Rencontres sur les sites de séduction, quand se focaliser sur une seule relation ?

Note : 18

le 07.03.2023 par FK

7 réponses / Dernière par Theworld le 12.05.2023, 15h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Autre question : A partir de quand arrêtez-vous de voir plusieurs personnes en même temps ?
Quoi, y'en a qui arrivent à dater PLUSIEURS personnes en même temps sur les SDR ? Vous êtes beaux ou quoi ?

Quand le feeling est fort entreprise deux personnes, qu’est-ce qui va déterminer votre choix :
1) de ne date qu’une seule personne si vous envisagez du sérieux ?
2) de dater une personne en particulier plutôt qu’une de vos autres piste ?
J'imagine que ça se fait assez naturellement en général non ? tôt ou tard tu préfères passer du temps avec X plutôt qu'avec Y non ?
Fallait-il dire avec transparence que je datais plusieurs personnes en même temps ?
Sur le papier, je dirais oui, car c'est honnête; mais j'imagine que ça peut refroidir l'enthousiasme de l'autre aussi s'il n'est pas dans le même état d'esprit. Donc en fait, principe de réalité oblige, c'est honnête mais c'est con, donc je dirais non en fait.

Typiquement, j'ai tendance à penser que peu de gens datent plusieurs personnes en parallèle (c'est très nord-américain comme approche), et ça suppose une certaine abondance d'opportunités que tous n'ont pas, surtout les mecs normaux ( = qui ne ressemblent pas à Brad); peut-être plus le cas chez les nanas.
Et du coup, annoncer ça à un mec qui est déjà content que tu ais répondu à ses messages dans un océan de ghosts et de messages restés sans réponse, j'imagine que ça peut le refroidir sec et saborder le truc.

Mets toi à sa place, ça revient à lui dire "écoute t'es gentil mais t'es encore pas assez intéressant à mes yeux et / ou je sais pas ce que je veux / je veux pas avoir à faire de choix donc tu restes en lice avec 4 autres types". Ça pique un peu l'égo, et ça peut lui faire dire que t'es pas quelqu'un qui parvient à accorder du temps et de l'attention aux autres.

Moi perso, pour être honnête, une meuf me dit ça, j'apprécie son honnêteté, mais elle descend de 3 étages dans ma considération (j'y verrai une certaine inconséquence / insensibilité rédibitoires) et ma focus-list (pourquoi me focaliser sur une meuf pour qui je suis remplaçable ?).

Tu ressentirais probablement la même chose si on inversait la polarité, à moins d'être hyper-imprégnée de cette façon de faire.

Donc à moins d'être quelque part où c'est complètement la norme, je recommande de ne pas le faire dire. Donne toi du temps pour choisir le meilleur fit, mais inutile de piétiner la sensibilité des autres, et dès que tu sais dis-leur que t'as pas l'étincelle. C'est un peu la règle tacite que tout le monde accepte et pratique plus ou moins j'ai l'impression.
Te jette pas la pierre.
Le financier fait un scandale mais il a beau jeu de le faire car ça ne lui coûte rien de tirer sur l'ambulance et te faire miroiter des regrets, or il a été trouble dans son attitude et communication, se rendant en grande partie complice de ton faux-pas. Et tu dis par dessus le marché qu'il est possessif et colérique.

Zéro scénario où c'était un bon candidat, faux-pas de ta part ou pas.
D’accord avec @FK : la réaction du financier est excessive et immature.

Cela dit, comme tu as pu le constater, il est plutôt mal perçu de dire que tu fais plusieurs dates en même temps.

Comprend que « les hommes » sont en général jaloux de la facilité féminine à obtenir des relations sexuelles « gratuites » (sans eux-mêmes comprendre ce que ça implique en termes de risques pour « vous », mais ça c’est un autre débat).

Prudence avec l’ingénieur. Son enthousiasme et le tien sont assez rapides. Notre cerveau a naturellement tendance à projeter sur un physique attrayant des qualités d’empathie que l’autre ne possède pas forcément.
Il a cette fâcheuse tendance à provoquer les autres automobilistes avec des coups d’accélérateur, et il ne fait pas que ça. Je sais pas si c’est pour m’impressionner. Moi j’ai plus peur de me faire écraser. Surtout que c’est pas le premier mec à faire ça puisque ma relation courte d’un an m’a fait le même coup.
- Il teste les limites des gens en prenant pour public ses amis parce que ça le fait rire de voir les gens se contredire quand ils exagèrent eux-mêmes leurs propos jusqu’à se décrédibiliser. Ce sont ses propos rapportés donc je ne l’ai pas vu à l’action.
moi j'ai besoin que de 3 lettres pour décrire les types comme ça
Quand j'étais jeune et beau, je datais plusieurs personnes en même temps. Une copine ne me suffisait pas. Et puis les dates c'était mon activité préférée (ça l'est toujours). Et puis quand une personne est disponible, on ne sait pas si elle le sera encore dans un mois, alors autant faire le rendez-vous maintenant.

