Et si je passais aux applications?

Note : 62

le 04.03.2022 par Paul

30 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.03.2022, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J’étais en train d’écrire un message qui fait suite au sujet « désir sexuel ardent dans une situation particulière » ; il s’agit pour moi de rendre compte, comme un journal, des événements depuis. Mais j’ai beaucoup de mal à passer le pas de la publication sur le forum. Je passe donc sur cette partie pour entrer dans le vif du sujet.

Mon habitude est la drague réelle, les approches directes. Ma vie m’amène à pouvoir rencontrer du monde et donc des femmes. Hôtels, bars d’hôtel, bars tout court, restaurants sont les lieux les plus communs mais, en fait, quand je passe en mode actif, la terre entière est un terrain de jeu. J’ai eu une période absolument prolifique il y a quelques années, vers mes 40 ans. Depuis la crise sanitaire a eu un certain impact sur le nombre de mes aventures. Je n’ai connu aucun confinement mais force est de constater que cela a mis une certaine distance, un certain frein aux approches possibles. Et je me rends compte que j’ai saisi moins d’opportunités dernièrement et donc moins de femmes avec qui échanger et conclure.

Maintenant le point - peut être - politiquement incorrect. J'aime rencontrer des jeunes femmes - pas que mais en ce moment mes envies vont dans ce sens. 25 ans est un âge idéal et les rencontres avec des filles de cet âge me remplisse de la plus grande joie. Hors je n’en rencontre pas tant, pas assez.

En trainant ici m’est venu cette idée de passer par un site ou une application car c'est là que doivent se trouver beaucoup de jeunes.

MAIS les lectures que j’effectue de ci de là ne me rassure pas sur ce que je pourrais y trouver. Cela m’a l’air d’être un autre monde, je n’en maitrise pas les codes, je suis largué. Tout à l’air si compliqué, si faux, et demande un investissement énorme. J’étais déjà passé il y a maintenant dix ans par des sites de rencontres mais j’ai l’impression qu’il s’est passé des siècles de transformation sociétale depuis.

De plus, cela passe dans les faits essentiellement par des photos et je ne pense pas – non j’en suis certain – que cela n’est pas à mon avantage. Je ne crois pas que des photos de moi, « à plat », me garantissent quoi que ce soit.

La question est large et cela prouve bien mon ignorance : que faudrait-il que je sache selon vous ? Y-a-t-il des choses évidentes qu’un vieux comme moi devraient savoir ET pourraient transformer en atout ?

Pour ceux qui me prendrait en cours, je précise que je n'ai aucun mal à draguer et à charmer dans la vraie vie. Je pense être dans une certaine maitrise du sujet. Il s'agit bien là de l'approche spécifiquement numérique de l'affaire.
Pour avoir passé quelques heures sur ces sites avec plus ou moins de bonheur, je dirais que tu as totalement raison sur le changement et que tu dois choisir ton site en fonction de ce que tu veux y trouver.
Du site conventionnel au site "niche", de tinder à wyylde/gleeden/fetlife/adultfriendfinder en passant par tous les intermédiaires tels qu'happen, meetic, okcupid, bumble, fruitz, badou, coffee meets baggel, adopte ou autre.

(Je ne liste là que les plus évidents, j'ai l'impression d'en oublier un important).
Il y en a aussi certains à éviter qui sont de pures arnaques remplies de faux profils...

Chaque site a sa démographie et ses codes.
Je dirais que tinder/fruitz/bumble/happen/badou c'est plus pour les "jeunes" (attention il y a même des ados dessus), adopte/cmb/okcupid pour les trentenaires et meetic pour les plus âgées.
Je mets bien au féminin car les hommes évidemment vont où les femmes qu'ils recherchent se trouvent.

Tinder c'est fait pour ne juger quasiment qu'à la photo, la présentation est contraignante et minimaliste.
Des sites comme okcupid, adopte, cmb permettent une bien plus grand personnalisation.

