L'impression de laisser filer la femme de ma vie...

Note : 0

le 25.03.2022 par Anta444

2 réponses / Dernière par FK le 25.03.2022, 14h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas sûr que mon topic soit au bon endroit mais parmi les dizaines de forums existants, c'était compliqué de trouver plus adéquate

Je vais essayer de faire au plus court même si ça risque d'être un peu long. Je suis un homme, j'ai 23 ans, elle a 25 ans.

On se connaît depuis 3 ans. Lorsqu'on s'est connus, à travers les réseaux sociaux, on était tout les deux en couple (c'est mal). Il n'était censé n'avoir que de l'amitié, seulement on a été pris par un feeling et une complicité assez unique, pouvant refaire le monde toutes les nuits, et se comprenant très facilement. Cette fille est le feeling le plus "évident" de ma vie.
On devait donc se voir pour passer un week-end ensemble. Ca ne s'est jamais fait car ça allait pas très bien avec ma copine au delà de cette histoire, j'ai pris peur de la perdre et j'ai donc souhaité tout arrêter avec cette fille pour me consacrer à ma relation. Seulement, dans la colère et en ayant eu le sentiment d'avoir "servie de bouche trou" elle a été parlé à mon ex, et lui a tout balancé.
J'ai donc perdu ma copine, et nous n'avons plus eu de contact pendant 1 an et demi.

Durant ce temps, on a à nouveau été tout les deux en couple. Je pensais parfois à elle, parce que même si j'étais très heureux, j'avais toujours la sensation que PERSONNE n'est capable de me comprendre aussi facilement qu'elle, et qu'en s'étant jamais vus malgré cela, j'avais le sentiment d'un gachis. Mais je me concentrais sur ma relation, et j'étais très bien dans celle-ci. C'était des moments nostalgiques.

En vient le moment où ma copine me quitte. Nous sommes donc en mai 2021. Je déprime, et je vais doucement mieux en me concentrant sur moi. Je repense à cette fille, encore, et je me dis que c'est sûrement le moment pour la recontacter. Je passe donc le pas. "Par chance", elle venait de rompre aussi.
Au début on se parle tranquillement, sans rien de spécial. Puis au fil des jours, je retrouve les sensations qu'on avait ensemble, l'attachement revient, réciproquement je crois. On se parle beaucoup tout les jours. Et j'ai toujours la sensation que tout est extrêmement évident, qu'elle partage la même "folie" que moi, et d'un point de vue plus global, on partage la même vision de la vision, qui pourtant est loin d'être le "schéma classique".

On décide donc de se voir, en novembre pour se faire un week-end. Je choppe un bouton de fièvre le matin même pt1cable:{} .
IRL, toujours la même sensation d'être dans une bulle. On se taquine, on se regarde. Elle m'embrassera en allant poser les affaires à la chambre. Ensuite, on a été manger et au bar. Puis en rentrant à la chambre, on fait l'amour toute la nuit où des "je t'aime" voleront dans le feu de l'action pour la première fois. On se comportait comme un couple dans la rue, elle me donnait la main ou prenait mon bras. De quoi nourrir un peu d'espoir, mais pas trop non plus.

Week-end fini, on reprends nos vies. On restera proche encore quelques semaines, dans la même lancée. Puis quasiment à la veille de partir 8 mois très loin d'ici pour le travail, elle me dira que "ses sentiments étaient éphémères et que de toute façon, je lui plaisais pas trop physiquement" aie. J'ai vu l'inverse dans ses yeux, est ce que c'était vrai, est ce que je me suis convaincu que ça l'était? Mais vu la façon dont elle m'a embrassé en me disant qu'elle "ne pouvait pas s'arrêter" j'ai un peu de mal à la croire.
Elle part donc loin d'ici, et moi je me dis que je dois oublier l'idée que ça puisse exister un jour. On est amis, on parle parfois. Elle croit que je drague des filles, alors que je ne pense qu'à elle. Elle me drague parfois en appel, mais je réagis plus du tout.
Puis en me parlant d'un petit rapprochement avec un mec là bas, j'ai vu rouge. Je lui ai dis que pour mon bien, c'était mieux qu'on arrête de se parler.
Elle n'a pas du tout compris "ça fait des semaines que tu m'appelles frère et là tu es surpris ?" et j'en passe.

Bref, ça c'était y'a trois semaines. Ensuite, je n'ai plus répondu à un seul de ses messages pendant 10 jours
Des "tu me manques", une playlist qu'elle m'a faite aussi. Jusqu'au moment où elle m'appelle deux fois
Je lui dis qu'on peut se rappeler le lendemain. On se rappelle, et là elle me dit que "il ne se passe rien sexuellement" avec le mec qu'elle fréquentait, que "de toute façon avec la distance c'était impossible et tu te serais lassé de moi"
Elle m'a plus ou moins proposé de venir en vacances dans l'appel, j'ai pas relevé, même si intérieurement j'en meurs d'envie.
Elle a fini en disant que j'allais lui manquer en pleurant...

Depuis, même chose, ça fait 10j que je fais le mort. Mais elle me manque terriblement et c'est dur.
Je ne sais pas si je devrais tenter d'aller jusqu'au bout de l'histoire en tentant d'y aller une semaine ou dix jours, pour voir ce qu'il se passe, ou si je fais bien de laisser les choses couler.
Je n'ai ce feeling avec personne d'autre. D'un coté, TOUT me semble impossible, je ne sais même pas vraiment ce qu'elle ressent, et ça a l'air tellement difficile de s'imaginer un nous un jour. De l'autre, je me dis que si je ne fais rien et que je laisse les choses couler, je passe peut-être à coté de l'opportunité de ma vie.

Vraiment besoin qu'on m'éclaircisse
Bonne journée à vous tous
Il y a quand même une certaine recherche d'attention et une dose de suis-moi je te fuis dans son attitude.
Après pour ce qu'elle a pu dire, écoute la bien quand elle te dit que c'était éphémère: quand elles te disent qu'elles ont des sentiments pour toi c'est à l'instant t, c'est pas avant ou après. Après elle te dit peut peut-être ça pour se protéger mais c'est de la divination de te dire que c'est vrai ou pas. Tout ce que tu peux faire au lieu de discuter platement, c'est de la mettre sans agressivité devant ses contradictions pour voir ce qu'elle t'en dit. Et si elle te veut tellement et si tu lui manques, que c'est peut-être pas juste amical.

Par contre toi aussi sois clair sur ce que tu veux (clairement si tu es trop amical avec elle c'est normal qu'elle ait un comportement où tu vas être son déversoir émotionnel).
Et j'ai envie aussi de te rappeler que son attitude envers toi et ton ex alors qu'elle n'était pas non plus correcte vis à vis de son mec a été très limite et aurait pu avoir de grosses conséquences sur toi si par exemple tu avais habité chez cette ex.
La femme de sa vie c'est pas quelqu'un qui nous comprend forcément en tout, à mon sens. La compréhension est moins nécessaire que le respect, l'acceptation, la réciprocité, l'honnêteté. Et surtout la confiance.
Seulement, dans la colère et en ayant eu le sentiment d'avoir "servie de bouche trou" elle a été parlé à mon ex, et lui a tout balancé.
Répondre