COMMENT FAIRE PLUS DE RENCONTRES
Faire un lien vers ce post : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 05#p441805
Cet article synthétise 18 ans de pensée FTS, et reflète parfaitement FTS selon moi.
LA VERSION COURTE
Le chemin, la solution c'est développer (ou rétablir) ton équilibre IRL. Les sdr, les raccourcis, les techniques t'apporteront rien de vraiment satisfaisant tant que c'est pas fait.
1. Oublie tes idées fausses / toxiques / dégradantes / caricaturales. Mets la philosophie jv.com, incel & co + tout ce qui t'encourage dans ton aigreur à la poubelle. Oublie les sdr si tu n'en tires pas de satisfaction : les sdr sont un environnement difficile, truqué, biaisé, conçu pour te frustrer, et qui peut vite fausser ton rapport à la réalité et entretenir une vision fausse et contre-productive des rencontres & relations + intoxiquer l'image / la perception que tu as de toi et des autres.
2. Fais toi des potes normaux (= pas toxiques) et plus équilibrés / à l'aise que toi (pas des losers incels aigris / asociaux / sociopathes)
3. Sors avec eux et amuse toi. Laserquest, paintball, foot, Pokemon go, escape games, boîtes de nuit, bars à bière / bars à jeux, salle de sport, club photo, ce que tu veux du moment que tu côtoie des gens sympas et équilibrés, et que tu t'amuses. Ce faisant, imprègne toi d'eux, laisse toi tirer vers le haut par eux. T'es toujours la somme des gens que tu côtoies (online et irl). Côtoie des gens cools, équilibrés, un tant soit peu intelligents dans leur conception du monde, pas des cons asociaux et aigris qui ont peur des femmes et les font fuir.
3b. Tôt ou tard, inévitablement, rencontre des meufs / des mecs. Échoue, réussis, fais des erreurs, apprends (notamment, à faire un tri rigoureux pour filtrer les gens pourris ou toxiques), gagne en nuance et en confiance au fil des expériences.
3c. En cas de doute / question, go demander des avis extérieurs sur FTS pour en faire quelque chose & casser tes erreurs de raisonnement, pas juste te plaindre
4. Go to 1 & repeat 10, 50, 100 fois jusqu'à ce que ta vie soit cool. Varie les potes et activités pour augmenter tes chances.
C'est ça la solution magique, pas les sdr et leurs fausses promesses d'abondance facile, qui niquent ton rapport à la réalité.
LA VERSION DÉTAILLÉE
initialement écrit pour les hommes mais s'adresse en fin de compte aussi bien aux hommes qu'aux femmes, hétéros ou pas
(d'ailleurs, aimez/baisez avec qui vous voulez, du moment que vous faites de mal à personne c'est cool)
Certains trucs paraîtront évidents et bateau pour certains, mais d'autres personnes auront besoin de les lire. Également, ça reste des conseils de surface, il ne faut pas y chercher de solution magique : les relations humaines sont complexes et chaotiques, ça demande de l'adaptation, du bon sens et du discernement, au delà des réflexes de base et bonnes pratiques.
Mais si on prend un peu de hauteur, en vrai, y'a pas besoin de compliquer.
----
C'est pas la perfection de votre visage qui compte, mais votre aura (personnalité perçue et dynamisme social). 95% votre aura, 5% votre gueule)je suis moche, aucune chance que je plaise
(ou 90/10 à la limite mais osef).
Par contre, votre apparence physique (silhouette, style vesting, démarche, posture, énergie) joue dans votre personnalité perçue (et donc votre aura).
Donc deux choses fondamentales à travailler :
- votre personnalité perçue (ce que vous renvoyez aux autres : votre image et votre attitude, négative ou positive)
- votre dynamisme social (votre matière première : à quoi ressemble votre vie et à quel point elle bouge, et les opportunités que tout ça vous procure)
Personnalité perçue : ce que vous renvoyez aux autres
- Vous ressemblez + à Robert qu'à Redford? C'est le cas de beaucoup de gens, et la solution est de compenser par votre charme, vos qualités, il faut être solaire. Ça vient plus facilement pour les extravertis que pour les introvertis, mais il faut essayer quand même, c'est nécessaire. Si vous êtes sauvage, voire aigri, geignard, défaitiste, ça va être compliqué.