Cela dit pour ce qui est de ta recherche tinder serait parfait. Je sais pas où tu perches mais c'est le paradis de la fille de 18-35 fraîche et pimpante, qui est dans la compétition avec ses congénères pour la palme de l'attention et de la coolitude. En conséquence très peu de profils de femmes moches/ ordinaires en proportions ou alors on ne les voit pas.
Par contre faut savoir que le même traitement nous est appliqué (puissance 10), dans l'espoir de nous faire raquer (je pense que c'est pas un problème pour toi financièrement mais c'est peut-être pas souhaitable de laisser ce genre de traces dans tes relevés bancaires, ça pourrait donner à ta femme des impulsions non souhaitables et des leviers: Tant qu'elle pense que c'est occasionnel ça passe peut-être, si elle se dit que tu en fais une industrie là elle va peut-être mal le prendre).
Il y a par contre beaucoup de nanas qui sont là en compétition pour le like ou pour promouvoir leur instagram, leur tik tok ou autre.
Il y a aussi maintenant beaucoup de femmes qui disent y chercher autre chose que des plans d'un soir ou des plans culs et qui ont une attitude moralisatrice ("si tu cherches à tromper ta femme...").

Fruitz est peut-être plus calibré pour ton genre de recherche, on peut y sélectionner le profil de rencontres qu'on souhaite (ça évite de lire des "pas de plans culs" ad nauseam), comme d'autres sites comme okcupid d'ailleurs. L'avantage là c'est qu'on ne voit que les gens qui ont la même envie.

Wyylde et gleeden c'est fait pour les rencontres adultères, on peut y rencontrer des gens qui veulent rencontrer en dehors de leur couple ou des gens qui veulent rencontrer ces gens là. Je suppose que le déséquilibre est encore en défaveur des hommes et que tu ne rencontreras pas souvent de femme seule qui cherche à rencontrer un mec en couple mais j'avoue ne pas avoir testé celui-ci (je fuis tout ce qui est payant en la matière, par nature je préfère aussi la rencontre en vrai et payer ça voudrait dire me reposer que sur ça dans ma tête).
C'est presque trop niche et j'ai le sentiment que c'est pas exactement ce que tu recherches.

Pour moi je pense que happen te conviendrait aussi parce que ça fonctionne sur le principe des gens qu'on croise et qui ont aussi l'application. Un peu un moyen de récupérer les occasions manquées. Ça me semble bien correspondre.
Ou pour une approche plus "efficace/orientée", fruitz (qui ne souffre pas du biais "réservé à l'adultère").

Sinon okcupid ou adopte qui sont les sites vus comme conventionnels/ peu innovants mais qui marchent bien. Par contre beaucoup plus de femmes y veulent du sérieux, et il y a moins de jeunes. Et la population est moins attractive et moins sélective/compétitive, beaucoup de femmes font peu d'efforts pour se mettre en avant, et ont des photos/looks terriblement mauvais.
Je ne parle pas des présentations; car même sur les sites où elles en ont la possibilité peu remplissent leur fiche.

Pour ce qui est des photos je pense que tu dois mettre des photos qui te montrent en activité, dans ton milieu. Les femmes seront attirées pas seulement par le physique mais aussi parce qu'elles y perçoivent. La grosse erreur du mec moyen c'est souvent de mettre deux photos médiocres (pas moins de deux d'ailleurs, 3 à 5 c'est idéal selon les sites); cadrées mal et pareil, avec un look de merde et qui montrent que ce sont des selfies moisis ou des photos où l'on fait rien de sa vie.
Je pense que vu ton profil on doit aisément pouvoir trouver mieux que ça (et on peut en discuter plus avant).

Pour la présentation, c'est un exercice ardu mais si tu sais faire en vrai exprime toi avec ton style. Ça reste à calibrer en fonction de la démographie mais personne ne perd rien à faire simple et percutant, si ce n'est quand on cherche des femmes qui ont tendance à bloquer sur ça parce qu'elles sont plus intellectuelles et ont besoin de plus de preuves d'intelligence (alors que c'est déjà une belle démonstration ce n'est pas donné à tout le monde).

Après on a pas mal de sujets sur l'abordage sur site, mais je serais bien en mal de te les retrouver (@FK vu l'importance du sujet à notre époque ce serait sans doute judicieux d'épingler les meilleurs).
Aussi j'ai besoin de plus d'éléments:
Est-ce que culturellement ça passe facilement avec les jeunes que tu dragues ou tu les séduis par "le cliché de l'homme qui a réussi" et/ou ta virilité/assertivité/gouaille/culture ou de manière plus "élevée" en tapant moins sur des instincts et plus sur des éléments spécifiques à leur personnalité (je me doute que tu adaptes toujours mais je me demande si c'est instrumental dans ta démarche ou si c'est l'emballage qui véhicule tout le reste)?

