Perte autorité parentale

Note : 1

le 30.12.2021 par Pat3t

5 réponses / Dernière par Onmyoji le 31.12.2021, 06h38

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour, je suis actuellement et depuis 7 ans avec une femme , nous vivons chacun chez soi et nous sommes ensemble une semaine sur 2 , elle a 2 enfants 27 et 25 ans pour lesquels elle perdu l’autorité parentale définitivement, au début je me suis pas posé la question mais plus le temps passe plus j’ai l’impression qu’elle haï mes enfants , elle a pourtant 2 autres enfants d’un second mariage qui sont avec elle une semaine sur 2 .
J’ai décidé de partir en vacances pour cette semaine après noël , une semaine avec mes enfants, tout comme elle part aussi elle même avec ces enfants parfois , bref elle m’a dit je veut rien savoir de vos vacances, ni photos ni description de nos activités (avec des mots par sms brutal et un sous entendu qu’il y auras un break pour notre couple )
J’ai mal et du coup ne profite pas à fond de mes enfants car mon coeur saigne , j’aurais aimé partager ces bons moments avec elle.
Elle me demande rien ni si on a beau temps ni si c’est beau ni même comment je vais (nous résidons dans le Nord Isère et somme actuellement à Barcelone)
Ma question est , qui sait comment une mère peut perdre la garde de ces enfants et ce définitivement , je ressent parfois en elle une extrême gentillesse et comme pour ma semaine de vacances une extrême méchanceté qui me fait souffrir, je me dit que mon option serais de la quitter mais je l’aime malgré tout et j’aimerais déjà creusé ce fait qui pourrait me donner la force de rompre et de me retrouver seul , triste et sans amour , j’écris avec des larmes je ne sait plus , mes enfants sont pour moi mon impératif et ils passent en premier mais c’est vraiment dur , trop .
Elle est toujours resté évasive sur la perte de l’autorité et n’ai pas voulu lui remuer le couteau en la questionnant .
Merci de votre aide .
Pour qu'une femme perdre l'autorité parentale il doit s'agir de quelque chose de très grave dont elle a pu être seule responsable. Sinon on psychologise ça à outrance.
J'ai déjà vu des cas où une droguée (pas avec des drogues supposées douces) avait fait par le passé des TS qui auraient pu mettre la sécurité de l'enfant ou d'autrui en danger (gaz) qui avait conservé la garde quelques temps pendant la durée de la procédure, au lieu d'un retrait direct, ou encore des femmes qui ont battu leur gosse mais on a mis ça sur le dos du compagnon du moment (même si elles étaient complices et volontaires).

Ce qui m'étonne c'est ta capacité à fermer les yeux sur ça pendant 7 ans, alors qu'il y a peut-être eu des situations où tu aurais pu exposer tes enfants à cette femme.
Vu les messages qu'elle t'envoie avec la méchanceté et tout ça en dit long. Après elle est peut-être aigrie que tu ne l'aies pas emmenée avec vous mais c'était peut-être pas possible vu son propre planning, auquel cas je me dis quand même qu'elle dépasse les bornes. Surtout si toi tu n'as jamais fait une histoire de ça.
Dans tous les cas désolé de te lire dire mais ça sent pas bon. Et tu te feras une faveur de pas gâcher des moments uniques et trop courts en famille pour une femme qui te veut du mal.
La vie est trop éphémère et tes enfants doivent être ta priorité. Pas te pourrir le moment avec quelqu'un qui t'annonce pour une raison pas claire une rupture alors que c'est normal de passer du temps avec sa famille et à plus forte raison ses gosses. Tu es un bon père, c'est pas tous les mecs qui auraient ce courage là parce que beaucoup pour une greluche vont abandonner leur famille.
Merci du temps pour ta réponse, je suis pris dans un tourbillon dont je n’arrive pas à me défaire .
Je vais méditer sur tes paroles .
Bonne année 2021 à toi .
Elle n'a aucune raison de se comporter ainsi avec toi quand tu vois tes enfants... Même si elle est jalouse de tes vacances. C'est très immature de sa part en fait. A toi de voir ce que tu fais mais elle a l'air un pu toxique quand même.
Bonjour, merci de ta réponse , elle est gentille et on partage beaucoup de choses quand on est en solo,mais j’ai l’impression qu’avec le temps le ration gentillesse/ méchanceté change, pour la petite histoire mon père étant tres malade ce noel étais particulier et je ne lui est pas proposé de venir le 25 , en sachant qu’elle ne m’a pas proposé de venir chez ça mère le 24 , perso je me dit noël ça peut rester en famille , bref elle a rien dit sur le coup .
Quand je lui est annoncé dimanche après-midi que j’avais réservé jusqu’au 1 er c’est partis en vrille à ce moment.
Je pensais aller voir son ex ex mari avec qui elle a eue ces 2 premiers enfants dont la garde est perdu mais j’hésite, je voyais ça dans le sens où je me présenterais en lui expliquant qui je suis et pourquoi je viens le voir .
On a une fois à un martch de foot croisé son fils , elle est allé le voir toute seule mais il n’a pas voulu lui adresser la parole.
Ça fille idem ne veut plus la voir
J’aurais aimé creusé pour savoir et lui dire et peut-être lui crée un choc émotionnel qui pourrait la débloquer et lui faire prendre conscience des choses,soit ça passerais soit ça casserais mais au moins j’aurais essayé quelque d’autre que la rupture et l fuite .
Je sais qu’elle a souffert petite d’être fille unique et aussi que son père ce soit taillé quand elle avait 5 ans sans jamais la revoir ni prendre de ces nouvelles.
Voilà pourquoi aussi je reste avec elle.
Tu vas sur des terrains glissants.
Si tu les rencontrais par hasard et découvrais que c'étaient eux dans la conversation et décidais de te renseigner ça pourrait passer.
Là même si ta question est légitime tu risques de te faire envoyer sur les roses. S'ils ne veulent pas lui parler, c'est grave. Ils ont sans doute assez souffert comme ça. C'est à elle de t'expliquer et ta demande serait légitime. Mais elle ne dirait probablement pas la vérité.
Dans tous les cas même sans ça elle a pas un comportement normal. Alors tu la préviens au dernier moment et tu peux lui donner le sentiment d'être laissée de côté (parce qu'au bout de 7 ans on se prévient pas les dimanches soirs pour le lendemain; surtout si elle aurait pu prévoir elle une surprise ou juste de passer du temps avec toi). Mais là méchanceté plutôt qu'une colère justifiée ça montre bien qu'elle a un problème.
Après c'est ta vie et ta relation mais je trouve pas ça bien, dans tous les cas, en plus du bagage qu'elle taille et qui est sans doute lourd.
Et si tout le monde peut se racheter si elle a fait truc si grave c'est important de le savoir surtout si elle est volatile
Répondre