Les disputes à répétition

Note : 0

le 19.08.2022 par Reyna

2 réponses / Dernière par Capten le 20.08.2022, 20h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer ma situation. J'espère pouvoir être aidé.

Alors voilà,

Je suis en couple avec mon copain depuis maintenant 3 ans. Nous habitons ensemble depuis 1 an à peu près. Le problème c'est qu'en ce moment on se disputent TOUT LE TEMPS. Il n'y a pas un jour ou ça se passe bien.

Et de plus, sur des sujets vraiment bête et stupide. Je ne comprend pas pourquoi. Ce qui me surprend c'est que nous sommes vraiment complice, ont à pratiquement les mêmes passions.

Je ne suis pas toute blanche dans l'histoire évidemment, j'ai autant de tords que lui. Le problème c'est que dès que ça s'arrange, le lendemain c'est la même chose, et je n'en peut plus, je peux pas vivre tout les jours comme ça, la j'arrive à saturation.

J'aimerais dire que le quitter serait une solution, mais elle serait trop facile et je l'aime beaucoup trop. Je me vois pas vivre sans lui, mais pas dans des conditions pareille.

Je pense avoir tout dit, merci d'avoir lu jusqu'ici. Et merci d'avance pour votre aide :wink:
Si tu dis que c'est vraiment stupide, qu'est-ce qui fait que ça vous fait monter dans les tours?
Si tu en as tant conscience, qu'est-ce qui t'empêche d'arrêter? Et lui?
Tu sais ce genre de choses, ça émerge souvent d'incompatibilités profondes en termes de fonctionnement, et/ou du fait qu'on est parfaitement réactif de manière négative à la personnalité de l'autre dans certains contextes.
Certaines personnes font ressortir les mauvais côtés en nous. C'est peut-être votre cas, à exacerber mutuellement votre colère sur des sujets à la con.
Une manière de mitiger les choses, c'est de sortir de la pièce, de dire "je ne veux pas communiquer comme ça avec toi, on s'arrête et on en reparle quand on a tous les deux respiré un coup".
Mais honnêtement ça dépend beaucoup de la capacité de chacun à être sain d'esprit dans ces moments
Salut à toi.

Tu vois je suis en vacance avec ma copine et on s'engueulait pas mal au début du séjour.

On a réussis a calmer le sujet déjà grâce au temps qui passe en mode vacance. Il m'a fallut 4 jours pour déconnecter du taf, de la maison , du reste de ma vie. Et 4 jours pour récupérer la fatigue accumulé depuis 2 ans.
Par la je te demande si vous deux n'avez pas tous simplement , cumulé trop de fatigue et ou de routine.? Ce qui fait que tous deviens insupportable et fatiguant.

Ensuite il faut discuter calmement et essayer de dicuter réelment, activement .

Nous on a discuté longtemps et plusieurs fois c'était long et chiant. Puis un soir on a pris un repas dans un bon resto plutôt ambiance jeune et sympathique, mais on y allait pour discuter. On a discuté en écoute active de l'autre toute la soirée, des choses dures on pu être dit et d'autres bien plus douce. Tous ce qui passait par la tête, le positif du négatif, fallait tous sortir et reelment entendre l'autre. Cetai avec un put.... de repas, des put.... de cocktails, une put.... de notes ^^ , une put... d'ambiance autour de nous. On était beau, on était la dans un contexte plutôt bon ou on avait rien à faire pour être pleinement avec l'autre à 2 sur une table avec juste le serveur pour nous déranger. On est partit en dernier et on a fini par ce dévorer et ...... sur le parking vide du resto.
Tu en découvre, en redecouvre , et en ancre des choses sur l'autre avec de réel discussions. Ça permet d'avancer réelment et des fois même de voir si tu es encore en accord avec la personne qui partage ta vie.
Répondre