Après il me semble que quelques-uns ici ont des facilités à draguer en dehors de leur tranche d'âge (@Thedaze, @Citadin ), c'est beaucoup moins mon cas (en dessous de 28-30 ans même en faisant pas encore vieux j'atteins une limite), ils peuvent sans doute t'éclairer sur cet exercice en particulier.

Voilà c'est très sommaire mais pour des choses plus approfondies je vais essayer de revoir d'autres sujets.

Edit: je viens de penser que je n'avais pas écrit sur deux choses qui m'avaient traversé l'esprit au départ:
Qu'est-ce qui a changé dans ton milieu habituel? Ce dont tu parles est vague mais j'ai l'impression que ça ne relève pas de la distanciation sociale.
De plus, j'ai une autre suggestion: peut-être que les réseaux sociaux où l'on affiche une image et où l'on progresse plus "naturellement" dans notre connaissance des gens (avec de gros guillemets, l'image qu'on donne sur Facebook par exemple étant très différente de la réalité) seraient plus adaptés à ta démarche que des sites de rencontres, ou en tous cas seraient plus conformes à tes habitudes?
Très rapidement, après le post déjà très complet de Onmyoji.

Il y a selon moi les apps (ou sdr) à photos, et les apps / sdr "à texte".

Sur les premières, arènes jeunistes sans pitié, tout se joue en 1 secondes sur ton book photo, ce qui en émane. C'est difficile pour les gars comme (a priori) @Paul et moi, qui ne sommes pas "beaux à plat".

Les deuxième laissent la place aux présentations, où peut à travers la langue et les idées, s'exprimer la personnalité.

Teste les deux, mais vu ce que tu dévoiles de toi sur le forum, la deuxième catégorie te sera un bien meilleur terrain,bien plus fertile (et vu ton aisance à l'écrit : probablement, TRÈS fertile)

Dans les deux cas, il faut nager à contre courant d'algorithmes qui décident arbitrairement de ta visibilité dans la cohue. C'est frustrant, et évidemment fait pour capter ton numéro de CB.


Quoiqu'il en soit, ces apps ne sont qu'un outil à l'obtention rapide de rencontre réelle : vite proposer un verre, un café dans le réel, là où peut librement opérer ton charme et ton talent (le fameux magnétisme)



Réseaux sociaux ça paraît compliqué vu la nécessaire discrétion dont Paul a besoin.
Qu'est-ce qui a changé dans ton milieu habituel? Ce dont tu parles est vague mais j'ai l'impression que ça ne relève pas de la distanciation sociale.
c'est intéressant, fork ?
Très rapidement aussi. Pareil je suis pas beau à plat. On m'a même fait remarquer qu'avec ma boule à Z j'avais presque un physique "inquiétant" ahah

J'ai test Tinder pour chopper plus jeune que moi... ça marche pas du tout. Pas assez attractif plastiquement de mon côté + la différence d'age qui de toute façon peut faire peur même IRL.

Cela dit je fais plus jeune physiquement (7-8 ans de moins) et je reste hyper frais quand je parle avec des + jeunes. Je connais leurs codes ça aide beaucoup.

J'ai pas spécialement de facilité mais comme je traine dans le milieu de la techno je rencontre forcement un publique jeune et très décalé. Un peu plus open mind que la moyenne je trouve.
Veut pas dire que je choppe à tour de bras. Juste de temps à autre j'ai une ou deux ouvertures avec des minettes de 20-25 ans. J'ai un peu chatche ,pas mal de répartie + grosse empathie: ça doit aider aussi.
Paul a écrit : 04.03.22

La question est large et cela prouve bien mon ignorance : que faudrait-il que je sache selon vous ? Y-a-t-il des choses évidentes qu’un vieux comme moi devraient savoir ET pourraient transformer en atout ?

