Où sont les extra-terrestres ? (paradoxe de Fermi)

Note : 12

le 20.08.2019 par FK

31 réponses / Dernière par FK le 21.12.2021, 20h08

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Je suis vos échanges avec beaucoup de silence parce que je n'ai absolument pas toutes vos connaissances techniques. J'imagine que vous avez des métiers qui vous aident à comprendre tout ça ?

Sinon, je vois que vous copiez des liens wikipédias et autres sources. Mais concrètement, vous faites comment pour vous documentez ? Vous suivez des sites qui font des rapports scientifiques ou quelque chose d'approchant ?
Pour les sources, je suis dans quelques Reddit sur le sujet (mais c'est inondé de témoignages et liens douteux, canulars et schizophrènes / trolls / demeurés, il y a un gros tri à faire). Mais dans ces Reddit, quelques contributeurs de qualité documentent bien l'actu et les cas marquants. Et après j'approfondis avec Google, notamment pour mieux comprendre qui sont les protagonistes et le contexte des cas qui sortent du lot.
Répondre