Dernière chance pour tenter quelque chose ?

Note : 7

le 28.07.2019 par Brunette26

17 réponses / Dernière par Brunette26 le 21.10.2020, 20h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il ne faut pas te mettre martel en tête à cause de ta déclaration car tu ne peux revenir en arrière. L'important est ce que tu feras à partir de maintenant. Pourquoi ne pas aller à ce fameux week-end d'octobre ? Pas pour LUI spécialement mais pour profiter de l''occasion d'être sociable, enjouée, heureuse de partager un bon moment entre collègues. Et qui sait, te voir appréciée par d'autres le poussera peut-être à faire un pas en ta direction... Sathine parlait avec raison du jeu nécessaire en séduction ;)
Brunette26 a écrit : Je crois que de toute façon la balle est dans son camp car je me suis trop révélée.
à ceci près que "il m'a ensuite dit qu'il faudrait qu'on reprenne un verre ensemble bientôt pour un afterwork." et que ceci attend réponse. (oui avec plaisir propose moi une date)
Oui je lui ai répondu qqch de similaire :-) je lui ai dit que ce serait avec plaisir, je suis en déplacement pour le boulot cette semaine mais qu'on peut organiser qqch après. Il m'a répondu qu'on se tiendrait au courant pour les prochaines semaines. Donc on verra s'il réitère la proposition d'ici plusieurs jours :-)
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant cette histoire avec Jean dont je vous avais parlé l’an dernier.

Pour résumer, je l’ai vu en octobre 2019 au weekend d’équipe organisé par mon ancien travail. Il s’est montré particulièrement galant pendant ce weekend, me proposant par exemple sa veste et en la déposant sur mes épaules lors d’une balade en groupe nocturne ou en me proposant son aide pour finir une descente d’une marche un peu périlleuse, de façon à ce qu’on se retrouve lui et moi seuls à marcher quelques minutes à l’extérieur du groupe (sans que rien ne se passe). A la fin du weekend, il m’a dit vouloir prendre un verre ensemble, ce que nous avons fait en novembre dernier.

Le verre s’est transformé en dîner, au cours duquel il s’est beaucoup ouvert à moi, en me racontant beaucoup de choses sur lui (lui qui est d’ordinaire très discret, voire secret). A la fin du rendez-vous, j’ai eu l’impression qu’il m’avait tendu une perche en me raccompagnant à ma station de bus en me demandant si je n’allais pas le remercier pour la soirée – mais devant prendre le dernier bus, on s’est quitté un peu précipitamment sur une chaste bise.

C’est la dernière fois que j’ai vu Jean en vrai depuis. Nous avions convenu de nous revoir en décembre, mais il est tombé malade, avant qu’il ne parte 2 mois à l’étranger en trekking avec un de ses amis. Pendant son voyage, Jean ne m’a pas contactée pour me donner de ses nouvelles, ce qui m’avait un peu vexée, mais à son retour en février, il m’avait envoyé un message me disant qu’il fallait qu’on se revoie, message auquel je n’ai pas directement donné suite car je ne voulais pas me montrer trop disponible, étant encore un peu vexée par son manque de communication antérieur. Le coronavirus et le confinement étant passés par là, nous avons ensuite vécu dans deux villes différentes entre les mois de mars à juillet, moi étant retournée en télétravail m’occuper de mes parents. Nous avons très peu échangé pendant le confinement, et j’ai par la suite appris que vers le mois d’avril/mai, Jean s’était mis en couple avec une autre.

Depuis la fin du confinement, je suis à présent retournée vivre dans la ville où nous nous sommes connus et où nous habitons tous les deux. Ayant pensé qu’il vaudrait mieux éviter de souffrir en restant en contact avec lui, j’ai évité tout contact avec Jean. Lui a repris une fois de mes nouvelles en juillet pour me demander si je partais en vacances (et lorsque je lui ai répondu par l’affirmative, il a voulu savoir avec qui je partais).

