Éclairez ma lanterne

Note : 0

le 19.05.2024 par Paul29290

1 réponses / Dernière par FK le 19.05.2024, 23h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello à toutes et tous.
C'est la première fois que j'utilise un forum mais je suis dans le brouillard et des avis avisés seront appréciés.

Je me présente : Paul, 47 ans celibataire avec un petit gars de 15 ans en GA.
J'ai eu pas mal de relations suivis ou non avec une volonté de court terme et parfois, quand les sentiments étaient là : du long terme.
j'en suis arrivé, à mon âge, à désirer une vie stable, avec une femme équilibrée, joyeuse et une complicité qui tire les deux vers le haut.

Je me suis inscrit sur tinder et fait la connaissance de Marie, 47 ans avec un enfant de 13 ans en GA.
on a papoté et on s'est vu assez rapidement avec nos enfants. ca s'est bien passé tout le monde était souriant.

Plusieurs rencontres se sont faites, souvent avec beaucoup de personnes autour et deux rencontres entre nous deux dans lesquelles on n'a pas vu le temps passé. On était bien, ca collait.

elle m'a livré ses soucis actuels de santé qui la stresse, la fatigue et le fait qu'elle ne soit pas dans les meilleures dispositions pour ce début "peut être " de nouvelle histoire. elle a besoin de temps mais m'apprécie beaucoup et souhaite qu'on se déouvre pour une histoire sérieuse sans passer par la case horizontale trop vite de peur de gacher.

une semaine après, après des soirées, se rendre compte qu'on avait des passions communes, on a fait une soirée avec un "meilleur ami" qui s'incruste très souvent pendant les soirées où on est et qui monopolise l'attention de Marie. je ne peux me placer entre les deux et leurs histoires, je ne es connais pas.
je lui en parlé, lui disant que j 'avais besoin, pour la connaitre de la voir seule de temps à autre et que j'avais mal vécu ce moment où j'ai pu me sentir exclu. je lui ai dit que c'était important pour moi qu'on se découvre et que je ressente qu'elle s'interesse à moi.

j 'ai temter de prendre sa main mais cela ne lui a pas plus (trop rapide, pas devant ses amis)

elle m'envoit régulièrement des petits messages mais ne dévoile pas plus si c'est un petit emoticon bisous.

j'apprécie beaucoup cette femme et souhaite que nous puissions être bien ensemble mais son attitude est déroutante et je ne sais plus trop quoi penser.

Si vous avez des conseils, je prends.

Merci beaucoup :wink:



je suis prêt à lui donner du temps comme elle souhaite que cela fonctionne.
Salut, je pense que c'est une situation "marathon, pas un sprint" : si tu es sûr de toi, conçois de prendre le temps qu'il faudra pour progressivement laisser le temps à ses sentiments émerger / se structurer. Cela ne veut pas dire pour autant être inactif et tomber dans la friendzone, c'est là que ce sera délicat. "L'ami" qui tape l'incruste a probablement des idées derrière la tête, tu t'en doutes, mais le piège sera ici de te sentir menacé, ça projetterait beaucoup d'insécurité.
Répondre