun doit trouver ce qui lui plaît, aucun souci avec ça.
Si qqun de la famille (soeur, fille, mère) vous disais qu'elle avait fait un MMF, en seriez vous fier ?
Si on peut résumer : tu ne juges pas la sexualité des "gens", sauf s'ils s'agit de gens proches de toi ?
Est-ce qu'il n y a pas aussi un lien avec ta propre réputation ? Ça t'embêterait que tes proches apprennent que ta copine a fait un plan à 3 ?
(pas d'agressivité dans mon propos non plus, je cherche juste à pointer tes contradictions, si ça peut t'aider)
En revanche, je n'imagine pas la mère de mes enfants comme ça. L'image que j'ai de cet acte est dégradante, pas l'image que j'ai d'elle. C'est bien parce que ça vient en contradiction que ça me pose problème. Je ne lui en veux pas, c'est juste que ça devient incompatible avec l'idée d'avoir un enfant ensemble.
Un bon gros complexe madonne / putain typique de nos sociétés patriarcales.

Je vais m'éviter d'entrer dans le débat trop brutalement, mais en gros :

Ou bien tu l'aimes et tu l'acceptes comme elle l'est et donc tu remets en question ces préjugés en t'éduquant à des concepts de base sur la question du pur / impur, de la maniere dont la sexualité des femmes est bridée dans la société et comment ces préjugés ont pu t'empoisonner. Tu les remets en question. Tu te demandes si derriere le trio et le dégout que ca t'inspire y'a pas une insécurité etc.

Ou bien tu restes accroché sur tes valeurs et tu la quittes car visiblement ton jugement lui fait du mal.
Hello, ok je pense que je comprends mieux.

C'est le côté "pas sage" / rocknroll / expérimentation qui te chiffonne. Tu te dis que si elle a pu faire un truc aussi "extrême" dans sa jeunesse, elle n'a peut être pas la stabilité et la sagesse que tu souhaites voir chez elle c'est ça ?

Auquel cas, est-ce que tu éprouverais la même chose que si tu avais découvert, par exemple, qu'elle avait expérimenté ponctuellement (au hasard) des drogues par le passé ? Ce qui permettrait de valider le fait que c'est plus le côté transgressif que sexuel qui pose problème.

Accessoirement, as-tu essayé de renverser la situation ? Si c'était elle qui n'arrivait pas à digérer un truc que tu avais pu faire par le passé, aimerais-tu qu'elle arrive à passer outre ? Ne trouverais-tu pas injuste qu'elle te juge sur un truc que tu as fait avant qu'elle soit dans l'équation, sachant que tu ne l'as ni trahie, ni salie, et que ce n'est pas quelque chose que tu pratiques en cachette ?

Je me dis que, assez simplement, ta gêne peut se régler en prenant en considération le fait que ce n'est pas une dépravée ou une fille instable : qu'elle a juste fait une expérience par le passé, qui plus est avant que tu ne sois dans le tableau, et que ça ne présume pas grand chose de son comportement à venir, ni de sa moralité d'une manière générale. Les gens ont un passé, expérimentent, goûtent à différents plats, font des erreurs.

Ce serait bien différent si elle l'avait fait la semaine dernière et dans ton dos évidemment, ou si elle avait un comportement compulsif malsain par rapport au sexe, ce qui ne semble pas être le cas; de ce que tu décris il s'agit juste d'une expérimentation. Rien de très grave ou d'infamant si on prend un peu de recul.

Toute la question est de savoir si tu es prêt à lui concéder ("pardonner" ?) ça au nom de la relation que tu essaies / essayais jusqu'à peu de construire avec elle. Accepter que l'autre ait eu un passé (révolu par définition) et accorder à son conjoint le droit d'avoir fait des choses un peu exotiques par le passé, ça va dans le sens d'une relation forte, basée sur la confiance et le respect mutuel, tu crois pas ?

Et rien de rationnel n'indique qu'elle va recommencer dès que tu auras le dos tourné, si c'est ta crainte, tu devrais pouvoir la désamorcer sans guère de difficultés.
Oublie la une seconde car le problème n’est pas
Elle.

Donc dans ta vie tu as sûrement fait des trucs dont tu n’es pas fier. Comment as tu fait pour t’accepter suite à cela.

Même si il n’est pas réellement pertinent de parler de « pardonner » dans ce cas là car elle n’a rien fait de mal, as tu déjà pardonné à des gens ou pas? Comment pourrait tu appliquer le truc là. Oui elle s’est faite attraper par deux mecs ou elle les as attrapé je n’en sais vraiment rien mais en quoi cela ferait d’elle une mauvaise mère?

Ensuite pour aller dans le prospectif car c’est important il faut que tu règles ton rapport à toi même envers les conflits. Je suis sûr qu’elle t’a dit cela il y a assez longtemps et au lieu d’en parler de poser cartes sur table tu as fantasmé (au sens crade du truc) ces deux heures Max de sa vie. Et au final tu as vécu cet acte bien plus longtemps qu’elle. Dans le futur si tu décides d’avoir des enfants avec elle ou une autre il y aura des épreuves des moments durs des incompréhensions finalement pas mal liées à des évolutions différentes, le manque de sommeil le stress etc et dans mon cas (bon c’est un total de 1 mariage qui dure depuis 6 ans et 2 enfants donc c’est statistiquement pas concluant) ce qui fait que tu te relèves de ça est la capacité à poser le probleme sur la table et d’en discuter.

Car au fond le problème n’est pas l’acte mais la vision que tu veux te faire du truc
Répondre