Pour ceux qui me prendrait en cours, je précise que je n'ai aucun mal à draguer et à charmer dans la vraie vie. Je pense être dans une certaine maitrise du sujet. Il s'agit bien là de l'approche spécifiquement numérique de l'affaire.
Très rapidement aussi et pour partager mon vécu et mes impressions sur deux plate formes seulement : Tinder et Adopte :
  • Il faut savoir discuter virtuellement ; écrire, relancer, re relancer, mettre un smiley/emoji particulier si jamais tu as le malheur d'avoir écrit un truc trop sarcastique pour la petite sensibilité de la personne avec qui tu discutes... => j'ai trouvé ça chiant, je proposais très rapidement des rencontres irl, ça faisait partie de mon approche aussi
  • Au niveau des photos : rien ne t'empêche de mettre 3 photos dans des situations différentes, où tu es à ton avantage, et ensuite dès que tu matches, le plus dur étant fait, tu miseras tout sur ton fluff
  • Le voir comme un "bonus" pour draguer ; ne rien en attendre de particulier, au risque d'être déçu (des nanas qui répondent plus sans savoir pourquoi ; des interactions de "surface" où tu discutes un peu, puis tu te rends compte que t'as pas envie de relancer le truc, des interactions où il est parfois difficile de créer du lien, des discussions où t'es le seul à relancer et ou la nana se contente de réponses basiques...vref parfois une perte de temps et d'énergie hyper frustrante alors que dans la vraie vie, tu te prends au râteau, c'est rapide, c'est brutal, mais au moins tu es fixé
Thedaze a écrit : 05.03.22J'ai test Tinder pour chopper plus jeune que moi... ça marche pas du tout. Pas assez attractif plastiquement de mon côté + la différence d'age qui de toute façon peut faire peur même IRL.
Lol bah oui, en même temps, 105 ans t'es un peu vieux sur Tinder :)
Un point important qui a tout à fait sa place ici, j'étais en train de lecture ailleurs mais c'est important pour tout utilisateur de sdr (moi je suis masochiste et dans la data donc j'en ai pris mon parti mais... c'est bon à savoir pour pas faire de crises existentielles);

Les sites ne sont pas tes amis non plus, dans 90% des cas tu ne vas même pas être vu non plus des autres profils tant que tu ne paies pas et ceux qui paient sont mis en concurrence avec les 10% qui sont montrés et qui sont le très haut du panier, en général des beaux gosses qui ont en plus d'autres éléments pour convaincre. (Fais l'essai: quand tu réduis ta zone de recherche et tes critères tu vois rapidement apparaître des profils ordinaires que tu n'aurais jamais vues au milieu des instababes moyennes du site - pour tinder -)
En outre les sites avant n'avaient pas d'algorithmes de matching, c'était juste te montrer ce que tu n'avais pas vu. Maintenant, comme les jeux EA (qui vont te booster artificiellement en performances en te mettant de la correction de visée ou des ennemis moisis à la première partie, et te mettre des parties où tu perds après une victoire pour que l'insatisfaction tende à te faire rester), leur but n'est pas que ça marche pour toi selon ton vrai "niveau/ attract primaire" mais d'augmenter ta rétention et ta conversion en payant sur le site: on va pas chercher à te faire faire des perfect matchs, juste de quoi satisfaire ton ego pour pas que tu sois perdu pour le site, te donner l'espoir avec un match de temps en temps (je suis même pas sûr que ce soit pas de faux matchs avec de faux profils exprès avec des bots internes, et de faux likes ajoutés sans like d'un utilisateur, pour te donner envie de prendre l'option qui permet de voir qui te like). Par contre si tu reviens de ta date en te disant que ça match pas c'est normal. Ça serait fait pour te donner envie d'acheter les options pour faire du fine tuning de tes recherches. En plus bien sûr de ne pas te faire faire un match qui permette de "s'évader du site" comme beaucoup de femmes l'écrivent sans saisir vraiment toute la vérité de la chose.

Cela dit merci Daze pour tes retours c'est intéressant. Ça m'incite à d'autres questions mais c'est pour un autre sujet...
Onmyoji a écrit : 06.03.22
Cela dit merci Daze pour tes retours c'est intéressant. Ça m'incite à d'autres questions mais c'est pour un autre sujet...
Ma boite à MP est ouverte si t'as besoin mec!
Merci pour vos réponses.

Onmyoji, ta liste me donne déjà une bonne première approche.
Ça me permet de commencer à m’orienter parce que je ne pensais pas à autant d’applications différentes. SI je recoupe les informations de ce premier message bien complet aux autres, j’en arrive à :
- Tinder et Fritz correspondent à ce que je cherche mais passent essentiellement par la première approche visuelle
- Les sites de rencontres, disons Adopte, correspondent davantage à mon style mais j’y trouverai moins ce que je cherche
J’exclus les autres pour le moment.

