Se remettre en selle après trauma(s) et un célibat assez long

Note : 8

le 20.03.2023 par anagrama

61 réponses / Dernière par Citadin le 05.05.2023, 12h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Matalex a écrit : 04.05.23 Salut,

J'ai lu ton message, je comprends un peu la philosophie de ce forum, c'est que les gens te donnent des "conseils". Ce que je vois dans ton cas, et c'est une analyse très subjective, c'est que tu n'as pas besoin de conseils mais d'écoute et explorer ce qui "coince" chez toi.

La plus part des "problèmes" des gens sur ce forum, c'est qu'ils ont envie de faire des rencontres mais ne savent pas le comportement à adopter. Donc la solution c'est de trouver des compétences et un savoir-faire pour apprendre un comportement qui maximise le résultat.

Dans ton cas, ce n'est pas un problème de savoir-faire ni de motivation mais quelque chose de plus profond. As-tu déjà vu un "bon" thérapeute ? Quelqu'un qui va pas te dire "si j'étais toi je ferai..." mais quelqu'un qui va explorer ton mon intérieur : "comment te sens-tu à l'idée de te mettre avec une femme qui te plaît ?....

Pour résumer, selon loi, tu n'as pas besoin de compétences, tu as besoin de travailler ton Intérieur, et ça peut être possible par un accompagnement extérieur.
Mais ça ne vient pas de conseils extérieurs. Ou de "techniques".

Voilà mon conseil subjectif. Qu'en penses tu ?

Bonjour et merci pour ton message.
Tu as en grosse partie raison, mais j'ai en effet un "bon" thérapeute qui m'accompagne dans ma démarche mais qui ne me donne pas assez d'exercices pratiques à mon gout. Si je n'ai pas vraiment besoin de conseils (je sais parler et intéragir avec les femmes, et me mettre en valeur, sauf sur Tinder visiblement) je dois quand même vaincre mes peurs.
Je cherche des moyens de briser une forme d'anxiété sociale qui me bloque et m'empêche d'avancer, de faire une vraie rencontre et, comme je dis souvent, ne pas me trouver avec "la fille qui veut bien de moi" ou "celle qui veut me faire du mal."

Dans ce cadre, j'ai commencé la rédaction d'un journal et je vais commencer par des exercices journaliers que je détail ici. C'est assez enrichissant pour le moment.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Et extérioriser doutes et craintes implique de s’exposer à la critique, particulièrement quand on est un homme.

C’est souvent pénible, parfois injuste.

A toi de faire le tri dans ce qui t’est dit. Tout n’est pas nécessairement bon à prendre et ce qui convient à l’un ne te conviendra pas à toi.
Répondre