Le bilan
J'ai déjà fait le bilan y'a pas longtemps ailleurs sur le site, alors je vais la faire courte. Des catégories bien classées, le bilan 2021 et ce que je vois pour la suite. On commence par l'essentiel.
Les nanas
Dans le poste précédent, je raconte l'histoire d'une nana Tinder qui ne s'est pas pointée. Il s'avère qu'elle s'est remise avec son ex et que je pense qu'elle me garde un peu sous le coude. Elle m'écrit, spontanément, des conneries de temps à autres. Je joue le jeux, ça occupe. J'avais je sais plus trop ou parlé d'une nana sur Tinder avec qui j'avais échangé des Gif Kaamelott. Elle m'a spontanément filé rencard y'a 2 semaines et nous sommes allé boire un vin chaud. Mignonne, mais ça n'a rien donné. J'ai rien tenté non plus, faut dire, pas le coup de coeur et pas non plus mega envie je pense, bruit blanc et tout. Mais j'ai "fait l'effort". Quelques autres match Tinder, vite fait. J'ai assez peu le temps et assez peu la tête à tout ça ces jours.
Wing, de part son envie de pousser toujours plus loin le délire, me satisfait sexuellement faut dire. Le seul tabou qu'elle semble avoir est de faire un plan avec une autre nana. Pas un verrou qui me semble impossible à faire sauter. Ca et le rimjob.
La santé
A part le fait que je commence salement à fatiguer, ça va bien à ce niveau. La reprise d'un mode de vie moins sédentaire et d'une activité sportive à peu près régulière porte ses fruits. Je pourrais en faire davantage, j'ai pas mal envie faut dire, mais c'est pas toujours facile de m'organiser à cause du job.
Le travail
Je m'attendais à prendre assez cher en terme de rythme, je suis servi. Et ça va pas aller en s'améliorant à partir de lundi, puisque à peine formé j'aurais mon équipe à charge, avec tout ce que ça implique. J'ai recruté une nana, elle est bonne, ça fait plaisir. Mais jusqu'à une normalisation de la situation, je vais continuer à me taper 12h par jour. Pas fondamentalement un problème pour moi, j'ai l'habitude de ce genre de rythme, mais faut faire attention.
La suite alors?
Je m'étais dis que j'allais à tout prix essayer de me tapper une autre nana en 2021, c'est raté. J'ai pas non plus payé pour. Faut dire que si y'a un truc sur lequel j'ai du mal à agir, c'est la branlette et le porno. Dès que le bruit blanc survient, dès que je me sens seul ou en manque, dès que je m'ennuie : Branlette, tel le prépubère en recherche de dopamine, et le bruit blanc s'en va. Et je retourne à ma routine. C'est pas bon.
J'ai agi en 2021, pour sortir de ma routine et de ma chambre. Il y a eu des petits pas, comme m'a reprise du Ski, que je repousse depuis 16 ans, mes quelques match Tinder. Il y a eu de gros efforts, comme ma soirée avec L'espagnol et son plan ou mon changement de job. Mais il n'y pas eu assez. Ce sont des exceptions, pas des règles que je suis. Il faut donc passer à la vitesse supérieur.
Les bonnes résolutions
Pour ne pas m'endormir pendant des mois, il me faut de solides résolutions et les intégrer dans ma vie, ne plus en faire des exceptions que je ne réalise que lorsque les astres se rencontrent. Il y a des choses à éliminer, des choses à poursuivre et des choses à faire. J'ai vaguement réfléchi à quelques pistes:
Poster ici avec régularité
Je vais être honnête, si je poste ici avec peu de régularité ce n'est pas par manque de temps. C'est parce que ça me force à l'introspection et que, bien souvent, ça me force à bouger. Et que souvent, le bruit blanc me dis : " Non mec, va pas sur FTS. Après tu vas culpabiliser, tu vas penser, c'est chiant de penser, ça use. Bois plutôt un verre. Fait une partie de jeux vidéo, à la place. Une petite branlette, ça te branche?"
Il me faut donc poster avec régularité, comme dans un journal intime qui devrait se transformer en épopée sexuelle casanovesque. On y croit. Je m'engage donc à poster, sauf exception, aux moins une fois par semaine dans ce journal. Histoire d'avoir à minima un effort à faire.
