Celles et ceux qui ont été victimes de bullying à l'adolescence, quelles conséquences et comment gérez vous aujourd'hui

Note : 3

le 22.12.2021 par FK

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 24.12.2021, 08h40

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas. Aujourd'hui, quelles traces en gardez-vous ?

** edit : un autre topic avait déjà commencé à discuter du sujet, à lire aussi : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 88#p439188
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour être sûr j'ai vérifié la définition et j'ai trouvé ce site : https://www.stopbullying.gov/bullying/what-is-bullying Je vous encourage à le visiter, il définit le bullying. Après lecture, je m'aperçois que j'ai été encore plus bullied que je croyais.

J'ai été harcelé à différents moments de ma vie (par différente personnes). C'est allé de personnes qui voulaient me tuer et qui m'emmerdaient car mes positions politiques (pourtant raisonnables) étaient différentes des leurs, à des membres de ma "famille" qui m'ont vidé mon compte bancaire, violé et agressé à plusieurs reprises.

Il m'y arrive d'y repenser et ça m'énerve. Actuellement c'est la seule conséquence que j'ai. Ca gâche de précieuses minutes de ma vie d'y repenser. Ca n'a pas engendré d'autres problèmes à part ça. Je me suis remis. J'aimerai porter plainte, mais la justice local ne fait pas ma plainte car ils sont corrompus (par le même argent qui m'a été volé).

Je ne sais plus quoi faire.
Alors si "bullying" = harcèlement scolaire, pour moi harcèlement au collège et dans une certaine mesure par un "ami" en primaire. La conséquence est logique : victimisation et tendance à accepter le comportement des autres et à ne pas réagir. Y'a pas grand chose à y faire, c'est en moi même si j'ai beaucoup changé aujourd'hui. J'ai aussi des dommages collatéraux car j'ai cette image inconsciente de moi quand je veux séduire une fille et que je vois pas trop dans le fond ce qui pourrait l'attirer chez moi.

Si bullying = harcèlement familial, alors mon père principalement et mon beau-pere, avec des conséquences que moi-même je ne suis pas totalement capable de mesurer (si ce n'est constater qu'une part de moi peut être un peu violente, même si cette part de moi ne s'exprime jamais je vous rassure. C'est la part de mon enfance qui reproduit un peu schématiquement ce qu'elle a vécu).

Passé quand tu nous tiens...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La conséquence est logique : victimisation et tendance à accepter le comportement des autres et à ne pas réagir.
Je ne sais toujours pas me faire respecter. J'ai tendance à accepter le comportement des autres sans rien faire.
Et bien je n'ai pas trop de conseil à te donner, si ce n'est d'accepter que tu n'obtiendras jamais justice.

Un peu de fatalisme ne fait pas de mal : accepte les choses comme elles sont, considère ce poids qui te pèse comme une arme dont tu peux te servir.

Personnellement j'ai une rage de réussir en moi qui fait que je ne lâche jamais l'affaire. J'ai connu tellement de difficultées dans ma vie que rien ne me paraît impossible et chaque difficulté me renforce et me pousse à me dépasser pour la vaincre. Et un jour je parviendrai à résoudre les difficultés que j'ai.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Icecastle a écrit : 23.12.21
La conséquence est logique : victimisation et tendance à accepter le comportement des autres et à ne pas réagir.
Je ne sais toujours pas me faire respecter. J'ai tendance à accepter le comportement des autres sans rien faire.
Si tu es entouré de gens qui te manquent de respect, changer d'entourage est la première chose à faire. Tu peux pas construire ton estime si les gens autour de toi te brutalisent et te rabaissent sans arrêt.
Icecastle a écrit : 22.12.21 Pour être sûr j'ai vérifié la définition et j'ai trouvé ce site : https://www.stopbullying.gov/bullying/what-is-bullying Je vous encourage à le visiter, il définit le bullying. Après lecture, je m'aperçois que j'ai été encore plus bullied que je croyais.

J'ai été harcelé à différents moments de ma vie (par différente personnes). C'est allé de personnes qui voulaient me tuer et qui m'emmerdaient car mes positions politiques (pourtant raisonnables) étaient différentes des leurs, à des membres de ma "famille" qui m'ont vidé mon compte bancaire, violé et agressé à plusieurs reprises.

Il m'y arrive d'y repenser et ça m'énerve. Actuellement c'est la seule conséquence que j'ai. Ca gâche de précieuses minutes de ma vie d'y repenser. Ca n'a pas engendré d'autres problèmes à part ça. Je me suis remis. J'aimerai porter plainte, mais la justice local ne fait pas ma plainte car ils sont corrompus (par le même argent qui m'a été volé).

Je ne sais plus quoi faire.
Je t'avais fait une réponse plus longue mais elle a disparu. Déjà c'est utile de relire ta vie avec un nouveau prisme si tu avais un mal-être dont l'origine t'était inconnue. Mais si tu n'avais pas ressenti cela ce n'est pas la peine de réécrire l'histoire et de découvrir qu'en fait les gens étaient méchants avec toi (quand c'était pas forcément votre manière de fonctionner et qu'ils se seraient arrêtés si tu avais dit stop parce que c'était pas leur intention. Pas besoin de rentrer dans les tendances actuelles où on réécrit son histoire dès qu'on aime plus et assume pas qui l'on a été...).
Cette mise en garde faite:
Tout ce que tu décris va au delà du bullying et devrait avoir des conséquences. S'il n'y en a pas c'est que tu ne les vois pas.
Pourquoi "famille": c'est figuratif ou la vraie mais indigne?
Qu'est-ce qui fait que tu ne t'es pas éloigné?
Où tu vis pour avoir une telle justice ou qu'on laisse passer des vols, abus de confiance, agression, viol, corruption sans moufter?
Tu sais que l'insensibilité et la violence contre soi (physique ou morale : tes énervements), peuvent être la conséquence du trauma?
Parce que ça paraît bien au delà de la résilience humaine de se remettre de ce genre de choses dans un environnement aussi toxique.
Répondre