Je n’avais pas échangé avec lui depuis juillet, mais hier, il m’a recontactée pour me proposer d’aller boire un verre ensemble. Je ne sais pas s’il est toujours avec sa nouvelle copine, et si c’est le cas, je ne comprends pas l’intérêt à me proposer ce verre. Qu’en pensez-vous ?

J’ai toujours des sentiments pour lui, mais je ne veux pas m’attacher encore à lui s’il voit quelqu’un. J’ai peur de montrer mon malaise s’il m’annonce qu’il est en couple, surtout que je lui ai déjà dit mes sentiments une fois par le passé. J’ai peur d’être trop franche en lui faisant comprendre qu’il compte toujours beaucoup pour moi (surtout s’il est en couple avec quelqu’un), mais d’un autre côté, j’ai peur de me taire et de laisser passer ce qui est peut-être la dernière opportunité que quelque chose se passe. Je suis un peu perdue.

Vos avis m’aideraient beaucoup.

Un grand merci à tous, excellent weekend !
Salut Brunette26,

Sans les sentiments, aller boire un verre sans attente particulière aurait été un bon conseil. Avec des sentiments, tu es sans doute trop vulnérable pour y aller sans pression et tu pourrais en souffrir.

Quelques remarques en vrac:

- La première remarque est peut-être un peu dure et peut-être que je suis à côté de la plaque aussi. Et je ne veux pas te blesser ni te juger. J'ai déjà été dans des situations similaires (garder des sentiments pour quelqu'un avec qui il ne s'était rien passé et que je ne voyais plus). Pour moi, ce n'est ni normal ni sain de faire une fixette sur quelqu'un comme ça: tu es jalouse et tu souffres à cause de quelqu'un avec qui tu as un lien assez ténu, non? On ne contrôle pas ses sentiments, mais il faudrait peut-être passer à autre chose ou éventuellement chercher à comprendre pourquoi tu restes fixée sur lui?
Es tu bien entourée? (ami(e)s? famille?) As tu eu d'autres hommes en vue ou un copain sur l'année écoulée?

- Ca peut-être une très bonne manière de saboter tes chances, mais pourquoi ne pas prendre l'initiative au lieu de te laisser imposer un rythme ou des options qui ne te conviennent pas. Tu pourrais clarifier les choses, lui demander ses intentions ou lui dire que les hommes en couple ne t'intéressent pas. Au pire, si il est en couple, tu seras fixée ou tu pourras passer à autre chose.
Merci beaucoup Esope pour ta réponse !!

En effet, je réalise bien que cette fixation n'est pas saine du tout, et c'est la raison pour laquelle j'avais cherché à prendre mes distances. J'ai beaucoup de chance au niveau de l'entourage amical et familial, et c'est bien la première fois que je reste "accrochée" sur le souvenir de quelqu'un aussi longtemps. Je l'idéalise beaucoup, car à mon sens, il a toutes les qualités et je le perçois un peu comme un "monsieur parfait". Cette année, j'ai eu un flirt avec un autre homme qui n'a pas duré longtemps, mais c'est vrai que j'ai beaucoup tendance à comparer tous les hommes que je rencontre à Jean et j'en arrive souvent au constat, très certainement erroné, qu'aucun ne lui arrive à la cheville.

Je suis vraiment curieuse de voir comment les choses pourraient se passer si je vais à ce rendez-vous - c'est que cette proposition est tellement inattendue et sortie de nulle part que j'ai l'impression que je regretterai de ne pas avoir au moins essayé de discuter avec lui et voir dans quel état d'esprit il est (même si, c'est quelqu'un qui peut être très dur à lire parfois). Ca pourrait être utile que je me donne une sorte d'ultimatum, que s'il me fait comprendre qu'il n'attend qu'une amitié, il faut que je tourne définitivement la page et que j'évite tout contact à l'avenir. Peut-être que ce verre est un moyen pour lui de flatter son ego même s'il est en couple, ce n'est pourtant pas le genre à jouer avec les sentiments des autres...
Ton rapport avec Jean me fait étonnamment penser à un truc que j'ai vécu et qui a duré 3 ou 4 ans de souffrances avant que j'aie un certain déclic amenant à la lucidité nécessaire pour m'en détacher.