En premier lieu, je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas, je n’ai pas non plus connu des dizaines de jeunes femmes. Surtout qu’il ne serait légitime de ne prendre en compte que mes dernières années. Je ne suis pas dans une démarche comptable donc il n’y aura pas de chiffres ici. Juste à savoir que ce ne sont pas mes coups les plus aisés même si cela m'a aussi amené à des choses folles. Mais ce n’est pas si simple. Et puis je ne sais pas à quel point, vous, vous envoyez.
Onmyoji a écrit : 05.03.22 Est-ce que culturellement ça passe facilement avec les jeunes que tu dragues ou tu les séduis par "le cliché de l'homme qui a réussi" et/ou ta virilité/assertivité/gouaille/culture ou de manière plus "élevée" en tapant moins sur des instincts et plus sur des éléments spécifiques à leur personnalité (je me doute que tu adaptes toujours mais je me demande si c'est instrumental dans ta démarche ou si c'est l'emballage qui véhicule tout le reste)?
Ca dépend en effet. Chaque rencontre est unique… c’est ce que j’aime à penser mais il existe malgré tout des récurrences, évidentes même.
Onmyoji a écrit : 05.03.22 tu les séduis par "le cliché de l'homme qui a réussi"
Déjà non je ne joue pas sur cela au premier abord (important). Je ne suis pas ostentatoire et je ne l’affiche pas. Je n’ai pas de montre à 10k au poignet. Après il est certain que cela « transpire » malgré tout et que cela arrive assez vite en considération. Je ne peux pas cacher que cela plait et je peux en jouer ensuite, il y a des minettes qui sont attirés par ça et d’ailleurs beaucoup doivent le « sentir » bien assez vite; le « même moi » ouvrier, il emmène pas ce que j’ai emmené, on ne va pas mentir.
Onmyoji a écrit : 05.03.22 et/ou ta virilité/assertivité/gouaille/culture
Oui par contre, il y a déjà de ces aspects que tu mets dans le même paquet et qui font sens mis ensemble. Cela, c’est ce que je suis de toute façon dans toute approche mais c’est vrai que ça parle fort, très fort, à certaines minettes. Et c'est parfois suffisant.

Onmyoji a écrit : 05.03.22 Est-ce que culturellement ça passe facilement avec les jeunes que tu dragues
Cuturellement ? Hum

J’ai déjà sommairement parlé de ma dernière aventure avec une jeune de 28 ans et la situation est significative. Post-doctorante, brillante, amenée à intégrer des postes à responsabilité. Ici, clairement, l’attraction puis la séduction ont beaucoup tourné autour de nos connivences intellectuelles et sociales. Avec une telle femme, il faut envoyer du bois pour espérer allumer le feu.
Mais ce sont des rencontres que j’évite. Une de mes règles, quasi toujours respectée, est de ne pas coucher avec des femmes que je sais devoir revoir régulièrement dans le cadre professionnel. C’est donc plutôt une exception.

Pour le reste non, dans la grande majorité des cas, ce n’est pas une grande connexion « culturelle ». Ce n’est pas ce qui est recherché, ni d’un côté ni de l’autre. Dans les rencontres que j’ai faite avec approche directe –type salle de sport, bars, séminaire… - il se joue immédiatement quelque chose d’autre. Le filtre est vite passé. Il y a celles pour qui ce n’est pas envisageable, pour qui ce serait ringard ou étrange – la majorité. Alors que pour celles qui reste, le jeu prend racine autour de cette différence d’âge, de caractère exceptionnel de la rencontre, et oui de statut, de ce que je renvoie et ce n'est pas la culture qui va nous lier. Et moi je ne fais aucun effort de jeunisme, on ne va pas parler série netflix ou réseau social ; mais c’est aussi ce qui fait le charme de la rencontre j'en suis certain.

Lorsque j’approche une fille de 25 ans dont on sait tous les deux qu’il y a peu qui nous lie socialement, culturellement, c’est que l’enjeu est ailleurs. Pour ma part, c’est basique, je veux sa beauté, je veux son corps, je veux un moment de fraicheur ; et elle le sait. Pour elles, je pourrais développé mais c’est aussi assez basique finalement, elles veulent « autre chose », un épisode un peu magique, un peu extravagant, un peu hors-norme et parfois franchement une relation avec l’archétype paternel. Chacun trouve son compte, son frisson.



