Bonjour,
J’ai besoin de conseil concernant ma relation.
Je suis en couple avec une fille depuis plus de 1 an, je suis amoureux d’elle et il y a toujours de l’alchimie entre nous.
Le problème c’est que pour nos études on a dû habiter ensemble dans un appartement (loin de chez nous), car on ne trouvais pas de chambre étudiante séparée. Cela a commencé à la rentrée de septembre.
Mon problème est que ce n’est pas la vie que je veux. Je suis amoureux d’elle mais être en couple et devoir habiter ensemble m’insupporte au plus au point car je n’ai jamais de vie privée et même en ayant eu cette discussion avec elle plusieurs fois je me sens toujours piégé dans une toile d’araignée. Cette situation me donne envie d’arrêter d’être en couple.
J’ai rencontré cette fille l’année dernière et en sachant que je serais dans une ville loin d’elle l’année prochaine à décider au bout de 2 mois de relation de me suivre dans ma ville. J’ai accepté car je n’ai pas réussi a lui faire changer d’avis par la suite.
Je pense de plus en plus a quitter ce couple car je ne suis plus heureux dans cette situation. Également cette fille est malheureuse dans la ville ou j’ai dû étudier et n’aime pas la formation qu’elle fait. Je me sens donc en plus coupable de son malheur alors que je ne devrais pas car elle a décidé de me suivre.
La est mon dilemme j’aime cette fille, mais je n’aime pas la situation dans laquelle je suis.
Je lui au dis que je prendrai une chambre à moi pour l’année prochaine pour avoir plus d’espace et elle a décidé de prendre une chambre dans le même immeuble universitaire.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre attention et de vos retours, si vous avez des questions n’hésitez pas.
Je me questionne
Salut et bienvenue;
tout d'abord, ce que tu exprimes est parfaitement légitime, y'a aucun abus de ta part.
Je pense qu'il faut que tu lui dises exactement ça. Je ne garantis pas qu'elle appréciera, ni qu'elle réagira bien, mais c'est ce qu'elle a besoin de savoir, car c'est quelque chose que tu portes en toi, que tu supportes et qui te mine, et si votre couple a de l'importance, alors ce genre de problème doit être traité en frontal, à deux.
Qu'en penses-tu ?
tout d'abord, ce que tu exprimes est parfaitement légitime, y'a aucun abus de ta part.
Je pense qu'il faut que tu lui dises exactement ça. Je ne garantis pas qu'elle appréciera, ni qu'elle réagira bien, mais c'est ce qu'elle a besoin de savoir, car c'est quelque chose que tu portes en toi, que tu supportes et qui te mine, et si votre couple a de l'importance, alors ce genre de problème doit être traité en frontal, à deux.
Qu'en penses-tu ?