HELP

Note : 16

le 03.05.2022 par Enzo

33 réponses / Dernière par Stawn le 11.06.2022, 13h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Dans son autre sujet, il a dit qu'il n'avait eu qu'une copine qui n'avait pas grand-chose d'autre...
Merci pour la précision, je ne l'avais pas vu 🙂
Alors, je me permets d'intervenir.

Déjà, pour me situer par rapport à toi, je suis exactement dans le même cas : avec des sentiments pour une collègue, qui ne sont pas réciproques. La différence avec toi, c'est que moi, je suis plus avancé dans mon histoire que toi. Ca fait plusieurs mois que ça dure, là où toi ça ne fait que 3 semaines.

Je suis donc déjà passé par la phase par laquelle tu passes : celle où on se fait des films, à s'imaginer que telle ou telle chose qu'elle a dite ou faite signifie qu'en fait elle est attirée par toi. Et j'en suis sorti.

Honnêtement, vu de l'extérieur, tout ce que tu décris ne ressemble pas à de l'attirance de sa part, juste à de la sympathie. Mais justement, tu n'es pas à l'extérieur de la situation, tu es en plein dedans.

Comme j'en reviens, laisse-moi t'éclairer sur la situation : entre un monde où ta dulcinée serait secrètement attirée par toi et multiplierait les signaux "originaux" d'attention et jouerait à te refuser un date pour te tester et te rendre accroc et un monde où tu devrais accepter qu'elle n'éprouve aucune attirance pour toi, ton inconscient et c'est bien normal, a choisi la première option.

Il est temps maintenant de réfléchir avec ta tête et d'en revenir à la réalité : si effectivement il y avait un jeu de séduction entre vous, si effectivement elle était attirée par toi, prête à se lancer dans une relation amoureuse avec toi, alors elle aurait accepté ta demande de rdv. Elle ne l'a pas fait, parce que ce n'est pas le cas.

A ce stade, laisse-moi te poser la question, et je m'étonne que personne ne l'ait fait avant moi : EST-CE QU'ELLE A QUELQU'UN ?

Alors, là encore, je sais, t'as pas envie de te poser la question. Je connais, hein, moi aussi, au début, j'ai voulu esquiver cette embarrassante question... Mais faut vite sortir de cet "oubli", hein et te mettre à réfléchir à comment tu pourrais obtenir cette information. Soit en lui demandant directement, soit en cherchant sur les réseaux.

Parce qu'en fait, tout simplement, peut-être qu'elle a refusé ce rdv que tu lui as proposé, 1. parce que tu ne l'attires pas et 2. parce qu'elle a un copain ?

Et d'ailleurs, ça pourrait être l'explication ultime de pourquoi elle se comporte avec toi de telle façon que tu t'imagines qu'elle est attirée par toi : elle se comporte avec toi comme ça, avec peu de barrières, peu de distance, parce que dans son esprit, ayant (possiblement) quelqu'un et étant (possiblement) très bien avec, elle ne voit pas la nécessité de mettre de la distance.
Bonjour, je me permets également une réponse car ça me parle.

Moi je vais parler des sentiments que tu ressens, j'étais aussi en plein dedans il n'y a pas si longtemps.
C'est typique d'un manque d'expérience ou d'un long célibat.

Il faut mettre des mots sur ce que tu ressens et réussir à le gérer.

C'est de l'obsession amoureuse. La prochaine étape c'est le One itis et c'est ce qu'il y a de plus destructeur pour le mental : il vaut mieux rester seul que de subir ça.

Pour résumer : Tu ne fais que penser à elle, tu es accro, tu as des attentes démesuré alors que rien ne le justifie, tu te fais plein de film, etc...

Et ça va encore t'arriver mais en avoir conscience t'aidera à gérer la situation, à prendre du recul avec les prochaines femmes et avec le temps et un peu plus de rencontre ça s'estompe.
Car en plus de détruire ton mental, tu perds tout ton charme.
Il faut comprendre que ce n'est pas car il se passe quelque chose d'unique avec, beaucoup sont passés par la et ont vécu ce que tu ressens.

Voila la situation, d'un point de vue extérieur :

Tu as été assez intelligent pour venir chercher les conseils de personnes plus éveillées que toi.
Ils sont quasiment tous allés dans le même sens, en te disant qu'en gros, c'est mort à 99% (le 1% c'est car l'humain laisse toujours place au doute)

Ton cerveau a commencé à détourner la situation, mettant en doute la parole des gens ici ("ils ne sont pas à ma place ils n'y connaissent rien", "de toute manière ils sont qui pour me donner des conseils", etc...j'imagine) préférant te conforter dans ta réalité imaginaire
Ils te disent : la porte de droite c'est 99% de chance de survie, à gauche, c'est 1%.
Et tu as préféré foncer sur la porte de gauche.
Tu n'as plus aucune lucidité sur ta situation.
Pire que ça; t'es allé si loin dans tes films qu'à te lire, sincèrement, on croirait le début d'un fait divers sordide.

Je te souhaite de réussir à mettre le doigt sur ça et de gérer ces émotions à l'avenir, car en plein dedans tu dois être profondément malheureux.
Répondre