Et cela me fait penser à un questionnement qu'avait soulevé FK ailleurs sur "ce qui plait selon moi". Je ne vais pas parler en général mais sur le caractère spécifique qui nous intéresse ici.

Aujourd’hui quand j’approche une minette de 25 ans et que le courant passe, il ne faut pas oublier que j’ai 20 ans de plus et il y a nécessairement des aspects qui sont spécifiques à cet écart d’âge.

D’une part, je suis certain que j’attire et magnétise par mon attitude de gentleman que les plus jeunes ne peuvent pas me contester. C'est un des aspects de moi que j'aime utiliser avec les jeunes - et cela me vient en fait plutôt naturellement avec les minettes. L’attention que je sais porter – parfois de façon naturelle, parfois de façon pragmatique – est indéniablement ce qui touche et parle aux minettes. Je sais, par retour de leurs expériences, que ce n’est pas quelque chose qu’elles trouvent auprès de leurs partenaires habituels. A cela s’ajoute que je peux en effet sortir le grand jeu, parce que je sais que ça marche et cela m’arrive de le faire.

C’est cela qui peut être difficile à transcrire dans les débuts d’un rapport numérique – une fois enclenché j’aurai assez d’expérience des échanges à distance (mais à l’ancienne, textos, et plus récemment whatsapp).

D’autre part, pour beaucoup, je suis le gros bonhomme qui fait penser à papa. C’est évident qu’avec les quelques jeunes avec qui j’ai eu des relations un peu poussé (c’est-à-dire plusieurs rendez-vous, plusieurs rapports), c’est la dynamique qui est rentrée en jeu et c’est un jeu plaisant qui peut donner lieu à des expériences incroyables. Et c’est ce que je recherche en partie aussi. C’est là que Papa Ours montre le bout de son nez.

Et dans l’ensemble, même si j’ai dit ailleurs que je n’aimais pas particulièrement considérer les femmes comme des princesses, dans les faits c’est comme ça qu’elles le vivent – ou ce qu’elles pensent/souhaitent trouver puisqu’on est là sur l’aspect « accroche ». Et je le fais certainement malgré moi avec les jeunes. Ce sont mes petites chéries.
FK a écrit : 05.03.22 Réseaux sociaux ça paraît compliqué vu la nécessaire discrétion dont Paul a besoin.
Ca oui. Exclu. Je me demande même si les sites ne permettent pas de me retrouver davantage que les applications. Qu'en pensez-vous?

Onmyoji a écrit : 05.03.22 Pour ce qui est des photos je pense que tu dois mettre des photos qui te montrent en activité, dans ton milieu.
Ici, cela ramène un peu tout ce que j'ai expliqué plus haut. Car c'est de tout cela qu’il me faudra me passer, c’est-à-dire de mes atouts éprouvés. Je ne suis pas ostentatoire dans la vie - je n'ai pas de voiture cliché devant laquelle poser (cliché dites vous?) mais je peux me mettre devant celle d'un collègue - mais à voir si je suis prêt à jouer de cela ouvertement, dès la présentation, pour arriver à avoir ce que je veux. Cela parait bizarre mais en fait c’est « cash », pas de mensonges, pas de faux-semblants. C’est ce à quoi je réfléchis aussi avant de me lancer. C’est plus ici un combat avec moi-même, sur l’image que je suis prêt à renvoyer.
Thedaze a écrit : 05.03.22 Cela dit je fais plus jeune physiquement (7-8 ans de moins) et je reste hyper frais quand je parle avec des + jeunes
Moi non. Je ne fais pas plus jeune. Et je ne suis pas très frais. Mais le bon côté de la pièce, c'est qu'il y en a avec qui c'est cela qui passe bien. Devant un certain style de compliment (que je ne saurais qualifier), une fille m'a déjà dit, " on ne m'avait jamais parlé comme ça" avec des étoiles dans les yeux. Et oui ma cocotte.
Eloxford a écrit : 05.03.22 Il faut savoir discuter virtuellement ; écrire, relancer, re relancer, mettre un smiley/emoji particulier si jamais tu as le malheur d'avoir écrit un truc trop sarcastique pour la petite sensibilité de la personne avec qui tu discutes... => j'ai trouvé ça chiant, je proposais très rapidement des rencontres irl, ça faisait partie de mon approche aussi
Purée c'est tellement ça qui me fatigue à l'avance. Parce que du double sens et de la sexualisation à demi-mot, il va y en avoir.