Mais je crois que c'était une erreur de voir plusieurs personnes en même temps. Pour des questions de jalousie. Je pense que la personne qu'on date veut être la seule qu'on voit.

En ce moment j'en suis là : je ne date qu'une personne à la fois. Les autres attendent leur tour, tant pis si on en rate. Priorité à la première personne qu'on voit.
Gafano a écrit : 11.03.23 Je vais ouvrir un journal parce que en vrai je sens que je manque cruellement d’expérience et que vous détectez bien mieux que moi les red flags.

Je crois que tu détectes les red flags aussi bien que nous. D’ailleurs c’est bien toi qui nous en parles, ça prouve que ça ne t’a pas échappé.

Gafano a écrit : 11.03.23 Aussi, je n’ai jamais vécu de relation toxique de ma vie.

Et c’est tant mieux. Toutes les expériences ne sont pas bonnes à prendre.

Ta psy est plus qualifiée que nous et dit qu’il a des traits narcissiques.

Je comprends tout à fait que tu puisses trouver cela décevant, mais c’est une affaire à classer selon moi.
Après un bon psy fait rarement des diagnostics par proxy, ne serait-ce que parce que ton discours peut être biaisé, filtré...
Et puis le narcissisme, c'est pas forcément agréable mais ça ne rend pas une personne toxique en soi, sauf à aller jusqu'au fameux PN qui n'est d'ailleurs pas vraiment un diagnostic
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
Plutôt ça:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trouble ... arcissique.

Comme dit Citadin, ce n'est pas une bonne expérience à faire. Ça laisse des séquelles difficiles à surmonter, si jamais on les surmonte.
Mais ce n'est pas parce que ce mec est un peu con qu'il est forcément mauvais pour toi. Il peut être con avec les autres mais pas avec toi, mais c'est sûr que c'est moins gérable si tu as des valeurs qui vont contre ça.
Après évidemment, tu peux décider de t'en foutre si tu considères que tu es la priorité et si tu vois qu'il est correct avec toi. Néanmoins faut pas oublier qu'il pourrait l'être s'il te respecte, mais que le jour où il y aura de l'eau dans le gaz il pourrait se transformer en vrai connard.
Si tu ne crains pas la rupture ou qu'il se comporte comme avec les autres avec toi, c'est OK.
Je pense qu'il te faut accepter de souffrir à un moment, je dirais que la plupart des gens ne savent pas précisément ce qu'ils veulent, et que l'on affine ce que l'on recherche au fil des rencontres. Et qu'en plus ça change avec le temps... :P

Tu exprimes beaucoup d'inquiétudes autour de l'idée que l'on va profiter de toi, pourtant j'ai l'impression que tu sais ce que tu veux et que tu comprends pas trop mal les mecs en face, suffisamment pour voir les redflags en tout cas.
Ca devrait filtrer correctement les mecs qui peuvent te correspondre.
Ce qui est dur c’est aussi que je m’ouvre complètement à mes dates. Je me montre telle sue je suis, dans toute ma vulnérabilité, avec mes faiblesses et mes blessures. Je joue le jeu à fond mais je sens à chaque fois que je prends bien trop de risques à me dévoiler comme ça en n’ayant pas l’habitude de le faire. Le pire c’est que j’ai l’impression que mon expérience des sites de rencontres est différente de celle des autres. Je ne rencontre pas ces personnes qui me rebutent au premier regard par leur narcissisme et leur toxicité. J’ai appris de mes erreurs et ces personnes là je ne les vois plus. En attaquant le problème avec un regard nouveau je me sens tétanisée. Je me sens beaucoup plus atteinte et plus vulnérable.
Pour avoir eu une LTR aux multiples blessures, vulnérabilités et dont l'overthinking est le mode de vie.
Ne les dévoiles pas trop vite, tu auras bien assez de temps pour les partager une fois avec la personne.
Ça m'interroge sur ce que tu cherches à obtenir en envoyant la purée comme ça.
Ca ne coûte rien de jauger si le mec en face arrive à gérer le tourbillon de tes émotions et pensées, mais peut être avec un peu plus de subtilité. :P

Tu ne peux pas avoir le contrôle complet de tes relations amoureuses, tu ne peux pas tout prévoir et tu ne verras pas tout les coups venir, profites de ces occasions qui ont l'air cool et qui peuvent déboucher sur ce que tu recherches, tu te feras un avis ensuite :).
Répondre