Rupture de mon frère

Note : 11

le 08.04.2024 par Dams-97

14 réponses / Dernière par FK le 10.04.2024, 19h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Citadin a écrit : 09.04.24
The_PoP a écrit : 09.04.24 Scénario sans intérêt.

Sympa :roll:
Rien de personnel @Citadin . Je pense juste que cela n'a pas d'intérêt et qu'en se focalisant là dessus, ils risquent de perdre de vue l'essentiel : leur frangin n'est pas tombé dans un traquenard redoutable, il a une peine de coeur et a besoin d'eux, tout simplement.

En plus franchement en lisant les lignes écrites, c'est quand même bien bancal de se prononcer sur les intentions de cette belle famille, y a autant de chance que ce soit anodin qu'autre chose.

En plus, c'est pas comme si le frangin avait perdu gros en faisant sa surprise. Il a profité d'un dernier weekend et au moins il n'aura pas de regrets. Ils ne lui ont rien volé, et jusqu'à preuve du contraire il n'y a même pas eu de manque de respect.

Bref. Soutenez le. Le laissez pas virer parano, n'entretenez pas ça. C'est juste un gars d'école d'ingé qui se fait larguer par sa meuf quand il part en semestre à l'étranger...
The_PoP a écrit : 09.04.24 Rien de personnel @Citadin . Je pense juste que cela n'a pas d'intérêt et qu'en se focalisant là dessus, ils risquent de perdre de vue l'essentiel : leur frangin n'est pas tombé dans un traquenard redoutable, il a une peine de coeur et a besoin d'eux, tout simplement.

Oui, c’est ce que je disais dès mon 1er message.

J’ai ensuite répondu à la demande précisée de l’auteur, en soulignant qu’il s’agissait d’une hypothèse et que je pouvais me tromper.

Après, je conçois que toute la famille se pose la question, ça me semble naturel.
Moi et ma famille on a pensé justement à l'hypothèse de Citadin qui parait quand même incroyable. Sachant que entre tant mon frère nous a avoué qu'il n'était pas vraiment en couple chose que l'on ne savais pas vu que pendant quatre mois il nous disait que cela était le cas. Il s'agirait en fait plus d'un flirt. De plus les parents de cette fille était psy ont c'est demandé si il voulait pas plutôt faire électrochoc. Enfin je pense que cette fille aussi ne savais pas trop où elle en été. Il se peut très bien que elle aussi au tout début elle est eu un béguin pour lui et puis finalement à elle changer d'avis et qui c'est que quand il sera rentré de Pologne elle rechargera d'avis. Pour ma famille et moi c'est quelque chose que l'on aurait jamais imaginé, qui nous été inconcevable d'où notre incompréhension et nos interrogations. Pourtant mes parents et moi avons eux des histoires au par avant.

Merci pour vos avis qui m'ont quand même éclairci et je partage aussi
Cherche sur le site l’article sur bob l’afc. Et fais lui lire après.
Tu comprendras mieux ton frère et ce dont il a besoin.

Pour le reste je le redis, difficile de tout comprendre sur ce que cette famille a pu faire et vouloir faire. Et c’est toujours sans intérêt. Surtout qu’ils ont probablement juste bien agis.

Aller ca va le faire. C’est pas un drame extraordinaire en fait. Aidez le à surmonter ça
D'accord avec tout le monde ci-dessus.
Moi et ma famille on a pensé justement à l'hypothèse de Citadin qui parait quand même incroyable.
Rien d'incroyable.

Il s'est, d'après ce que tu dis, quasi invité : si je dois hasarder une hyptothèse, les parents auront été pris de court, n'auront pas voulu opposer un refus catégorique (sans doute parce que polis, désarçonnés, et aussi pour laisser à leur fille l'espace du choix). C'était très maladroit de la part de ton frère. On ne s'invite jamais chez les gens, quel que soit le contexte, quelles que soient les intentions. Leçon n°1.

Cette maladresse (mauvais dosage de l'intensité et libertés prises avec la bienséance) + un probable manque d'intéret de la part de la fille ont eu pour conséquence qu'elle lui mette un stop après.
Et comme le dit The Pop, en vrai on s'en fout, que ce soit ça l'explication ou non n'a aucune importance.

Et se faire larguer par texto : bonjour, c'est 2024 et c'est les gens, va falloir s'y faire.

Au final rien de dramatique. Vexant tout au plus, mais savoir surmonter ses vexations sans en faire un drame shakespearien est un apprentissage nécessaire dans la vie.

Comme l'ont dit les autres : en fin de compte on s'en fout du pourquoi, et s'offusquer serait une impasse à tous points de vue, qui surtout le détournerait du chemin essentiel : se forger une expérience à coups de rencontres, AU PLURIEL.

Franchement je ne sais pas si ta relation avec ton frère te permet de le faire, mais tu lui rendrais service en lui faisant lire Bob l'AFC et l'article Intérêt / Lien / Tension; j'ai le sentiment que, si son égo ne se met pas en travers, il gagnerait à fréquenter le forum et à s'imprégner un peu (sans toutefois négliger la vie réelle : des potes, des sorties, des rencontres, du fun et de la légereté, le fameux "sors avec des potes et amuse toi", qui selon moi est à ce jour, toujours le meilleur conseil jamais donné sur FTS, pour 98% des gens qui passent par là).

Etant peu expérimenté ET ingé, deux pièges le guettent :
- surintellectualiser les relations et vouloir construire une machine / déshumaniser et stériliser le process
- surdramatiser une expérience somme toute assez banale et anodine, n'en déplaise à son égo, qui va le québlo sans aucune raison valable, avec des conséquences néfastes pour son mental, son évolution et son bien-être (perte de temps déjà, mais surtout, risque très réel de rancissement / aigrissement, autant d'autopollutions / auto-intoxications mentales qu'il doit absolument s'épargner, sous peine de rejoindre les rangs des cons frustrés aigris qui auto-alimentent leur ressentiment et qui du coup choppent encore moins, et alimentent constamment leur misère personnelle, avec en résultat une vie de solitude aigrie et merdique; j'exagère pas, ça décrit des millions de mecs en France, qui n'ont pas su digérer les claques que donne la vie de temps en temps)

Tout se règle avec deux-trois lectures essentielles, et à coups de "sors avec des potes et amuse toi".

C'est comme ça que tu peux l'aider, pas en sacralisant une expérience 1) passée et 2) hors de votre contôle et 3) sans réelles conséquences autres que son désagrément passager. En bref : passez tous à autre chose, dans votre intérêt à tous, le sien en premier.
Répondre