Eloxford a écrit : 05.03.22 Le voir comme un "bonus" pour draguer ; ne rien en attendre de particulier, au risque d'être déçu
C'est globalement l'attitude que j'ai face à la vie. Mais vous aurez compris que c'est une attitude qui peut m'échapper un peu lorsque je suis chaud. En ce moment, je suis attiré par les jeunes filles comme une abeille par le miel. J’ai commencé à regarder quelques sites et mon dieu – désolé – mais je me dis « il me faut ça ». Je veux butiner, et répandre mon pollen d’une jolie fleur à l’autre.

Pour l'aspect pratique
Onmyoji a écrit : 06.03.22 leur but n'est pas que ça marche pour toi selon ton vrai "niveau/ attract primaire" mais d'augmenter ta rétention et ta conversion en payant sur le site: on va pas chercher à te faire faire des perfect matchs, juste de quoi satisfaire ton ego pour pas que tu sois perdu pour le site, te donner l'espoir avec un match de temps en temps
Ca ressemble à une belle arnaque quand même.



Edit: il y a une question d'Onmyoji, et reprise par FK, à laquelle je n'ai pas répondu. Je n'en ai pas le temps de suite et ce message est déjà bien long.
Très intéressant, comme toujours. Ta perspective, ton expérience sont vraiment intéressantes.
Paul a écrit :
Eloxford a écrit : 05.03.22 Il faut savoir discuter virtuellement ; écrire, relancer, re relancer, mettre un smiley/emoji particulier si jamais tu as le malheur d'avoir écrit un truc trop sarcastique pour la petite sensibilité de la personne avec qui tu discutes... => j'ai trouvé ça chiant, je proposais très rapidement des rencontres irl, ça faisait partie de mon approche aussi
Purée c'est tellement ça qui me fatigue à l'avance. Parce que du double sens et de la sexualisation à demi-mot, il va y en avoir.
Ca tombe bien, c'est ça qui marche le mieux (pour moi en tout cas). Mais pour que puisse se déployer ce jeu, encore faut-il avoir pu démarrer une réelle conversation (accrocher son intérêt / mobiliser son implication), et c'est ça la difficulté. Beaucoup de nanas ne semblent pas intellectuellement disponibles, soit parce que huitres, soit parce que trop sollicitées (elles reçoivent des avalanches de messages à chaque instant, et c'est difficile de capter / accaparer et retenir leur attention).


Je dirais qu'il y a quelques moments clés :

1. La découverte de ton profil. Il doit bien évidemment sortir du lot. Moi, c'est par ma présentation que ça se joue, je reçois de nombreux messages de félicitations intrigués de nanas qui relèvent la justesse et la rareté de ma description (certaines semblent malgré tout hermétiques à ça, c'est jamais du 100%).

Pour d'autres, plus symétriques et anguleux que moi, ça se jouera aux photos. Pour les plus chanceux, ça sera la combinaison des deux.

=> ça, pour la partie textuelle, ça se travaille en amont et ça fait une énorme différence d'avoir bien travaillé.



2. Son attention et un début de respect / intrigue attrapés par ton profil, les premiers messages sont importants cruciaux car ils posent ta personnalité, et contribuent à définir la tonalité de votre échange. Il faut démontrer de la vivacité d'esprit sans trop en faire; de l'assurance sans trop en faire, etc. Et ton baromètre est la nature de ses réponses, autant que leur fréquence. Ca se sent très vite si une nana réagit bien. Même si bien sûr, certaines sont d'une nature timide, et alors leur timidité peut parfois passer pour de la froideur ou du désintérêt.

=> ça, c'est plus aléatoire, car ça va dépendre de ton humeur du moment, de la sienne, de votre degré d'inspiration et de dispo intellectuelle à l'instant T. Il est vraiment difficile de passer outre le premier "Bonjour" (qui, dans mon expérience, est la meilleure accroche). Mais quid de la seconde phrase ? Probablement la plus difficile. Parfois, les sphères sont alignées et ça déroule incroyablement bien; parfois c'est poussif et ça ne décolle pas, et c'est frustrant. Parfois elle te préférera finalement un éphèbe mieux sculpté, et te laissera tomber dans les limbes de sa boite de réception.

