À part bosser, je ne sais rien faire...

Note : 0

le 24.07.2022 par cestmoi94

10 réponses / Dernière par Fauve noir le 13.08.2022, 10h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
De toute façon, je n'ai plus la foi de bosser autant qu'avant. 45h max par semaine dorénavant ! (Vs 90/100 avant)
Ce qui constitue déjà un temps de travail conséquent. Peut-être que tu as tout simplement besoin de prendre encore un peu de recul vis-à-vis de cette activité dans laquelle tu t’es énormément investi.

Je sais que ces deux choses n’ont rien à voir, mais ça fait presque 10 ans que j’ai repris mes études et au début j’y consacrais aussi un temps important (en fait à part quelques sorties, dormir, manger et travailler, je ne faisais que ça : matin, midi, soir… parfois je commençais par exemple à 21H et m’arrêtais à 1H-2H-3H voire 4H du mat’ ; d’autres fois j’avais des insomnies et je bossais de 2H-3H du mat’ à 5 ou 6 H’ voire plus. Je crois qu’une fois j’ai même fait de 1H du mat’ à environ 12H lol…).

C’est juste pour dire qu’il n’est pas rare à mon avis de consacrer un temps important à quelque chose qui nous concerne, et forcément cela déteint sur le reste et une fois cela fini ça devient difficile de reprendre un rythme normal.

Mais ça revient avec le temps : je pense que c’est un peu comme si tu avais eu un plâtre et que tu devais ré-éduquer ton bras petit à petit.

A tout hasard, je me demandais si l’attachement que tu as envers ton entreprise n’y es pas pour quelque chose mais peut-être que non. C’est juste que chez les dirigeants, particulièrement les dirigeants-propriétaires de TPE, le personnel et le professionnel peuvent se confondre très facilement, ce qui n’aide pas à avoir du recul.

Après je ne pense pas être un exemple en termes de vie sociale lol, mais puisque la tienne semble assez riche, j’ai pas l’impression que ton problème vienne de là.

Autorise-toi simplement à décrocher de temps à autres, mais aussi à t’investir davantage à d’autres moments si tu en ressens le besoin sans culpabilité.

En tout cas de ce que tu décris, je trouve que tu sais faire beaucoup d’autres choses que de travailler mais peut-être perçois-tu les choses différemment.
Répondre