Costume

Note : 0

le 15.09.2022 par EthanParis

8 réponses / Dernière par Laniakeo le 29.09.2024, 13h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

J'ai la trentaine. Puis-je aller en costume aux rendez-vous ? Il me semble que c'est le style le plus élégant qui existe. Mais c'est peut-être trop. Peut-être que ça ne vas pas avec le décor. Faut-il prévenir la fille pour qu'elle s'habille bien aussi ?

Image
Est-ce que c'est ton style de base ? Est-ce que tu bosses en costume la journée ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que ça sera too much. Par contre, tu peux adopter un style "classe et décontracté" avec juste une belle chemise ou t-shirt + veste de costume par ex...
Ça dépend de l'endroit, tu peux aller en costume dans un grand restaurant ou au théâtre ou l'opéra, ou un vernissage. Par contre en costume noir anonyme, non, jamais de la vie. Sauf si c'est un smoking.
Et oui dans ces cas là il est de bon ton de prévenir sa date que le niveau d'appretement demandé est plus important que la base, histoire qu'elle ne se sente pas mal à l'aise et pas à sa place. Après avec un peu de jugeote normalement elle ne doit pas avoir besoin de sous-titres mais on sait jamais, quand tu connais pas la personne tu sais pas encore si elle a un QI a deux chiffres ou pas, ou qu'elle n'a pas de notions d'étiquette
Perso, je trouve ça disproportionné.

Ça peut faire mec qui se croit dans un film et attend donc que la femme se comporte aussi comme dans un film.

Sur les RS, il y a une quantité de gars qui se photographient devant de grosses bagnoles qui, bien sûr, ne leur appartiennent pas. Il est préférable d’éviter d’être associé à ce genre de personne.

Et même si le costume correspond réellement à ton statut socio-pro, ça inhibe plus qu’autre chose.
Sauf rares occasions très formelles, le mieux c'est l'entre deux : pantalon de costume + chemise (+ belles chaussures ou sneakers pour contraster), ou l'inverse plus décontract : jean + veste, à toi de voir ce qui est le plus dans le ton.
Je pense que tu en fais trop pour un premier rendez-vous. Une jolie chemise fera l'affaire si tu veux donner une touche d'élégance.
Je pense qu'une chemise et une veste peut être suffisant mais peut-être un chino en pantalon ou des baskets pour pas trop en faire
Si tu veux vraiment être au top pour ton rendez-vous, en plus du costume, pense à t’assurer que t’as les cheveux bien stylés aussi. Une coupe clean, bien lissée, ça fait toujours son petit effet, surtout si tu veux ajouter un côté sophistiqué à ton look. Perso, j'ai déjà eu un rencard où mes cheveux partaient un peu dans tous les sens, et j'ai bien senti que ça n'aidait pas, alors depuis, je fais gaffe à ça. Et puis, comme ça, t’es sûr que rien ne gâche ton style, que ce soit le costume ou ta coiffure. Après, faut juste pas en faire trop non plus, faut rester naturel, c’est ça qui plaît le plus au final !
Si tu n'es pas à l'aise dans ce que tu portes, que ce soit parce que c'est pas confortable ou parce que tu ne te sens pas en accord avec ca, ça sera pire que mieux.

Essaie de savoir le style de la fille (Facebook?) et essaie d'adapter le niveau. Rien ne sert de la mettre mal à l'aise en en faisant trop ... Mais bien sûr, un peu trop cool, ça risque d'être perçu comme un manque d'intérêt de ta part.

Lui en mettre plein la vue, si tu veux, mais si elle sent qu'elle n'est qu'une plante verte pour toi, c'est raté. Enfin, je crois...
Répondre