Je trouve que la finesse d'esprit (élocution, références, finesse de ton humour et de tes piques taquines), là encore, est à la fois un filtre, et un catalyseur d'intérêt.

C'est ici que probablement tu ressentiras le plus de lourdeur, d'inertie, mais c'est aussi là que se fait la magie (car aucun doute que ton profil sera dans le 1% des bons, qui font réagir les femmes, et donc tu auras passé l'étape de la pré-selection haut la main).


3. Pour moi la discussion par clavier est un bourbier, et il faut très vite lui proposer un café / un verre / un restau, en ayant su l'amener un tant soit peu; car pour toi comme pour moi, et pour beaucoup d'autres, c'est dans le réel que s'exprime véritablement notre charme, celui qui ne se voit pas sur une photo "à plat", et qui ne se devine que partiellement au clavier. Elle ne voit pas ta posture, elle ne voit pas ton sourire en coin, ton regard, les plis au coin de tes yeux tant que vous êtes derrière un écran, il faut y remédier au plus vite.

=> ça se fait très naturellement une fois que la discussion est lancée. Tu n'auras pas de problème ici je pense.



4. Avant cela peut être même, ou juste après, il est souvent opportun de lui proposer de basculer la conversation sur une appli de discussion plus personnelle (hors les murs du site / de l'app de rencontres). "Tu veux pas qu'on passe sur Messenger / Whatsapp / Snap ?". La raison est que ce faisant, tu commences à exister "dans sa vie réelle", pas juste dans ce tiers-lieu / purgatoire que sont les app & sdr. Tu sors de la mêlée, tu obtiens un statut plus consistant.

=> idem, on subit tous la lourdeur des messageries des sdr / apps, et basculer sur des apps plus faciles et libres est en général perçu comme une bonne idée. Mais ça reste une étape quasi obligée, que pas mal négligent ou oublient.





Onmyoji a écrit : 06.03.22 leur but n'est pas que ça marche pour toi selon ton vrai "niveau/ attract primaire" mais d'augmenter ta rétention et ta conversion en payant sur le site: on va pas chercher à te faire faire des perfect matchs, juste de quoi satisfaire ton ego pour pas que tu sois perdu pour le site, te donner l'espoir avec un match de temps en temps
Ca ressemble à une belle arnaque quand même.
Disons que le cynisme est devenu la règle, et excessif, dans la monétisation de cet aspect (comme des autres) de nos vies. Mais il y a aussi un angle à exploiter pour les gens qui ont besoin d'authenticité plus que de mécanisation.





Paul a écrit :Aujourd’hui quand j’approche une minette de 25 ans et que le courant passe, il ne faut pas oublier que j’ai 20 ans de plus et il y a nécessairement des aspects qui sont spécifiques à cet écart d’âge.

D’une part, je suis certain que j’attire et magnétise par mon attitude de gentleman que les plus jeunes ne peuvent pas me contester. C'est un des aspects de moi que j'aime utiliser avec les jeunes - et cela me vient en fait plutôt naturellement avec les minettes. L’attention que je sais porter – parfois de façon naturelle, parfois de façon pragmatique – est indéniablement ce qui touche et parle aux minettes. Je sais, par retour de leurs expériences, que ce n’est pas quelque chose qu’elles trouvent auprès de leurs partenaires habituels. A cela s’ajoute que je peux en effet sortir le grand jeu, parce que je sais que ça marche et cela m’arrive de le faire.

C’est cela qui peut être difficile à transcrire dans les débuts d’un rapport numérique – une fois enclenché j’aurai assez d’expérience des échanges à distance (mais à l’ancienne, textos, et plus récemment whatsapp).

D’autre part, pour beaucoup, je suis le gros bonhomme qui fait penser à papa. C’est évident qu’avec les quelques jeunes avec qui j’ai eu des relations un peu poussé (c’est-à-dire plusieurs rendez-vous, plusieurs rapports), c’est la dynamique qui est rentrée en jeu et c’est un jeu plaisant qui peut donner lieu à des expériences incroyables. Et c’est ce que je recherche en partie aussi. C’est là que Papa Ours montre le bout de son nez.
Ca c'est vraiment intéressant, ça mériterait une discussion à part entière, j'espère qu'on pourra en parler, et que tu pourras détailler sur ton expérience sur cet aspect précis des choses.
Répondre