Je pratique depuis peut le Cliff Jumping avec une bande de potes. De la musique , du soleil et surtout beaucoup d'adrénaline.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est il s'agit tout simplement de sauter d'une falaise, d'un mur ou d'un pont dans l'eau.
Oui mais tout ça c'est bien beau, au début on se dis Yolo, on saute n'importe comment et on se fais très vite très mal.
Ayant déjà eu une grosse blessure dans ma vie, à savoir une vertèbre cassée, je suis à cheval sur la sécurité, la mienne en tout cas car je n'arrive pas à faire entendre raison à mes potes.
J'ai donc rapidement compris (par moi-même après m'être bien niq**) qu'il fallait porter des chaussures, d'une part pour les pieds , d'autres part pour le dos.
Je me suis également équipé d'une combinaison néoprène de 3mm histoire d'atténuer le claquement qui peux survenir n'importe où à chaque saut. Je voulais prendre un gilet d'impact mais quand j'ai vu le prix, j'ai dis non.
J'ai pris connaissance des conséquences des sauts dans l'eau, surtout pour les articulations, l'histoire du "capital saut" que nous avons chaque jour en fonction de la hauteur de celui ci.
Je sonde systématiquement le fond par tout les moyens possible.
Bref sécurité maximale.
Mais pour moi ce n'est pas encore suffisant et j'aimerai savoir si certain d'entre vous pratiquiez également ce sport (j'appelle ça un sport vu comment on est fatigué après une bonne journée ) afin que vous me donniez quelques conseils supplémentaires !
Notamment sur les positions a l'arrivée dans l'eau, pieds devant ou tête devant. Aussi si vous avez quelques petites astuces pour ne pas vous eclater les tympans, boire la tasse par le nez et tout ce genre de joyeuseté qu'on découvre à nos dépends en pratiquant ce sport.
Voilà merci !