Grosse remise en question

Note : 0

le 03.09.2024 par Le_Paternel

11 réponses / Dernière par Axelos le 05.09.2024, 21h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Axelos a écrit : 05.09.24 As-tu entendu parler de la thérapie comportementale et cognitive (TCC) ?

Que penses-tu de l'idée de consulter un thérapeuthe en TCC pour aborder avec lui la situation que tu décris en introduction de ce fil ?
Je ne connais pas du tout. Ça m’aiderait pour quelle partie ?
Pour la partie consistant à te donner le droit de ne pas tenir compte de l'avis de tes parents sur les sujets qui ne les concernent pas.
Le_Paternel a écrit :C’est une situation vraiment délicate, et je ne peux pas faire abstraction du discours de mes parents.
Sur le fait de définir et d'affirmer quels sont tes projets de vie, aussi bien face à tes parents que face à ta copine.
et ils ont l'impression que je subis ces décisions sans m'affirmer (Quand Anne discute avec les autres, elle peut dire « J’ai envie de me marier, je vois un mariage comme ça, comme ça. Ma maison sera comme ça, comme ça », et en l’écoutant, ils ont l’impression qu’elle exprime ses projets et pas nos projets
Si tu ne te sens pas prêt à acheter pour le moment, tu en as le droit et personne n'a le droit de te forcer.

Tu as également le droit de faire des choix de vie, de profession, et de partenaire qui ne plaisent pas à tes parents.
Répondre