Là pour moi t'es dans l'idéalisation totale d'une relation comme du mec en question, c'est de l'ordre du fantasme.

On cherche toujours plus ou moins à obtenir ce qui nous est inaccessible.

En fait tu places ce mec comme "parfait", dis que les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

Sauf que.

Tu l'as jamais embrassé, ni ne connais pas son comportement d'un point de vue intime. Le truc c'est que même dans l'éventualité où il se passe quelque chose entre vous tes attentes sont tellement hautes vis à vis de lui que y'a de bonnes chances que tu te retrouves déçue.

Mis à part ça, tu as bâti un idéal sur des choses que tu ne connais absolument pas le concernant (j'ai pris l'exemple des câlins et moments intimes mais je suis certain qu'il y en a bien d'autres).
Peut-être que ce verre est un moyen pour lui de flatter son ego même s'il est en couple, ce n'est pourtant pas le genre à jouer avec les sentiments des autres...
T'as pensé à l'éventualité ou il t'appréciait en tant que personne? Genre t'es une bonne pote avec qui il aime bien discuter. Rien de plus, rien de moins. C'est pas parce que je vais voir des amies/potes ou que je les accueille chez moi qu'on finit sous la couette ou en mode bisous ni n'en ai l'intention. Juste partager un bon moment avec quelqu'un que j'apprécie beaucoup c'est chouette... sans forcément devoir coucher avec elles ni les embrasser, sinon ce serait vraiment réducteur niveau des possibilités relations hommes/femmes.
Merci beaucoup Zaik pour ta réaction!

En effet, je pense bien avoir beaucoup trop idéalisé Jean, ce qui me rend d’autant plus vulnérable et irréaliste dans mes attentes. Il est certain que si je le connaissais mieux dans sa vie au quotidien, dans son intimité, je me rendrais compte qu’il n’est au final pas si parfait.

Oui, s’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est qu’il a de l’estime pour moi et qu’il apprécie passer du temps avec moi, nous faisions partie d’un bon groupe de collègues (qui a d’ailleurs créé un groupe whatsapp pour fixer des rendez-vous tous ensemble, mais on ne s’est encore jamais contactés par ce biais-là – et ça aurait peut-être été mieux et moins intimidant que se revoir après si longtemps en face à face).

Je crois bien sûr à l’amitié homme/femme. J’ai vécu récemment la situation inverse, où un bon ami à moi m’a fait comprendre qu’il était intéressé. Tout en lui faisant comprendre de la manière la plus diplomate possible que je ne partageais pas son intérêt, je continue à le voir régulièrement, car j’apprécie beaucoup sa compagnie, en faisant néanmoins attention de ne pas créer des contextes qui pourraient porter à confusion –j’essaie le plus souvent de le voir pour des déjeuners ou des cafés quand on est en solo ou en groupe si c’est pendant la soirée pour éviter une mauvaise interprétation. Mais peut-être que c’est moi qui pinaille sur les détails de l’horaire d’un rendez-vous qui au final ne sont pas si importants.

C’est toujours difficile de rester objectif sur sa propre situation. Je t’avoue que je doute pouvoir rester simplement amie avec lui – à mon sens, des amis sont sensés pouvoir échanger sur tous les sujets sans aucune gêne, or, je ne peux pas cacher que s’il venait à me parler de sa vie amoureuse avec sa (probable) nouvelle copine, ça me ferait quand même un pincement au cœur.

Ce qui est sûr, c’est que je me suis engluée dans cette situation depuis bien trop longtemps et qu’il faut que les choses changent, car je n’ai plus la patience d’attendre quelque chose qui n’arrivera probablement pas…
Répondre