- Améliorez votre silhouette. Alimentation saine, sport. Et si vous n'y parvenez pas, les autres aspects de votre aura peut compenser énormément de choses. Y'a des tas de femmes rondes ou de mecs pas très grands qui ont un charme démoniaque.
- Au delà de vos traits et de votre silhouette, prenez soin de vous, et de votre apparence. Hygiène, look (élégant, ou provoquant si vous pouvez l'assumer) : la base.
- Ayez des valeurs saines, positives, non jugeantes. Soyez sympa et intéressant. Forcez vous à élargir vos horizons, vos perspectives. Essayez de ne pas être une personne rabougrie.
- Aimez-vous (sans sur-compenser et devenir narcissique megalo). Respectez-vous. Combattez vos défauts, acceptez l'idée d'être imparfait mais refusez de ne rien faire à ce sujet, exorcisez vos fantômes, guérissez vos blessures de l'enfance et de l'adolescence.
- Exorcisez vous de la peur des autres et de leur regard. Revendiquez votre personnalité, votre vulnérabilité, vos cicatrices (mais sans en faire votre étendard ceci dit, ne vous appitoyez pas et ne tombez pas amoureux dépendant de votre statut de victime, le piège est réel, et tentant parfois).
- Personne ne vous veut du mal. Et si quelqu'un vous veut du mal, coupez cette personne de votre vie autant que possible, dès que possible. Les cons existent, mais laissez-les dehors (et loin si possible), et ignorez leur bruit.
- Social proof : plus vous êtes apprécié et (bien) entouré, plus vous inspirez confiance et respect
- Le secret pour avoir un charme démoniaque ? La somme des points ci-dessus. S'aimer. Ne pas avoir peur du regard des autres. Avoir une apparence soignée, même si physique pas au max. Accepter ses faiblesses et sa vulnérabilité, assumer ses envies et partir du principe que l'autre ne vous veut pas de mal. Marcher dans la vie le cœur grand ouvert, sans peur de l'autre, sans colère et sans haine de soi.
Dynamisme social : votre matière première (mais aussi votre énergie)
"Sors avec des potes et amuse toi"
Plus de potes + plus d'activités = une vie plus intéressante et plus de chances de rencontres amoureuses.
Donc : augmentez votre surface sociale pour augmenter vos opportunités de rencontres. Si vous êtes un homme hetero c'est INFINIMENT plus rentable qu'ecumer les sites de rencontre (à moins de ressembler à Brad Pitt).
- Sortez avec vos potes plus souvent pour entretenir et renforcer votre relation avec eux
- Ayez des centres d'intérêt et essayez de rencontrer des gens IRL avec qui vous partagez ces centres d'intérêt. Puis maintenez / renforcez le lien en proposant à ces gens de faire des trucs ensemble de temps en temps.
- Quand on vous présente quelqu'un, essayez de revoir cette personne une fois ou deux "hé je vais prendre une bière avec X, ça te dit de venir ?"
- Faites en sorte d'avoir une vie intéressante ( = pas complètement naze et vide et déprimante). Faites du sport, des activités culturelles, ayez des passions, des trucs qui montrent que vous n'êtes pas un zombie dépressif quand on s'intéresse à vous. Soyez vivant, ayez l'air vivant. Si rien ne vous intéresse, si rien ne vous fait vibrer, sortez vous du trou dans lequel vous êtes. Pour votre bien. Et oui, c'est ok d'avoir des centres d'intérêt atypiques, du moment que vous êtes capable de communiquer la raison pour laquelle vous aimez. Et sans que ça soit envahissant ou définissant ("le mec fan de tanks russes qui ne parle que de ça, tout le temps", c'est pas les tanks russes le pb, c'est sa démesure)
- Soignez votre apparence physique, votre santé mentale et votre personnalité. C'est votre vitrine. Ça joue énormément sur les premières impressions qu'on se fait de vous
- ça collera pas avec tous les gens que vous rencontrez. C'est pas grave, et c'est pas anormal. De même, filtrez sans pitié les gens négatifs, malveillants ou qui vous tirent vers le bas.
