L'ego - faut il l'écouter

Note : 2

le 12.02.2024 par Locknar

40 réponses / Dernière par Citadin le 15.03.2024, 12h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
J’en pense qu’elle te voit plus comme un ex avec qui elle couche encore que comme son mec.

J’en pense qu’il serait préférable de commencer un processus de détachement progressif.

A défaut, la colère et la tristesse accumulées finiraient par faire peter les plombs à n’importe qui. Oublie pas qu’il y a une gamine au milieu.

Ce n’est sûrement pas ce que tu as envie d’entendre et je peux me tromper.

Mais je trouve malsain de s’accrocher à une personne qui affiche aussi peu de respect envers toi. Ça ne peut qu’engendrer du mépris de sa part et aggraver les choses.
Tu as raison.
Elle a cassé une première fois. Je me suis remis avec comme un faible.
Mais là c'est la première fois que je ressens du ressentiment. Ce ressentiment permet comme le dit certains de ne pas revenir en arrière une fois que j'ai rompu. Ça va m'aider.

Question bête : est ce qu'il vaut mieux lui dire tout ce qu'on pense et donc finir sur une note négative ( ce qui clôturera définitivement la relation car ce serait impossible de revenir en arriere) ou finir sur une note positive en la remerciant de tout ces moments passés ( mais du coup ressasser le positif et le risque de vouloir se remettre avec)
Merci
Je dirais de parler le moins possible et de rester neutre et factuel.

Les autres options prouvent que tu nourris encore l’espoir de la faire réagir. Et elle le verra.

Acquérir le bon état d’esprit pour ça ne se fera pas forcément du jour au lendemain. C’est pour ça que je parlais de commencer un processus (mental).
Ok
Bon je vais voir alors. J'arrive pas à fonctionner comme tu le preconises ( rester neutre et factuel)
J'ai l'impression que ça m'aide de partir sur une dispute et ainsi ressentir du ressentiment envers la personne comme ça je sais que je ne pourrai plus me mettre avec elle. Mais d'un côté j'ai peur que ça casse l'image positive qu'elle avait de moi....

Je suis encore entre les deux...
Sinon quand tu dis " finir dans la colonne des fais divers" tu faisais référence à quoi ? Merci
lexus a écrit : 12.03.24 Sinon quand tu dis " finir dans la colonne des fais divers" tu faisais référence à quoi ? Merci

Vu l’ambiance qui semble délétère, je parlais d’une action ou série d’actions excessives de sa part et/ou de la tienne qui risquent de dégénérer et de (très) mal finir.
Ok merci je vais essayer d'apaiser les choses
Mais j'ai vraiment du mal à exprimer les choses calmement sans que ça parte en clash
Faut pas te leurrer, une nana comme ça va certainement te faire du drama et se plaindre sur les réseaux, et des tas de trouducs qui crèvent d'envie de se la faire vont te cracher dessus dans l'espoir de gagner des points.
Le drama c'est vendeur et elle sera aussi gagnante émotionnellement.
Faut y être préparé, histoire de ne pas badder plus.

Pour le reste, je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie d'une femme qui peut faire le business de son corps (à un moindre degré), mais faut aussi se rappeler que ça vient avec un certain état d'esprit, amplifié par les réseaux.
C'est peut-être un vieux cliché et pas une vérité, mais dans mon expérience, une femme qui t'aime vraiment et est à fond sur toi est hermétique, quel que soit son caractère. Elle ne laissera jamais de porte ouverte, même involontairement, à moins d'être d'une grande naïveté.
Quand elle commence à laisser de l'ambiguïté, c'est parce qu'elle s'ennuie et que son niveau d'intérêt baisse.
Ça ne vient pas forcément de toi, mais quand on veut se débarrasser de quelqu'un, on trouve toujours des raisons. Elle a peut-être fini, suite à vos problèmes, par se dire que ce qu'elle abandonnait de sa liberté avec toi, elle gagnait plus à la reprendre.
Qu'elle se trompe ou pas, toi, en tous cas, tu gagneras de la paix à ne pas persister là dedans.
Merci pour ton message myoji

Je suis d'accord avec toi. Elle a déjà clashé des mecs en public sur son insta et des hordes de mecs ont liké son commentaire ......

"C'est peut-être un vieux cliché et pas une vérité, mais dans mon expérience, une femme qui t'aime vraiment et est à fond sur toi est hermétique, quel que soit son caractère. Elle ne laissera jamais de porte ouverte, même involontairement, à moins d'être d'une grande naïveté."

Tu peux développer?

Tu veux dire qu'une femme amoureuse ne répondrait pas aux DM d'autres gars?
Je veux dire que même une femme dont les revenus dépendent vraiment de l'attrait qu'elle peut exercer sur les hommes, en particulier par l'idée qu'elle est seule, prendra sur elle et te mettra en avant du moment qu'elle t'aime. Je connais plusieurs mannequins assez en vogue sur les réseaux dont c'est le cas. Quand elles n'avaient pas de mecs sérieux elles ne montraient rien, mais là, la plupart de leur contenu sex appeal est délaissé au profit du mec plus ou moins charmant. Il y a même certainement des désabonnements à la clé mais elles s'en tapent.
Répondre