Conseils tenue vestimentaire

Note : 13

le 22.07.2017 par Locknar

12 réponses / Dernière par nicolascfll le 29.03.2024, 22h34

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut onmyoji et citadin,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour ces conseils avisés. Je vais acheter un carnet pour noter les idées directrices.

Je vais acheter quelques fringues cet aprem, je vais voir ce que cela donne, je posterai les différentes tenues. Si je comprends bien si je choisis des tenues claires il faut que je sois habillé en clair en entier. Mais si par exemple je choisis de porter un tee shirt ou un pull noir, alors il faut que le pantalon soit noir pour donner une certaine harmonie?

J'aime le rugby je pensais acheter un pull et un tee shirt du coq sportif. J'ai une veste déjà de cette marque mais je me dis que pour le boulot ça fait trop orienté rugby. Je bosse en tant que formateur. Je ne porte pas de chemise jusqu'à présent mais je pense que je vais franchir le cap. Qu'en pensez vous?
C'est bien d'être motivé et de ne pas vouloir attendre
, mais tu devrais peut-être d'abord te faire l'œil sur des marques dont tu apprécies le style même si tu ne peux pas te les permettre, même si la mode est parfois débile de nos jours, en général il y a des stylistes derrière les photos et ce qu'on te montre, et ça évite les erreurs basiques. Essaie de voir les accords de couleur, les coupes, les accessoires.
Pour ce dont je parlais sur les couleurs en vrai tout est permis. Il y a juste quelques règles communes pour éviter des combos trop communs.
Le coq et les marques sport (fila Adidas etc), ça peut être connoté négativement, à tort ou à raison. Mon but c'est pas de dire si c'est bien ou mal s'il y a un certain regard social sur certaines tenues "typiques", mais dis toi que l'habit fait le moine chez 90% des gens pas assez intelligents ou nuancés pour faire la distinction autrement que par des réflexes, avec tous les a priori qui accompagnent cette impression
Je sais pas dans quel type de formation tu bosses, mais un style sportif n'est pas gênant, ça montre juste que tu ne te limites pas à ton domaine pro. Par contre, ça peut être un style sportif mais plus classe en fonction des marques.
Personnellement je mets des chaussures de ville marron avec une chemise bleu foncée et une veste ou un mantean ainsi qu'un chino. Donc style plutot soigné
Répondre