Conseil vêtement oral de sélection fonction publique

Note : 0

le 21.07.2024 par Locknar

3 réponses / Dernière par Anonyme2222 le 22.07.2024, 12h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

J'ai une question, j'ai un oral de la fonction publique à passer et il semblerait d'après ce que j'ai vu que la tenue vestimentaire soit très importante. Il s'agit d'un poste de catégorie B (niveau bac) dans le ministère de l'économie. Pour le haut ça sera chemise, mais pour le bas et les chaussures je ne sais pas quoi mettre. Un jean me semble mal adapté.

Pour les chaussures, je pensais mettre des chaussures de ce genre là :

Image

Est-ce que ce n'est pas en faire trop ?

Bonne journée à toutes et tous,
Salut
Je pense que tu te prends trop la tête

Le bas tu mets un pantalon de costume par exemple et oui tu peux mettre ces chaussures je ne trouve pas que ce soit too much
La fonction publique n'est pas réputée pour être l'environnement le plus funky. Si tu as des craintes, joue la sécurité et mets des chaussures noires (dans certains milieux conservateurs et intolérants, on dit "no brown in town" mais c'est plus les vieux banquiers cons en Suisse).
Mais les chaussures noires, tu sais que ça passe tout le temps partout.
Dans le doute...

Mais si tu n'as que celles-là, te prends pas la tête non plus. Du moment que tu y vas en costard sobre + cravate sobre, et que tes chaussures ne sont pas trop extravagantes, rien à craindre je pense.
Très bien, merci pour vos réponses
Répondre