Le point 14/03 – frustrations, amertume et succès inespéré
On ne va pas se mentir, les dernières semaines ont été très lourdes moralement: difficultés professionnelles, impossibilité de réaliser mes projets persos actuellement, distance avec la famille et les amis…). J’avais pensé rencontrer quelques femmes pour atténuer cela, me faire pense à autre chose. Mais chercher à être heureux grâce à d’autres personnes peut facilement se retourner contre soi et créer de la frustration et de l’amertume.
Oui car si je n’ai jamais eu autant de contacts sur ces applis de rencontre que maintenant, ça ne mène souvent nulle part.
Récapitulatif des échanges les plus marquants:
- je n’ai finalement pas vu l’iranienne avec laquelle je parlais (elle ne répond plus)
- l’américaine et la rouquine que j’ai rencontré il y a 3 semaines sont toutes deux très sympas et le premier date s’est bien passé. Toutes les deux ont dit qu’elles voulaient me revoir mais on refusé tout ce que j'ai proposé ces 3 dernières semaines (les deux sont a priori partantes mais ont plein d’excuses : malades, trop de travail, la famille qui rend visite…).
Concernant la rouquine, elle est sympa mais pas très jolie. On s’est embrassé à la fin du rdv et elle m’envoie des sextos mais n’a pas trouvé le temps de me revoir... C'est pas un drame!
- j’ai discuté avec une femme super intéressante, jolie ayant de bons délires et des intérêts communs. Elle m’envoyait des romans, je m’appliquais pour y répondre, elle m’a proposé un rdv... Mais quand la veille du rdv elle m’a demandé ce que je cherchais, j’ai été honnête (je souhaite prochainement déménager donc je ne cherche pas de relations longues ; mis à part ça je suis ouvert). Elle m’a remerciée pour mon honnêteté, que la plupart des gars cachent la vérité, m’a dit que cela ne l’intéressait finalement pas de me rencontrer, m’a souhaité bonne chance dans ma recherche puis elle m’a bloquée sans me laisser la possibilité de répondre ! Ca m’a fait chier, elle était sympa, même l’avoir comme simple amie ne m’aurait pas dérangé. En plus sur son profil elle dit être ouverte pour des relations courtes et des amitiés.
- une autre femme a été refroidie quand je lui ai dit ce que je cherchais. Elle m’a dit qu’une relation courte ne la dérangeait d’habitude pas mais que savoir qu’il n’y avait pas d’espoir pour que ça évolue était plus gênant
- j’ai matché deux jeunettes (A et L) qui répondent très aléatoirement aux messages (j’ai rencontré A: elle est cool, on a bien rigolé et elle est mignonne… Mais elle répond un smiley tous les 3 jours ; L a des exams mais voudrait explorer son côté femme libre et libérée, elle m’a dit qu’elle me recontacterait… on verra )
Bref, je m’améliore sur l’aspect online : j’arrive à avoir 1-2 dates par semaine, chaque fois avec des femmes différentes.
Mais une fois en date, la séduction reste compliquée. Je trouve ça difficile d’être tactile ou de sexualiser quand la femme m’intéresse, j’ai peur d’être trop direct (résultat, la seule femme que j’ai embrassée pendant le premier date est celle qui m’intéressait le moins physiquement).
Donc oui, je suis sympa mais elles ne veulent apparemment pas vraiment me revoir.
Je pense que je suis trop dur avec moi-même. Je ressens une énorme frustration due à mon absence de résultat (comparativement au temps que j’y passe, aux connections créées). J’ai failli envoyer chier tous mes contacts quand je me suis fait bloqué et j’ai désinstallé une appli dans la foulée. En fait, vu que je manque de confiance en moi, je le prends mal d’être rejeté de manière régulière et je me remets tout le temps en cause.
Je passe malgré tout des moments sympas avec des femmes intéressantes.