Oui mais je suis introverti, tout ça est extrêmement difficile / pas naturel pour moi !
- moi aussi. Mais dans une certaine mesure, on peut étendre ses limites. Ne cédez pas totalement aux mauvais réflexes introversifs qui vous poussent au total repli. Luttez contre ça (ne vous épuisez pas pour autant : juste, ne devenez pas introverti complaisant)
- ensuite, se forcer jusqu'à s'être construit un dynamisme social "de base", avec pourquoi pas d'autres gens introvertis qui ont le même mode de fonctionnement que vous, les mêmes centres d'intérêt, etc
- ne pas se reposer sur ses acquis et toujours être en quête de nouvelles personnes à rencontrer, malgré l'effort que ça demande pour les introvertis (c'est difficile, je sais)
Ok oui les gens sont compliqués. Vous êtes vous-même compliqué(e).oui mais les hommes / les femmes sont compliqués et trop exigeants et ne s'intéressent pas à moi
- essayez de devenir simple, facile, ouvert, détendu dans votre personnalité, c'est attirant
- ayez une vie sociale active pour vous dynamiser et multiplier les opportunités. Sortez de votre zone de confort autant que possible
. - filtrez implacablement les personnes problématiques / désagréables / ennuyeuses, et vous-même, faites en sorte de ne pas l'être
- ce n'est pas parce que vous tombez sur des personnes compliquées ou toxiques que tout le monde l'est. Courage, persévérance, enthousiasme et optimisme >> negativité, défaitisme et pessimisme. C'est le principal auto-test.
- c'est toujours difficile au début, et ça le devient de moins en moins au fur et à mesure que de nouvelles dynamiques s'activent. Mais l'impulsion doit venir de vous, et durer dans le temps pour que les résultats arrivent
C'est pas anormal. Les sites de rencontres sont des endroits extrêmement difficiles, avec des règles du jeu qui favorisent celles et ceux qui ont une belle gueule et qui savent se mettre en scène, mais où votre aura est difficile à mettre en valeur. Trop de compétition, trop de zapping sur photos. Les sdr sont des endroits où les règles sont biaisées et où votre amour propre risque d'être abîmé.j'arrive à rien sur les sites de rencontres
Ce n'est pas parce que vous avez du mal sur les sdr que vous n'avez pas de charme. Le charme ne se résume pas à une photo. Mais le charme se perçoit mal sur les sdr, ça joue contre vous.
N'oubliez pas que leur business repose sur votre frustration.
Si votre stratégie repose entièrement sur les sdr, à moins d'avoir des photos qui marchent du tonnerre vous serez déçu / frustré.
Si les sdr vous frustrent, vous découragent : libérez-vous des sites de rencontres. Revenez dans la vraie vie : sortez avec vos potes, amusez-vous, rencontrez de nouvelles têtes, passez de bons moments. Vous ferez bien plus facilement des rencontres par ce biais.
Accessoirement : une vie sociale plus active et plus riche engendre de bien meilleurs résultats sur les sdr (vous êtes plus detendus, plus à l'aise, moins affamés / désespérés,..). Ces choses se ressentent énormément et font une énorme différence.
Appuyez vous sur toute l'aide et le soutien que vous pourrez accumuler mais au final personne ne pourra se bouger à votre place.
Travaillez tout ça et petit à petit le feu recommencera à brûler, et vous finirez tout naturellement par rencontrer quelqu'un (même s'il vous faut pour cela sortir du village et vous aventurer dans la civilisation)