Davantage entretenir mes cercles sociaux
Avoir de gros groupes de potes actifs me manque davantage que d'avoir une nana, on va pas se leurrer. Si je résume, j'ai actuellement divers cercles qui ne se touchent pas:
Mes 2 anciens potes de d'uni avec qui je reste assez proche. On se vois une fois par semaine pour faire du badminton ou une bouffe ou les trois. Ils sont davantage pote entre eux qu'avec moi, ils sont partis en Australie ensemble et tout. Donc ils pensent pas tellement à moi pour partir en voyage ou faire des trucs.
Mon vieux cercle d'amis d'enfance, qui se compose du Rital, en couple, du Porto, en couple aussi, du Frocard, exilé en Guadeloupe et de Wing et Mortitia. On se voit de temps à autre, on reste globalement proche mais les chemins pris divergent. Ils proposent peu de chose et semblent vouloir se diriger vers une vie de famille. Pour Wing et Mortitia, les choses sont ce qu'elles sont.
Mes anciens collègues players, Mac et Stef. On se fait encore régulièrement des apéros, toutes les grosses soirées défonce se font avec eux, mais j'ai moins de temps à leur consacrer. In fine, pour pas mal de chose, c'est avec eux que j'ai maintenant le plus d'affinité.
On peut encore ajouter quelques connaissance et, un peu à part, L'Espagnole. Et ça résume l'entièreté des gens avec qui j'ai des relations en dehors du taf. Des cercles bien cloisonnés, qui ne se connaissent pas ou peu. C'est pas l'idéal pour avoir une vie sociale épanouie. Car, forcé de répartir mon temps entre ces différents cercles, je ne suis pas nécessairement assez proche de tous et on m'oublie souvent pour faire des trucs cool le week-end. Je dois renforcer mes relations avec eux, quitte à ce que les cercles se rejoignent. être plus proactif. Et essayer d'intégrer de nouveaux groupes, j'ai pas encore réfléchi au moyen.
Sortir de ma zone de confort
J'ai fais des efforts, mais pas encore d'efforts violents. Il me faut du très concret. Je vais lister ici une liste de choses qui me trottent dans la tête, mais que j'ai jamais fait, car le bruit blanc toujours étouffe l'envie. C'est que des trucs relativement "difficiles" pour moi. C'est pas exhaustif et c'est classé par ordre de difficulté:
->Me taper une pute. C'est légal ici, rassurez-vous. Je sais pourquoi j'ai jamais tenté l'expérience et je vous garanti que c'est pas pour des raisons éthiques...c'est pourtant un truc que je veux faire.
->Faire une via ferrata. Mes potes d'uni sont friants de ce genre de truc. Moi pas, j'ai un peu le vertige. Ca fait des années que je dis que je suis chaud pour essayer, sans jamais franchir le cap.
->Me payer un vrais shooting, avec un vrais pro. Pour les sites de rencontre et tout. Même si je sais qu'un vrais pro peut faire des miracles, j'ai toujours du mal avec la gestion de ma tête en photo. Ca serait un cap délicat, et ça serait utile.
->Convaincre wing de franchir les quelques tabous qu'il lui reste. Pour être honnête, c'est elle qui repousse un peu les limites et qui est demandeuse, je crois que je lui ai refilé le virus du BDSM. Ce qu'il reste à faire pour le moment elle n'est pas motivée. Ca me demandera de la persuasion, de l'adresse et du doigté. Ca me demandera d'agir.
->Partir en voyage seul, ou avec des groupes organisés que je ne connais pas. Très difficile pour moi, mais je prends de l'âge, les gens se casent et ça va devenir nécessaire si je veux bouger. Je trouve toujours un prétexte : le temps, la tune, le corona. Bullshit, c'est la zone de confort. Je veux tenter le truc, et je veux si possible y développer ma drague.
->Sortir seul. Très, très difficile pour moi. Ca demande un sens de l'intégration que je n'ai pas, je suis encore trop patibulaire. Je peux sortir seul et rester dans mon coin, mais c'est pas le but. Sortir seul et m'intégrer, voilà un défi.
->Draguer de manière frontale: J'ai pu le faire que dans une période très réduite de ma vie. En général, je ne montre pas ou peu d'intérêt. Je ne suis pas en mode séduction, je ne tente pas le kissclose, je ne fais rien. C'est pour ça que j'ai choppé que des nanas que j'étais CERTAIN de chopper. Des amies, en général. Enorme effort en vue.
Si je fais la moitié de cette liste, c'est déjà pas mal.
In fine, y'a du boulot et cette fois je vais passer ici régulièrement pour faire l'état des lieus. Bonne année.