Heureusement :
mardi :
Moi : Salut A, ça te tente de partager une bouteille de vin un de ces jours ?
Si t’aimes pas le vin, on peut faire une séance de massage et si t’aimes pas les massages, on peut aller se balader sous la pluie !
Jeudi soir:
A : Mais oui

on se boit une bouteille demain ?
Moi : Parfait ! à 19h ? Tu as un type de vin préféré ou tu préfères être agréablement surprise ?
A n’est pas le genre de fille fiable, elle répond rarement, et toujours en retard. Elle est arrivée chez moi avec plus d’1h30 de retard, en s’excusant (« j’étais en chemin mais mon tél n’avait plus de batterie donc je suis retournée chez moi car je n’avais pas noté l’adresse »)
Je savais qu’elle était jolie de visage, mais elle a de très belles formes en plus (oui, ça ne se voit pas toujours sous les vestes d’hiver… ni sur ses photos de profils qui ne lui font pas honneur)! On a bu une bouteille, mangé ce que j'ai préparé en l'attendant, on est passé dans ma chambre, on a couché ensemble après de longs préliminaires, on s’est fait une session de massage, elle est rentrée chez elle et on n’a pas parlé depuis qu’elle est arrivée chez elle… C’était pas une soirée magique ou passionnée, il n’y a pas d’idéalisation de l’instant ou de ma partenaire... Mais ça m’a fait un bien fou !
Je me sens beaucoup mieux ! J’ai passé mon samedi à profiter de l’état de grâce, à être sur un nuage ! J’ai regagné de l’énergie, je me sens en confiance, j’ai perdu ma mauvaise humeur, j’ai commencé quelques tâches qui étaient en attente depuis trop longtemps… C’est presque ridicule à quel point une nouvelle partenaire sexuelle, une nouvelle validation de mon potentiel de séduction, peut avoir un tel impact sur mon humeur !
(note à moi-même : ce qui monte haut rapidement a tendance à descendre tout aussi rapidement ! Ce que je ressens n’est pas le bonheur, la paix de l’âme, c’est au contraire une joie, passagère. Pourtant c’est bon à prendre ! Profites-en tant que c’est là !
Et vu que ce serait inopportun de lui dire en vrai, je vais lui dire ici : « Merci A pour m’avoir indirectement fourni ces moments de joie, de confiance retrouvée, cette énergie ! »)
Le débrief:
-
j’ai séduit 100 % dans ma LV3, c’est une première !
- Le nombre de message ne témoigne pas de forcément de l’intérêt sexuel !
Ne pas négliger la femme distante ! A semblait très peu impliquée dans les échanges par appli, téléphone, et pourtant c’est la seule avec laquelle j’ai couché.
-
Être plus direct ! J’ai été plus direct que d’habitude (vu qu’elle n’avait pas répondu aux messages précédents il n’y avait rien à perdre) et ça a payé
- J'ai beaucoup lu sur l'honnêteté dans les rencontres et le couple ces derniers temps. Mais pour l'aspect rencontre,
je me demande si dire que je compte déménager dans les 6 mois ne me rejette pas d'office, même pour les femmes ne cherchant finalement pas que du sérieux.
- J’ai encore failli jouir trop rapidement. J’ai fait une petite pause de 15s et j’ai eu du mal à rebander ensuite… c’était déjà comme ça la dernière fois avec E :/
-
Il faut que je pense à baisser encore l’âge minimum sur les applis : j’avais baissé après avoir rencontré E et A est de nouveau à la limite basse de l’âge recherché. En plus E et A sont ouvertes à des relations courtes…
-
J’essaye trop de plaire. Même avec A, alors que c’était déjà gagné, j’en ai trop fait. En gros, j’ai envie qu’on m’aime. Il me faudrait peut-être gagner en je m’en foutisme, ou en confiance à soi.
-
je dois me trouver d’autres sources de joie: la séduction c’est cool quand ça marche bien, mais c’est vite l’enfer sinon