Pour peut-être t'apporter un axe d'amélioration.
Même si je sors du sujet.
Dans ta manière de communiquer tu es ultra bourrin.
On sent que tu rentres dans l'autre pour rentrer dedans.
Pas vraiment pour créer un équilibre relationnel dans l'échange.
Et que ça t'affecte quand il y a une forme de contradiction sur tes propos, que tu te sens menacé.
C'est juste ça.
Tu le dis toi-même dans un autre sujet, que tu es quelqu'un d'assez bourrin.
Et c'est okay si c'est ta nature. C'est pas aux autres de te changer, hein.
Mais, le truc de l'équilibre relationnel dans l'échange, les nuances, c'est ultra important.
Tu peux être bourrin, mais en étant dans cet équilibre de l'échange.
Faire un message plaintif montre qu'il y a une émotion de colère/combat/haine/peu importe qui est mal digéré/comprise en toi. A toi de creuser, mais c'est pas une énergie positive dans cette forme d'utilisation. Par contre tu peux en faire un truc positif.
Ca va même au-delà de ça... à force les gens t'écartent du débat, car ils savent qu'il n'y a pas de communication (je parle même pas d'ici, mais tu dois peut-être avoir expérimenté ça dans d'autres situations)
En plus c'est pas un secret : l'écrit c'est d'autant pire quand une personnalité bourrine parle
J'étais quelqu'un qui paraissait très froid, trop direct il y a 15 ans. On me le reprochait 9/10.
Et à l'écrit, je t'en parle même pas. Et devine quoi ? Emotionnellement c'était pas ouf à l'époque.
Ca demande un vrai travail sur soi-même de trouver un équilibre dans l'échange tout en respectant sa nature (et en travaillant des aspects qui peuvent nous impacter personnellement, etc etc)
Et si tu te sens mal compris, que c'est pas vraiment ce que tu souhaites faire passer dans tes messages... travaille l'aspect de l'écriture. Ca change énormément de choses ! Ca te fera même du bien à toi d'être dans plus de nuances émotionnelles en écrivant.
Je veux pas t'afficher en t'écrivant ça. Franchement, j'en ai rien à foutre de toi
Mais si tu peux en tirer un axe d'amélioration sur ta communication - qui te servira toute ta vie, c'est avec grand plaisir !