Bonsoir,
j ai comme pseudo Karamurat, j'ai 41 ans, je suis marié depuis 16 ans et père de trois enfants.
De l'exterieur, j'ai la vie quasi parfaite, la boite qui tourne, la petite famille etc mais
Car il y a un mais, je suis atteint d'un mal qui me ronge, j'ai nommé le onitis.
C'est un terme que j'ai decouvert il y a trois semaines sur un neurchi de facebook, un groupe de discussion et partage sur facebook.
en fesant des recherches googles, je decouvre le site et forum fts.
Lors de la lecture sur l afc, j'ai bien rigolé, franchement infiniment merci au type qui a ecrit ca.
je vais essayer de retracer mon parcours et ma vie de la facon la plus courte et plus synthetique et objective que possible en evitant le pathos et le mode calimero.
J'avais deja ecris un post de ce type sur un neurchi ou je m etais fais fusille sur la place public, heureusement que j etais en mode anonyme et que j ai un peu de bouteille sinon plus jeune j aurais pu faire une connerie.
J'ai grandis dans un environnement familial tres insecure dont je vais develloper les grandes lignes.
Donc, commencons par le debut, ma mere etait bipolaire(elle l est toujours d ailleurs), a fait un babyblues a ma naissance et m'a totalement ignore pendant 6 mois au terme duquel elle a fait une tentative de suicide en essayant de sauter du toit de la maison, mon pere l'a empeche en derniere minute. (je vous previens de suite, c est du meme acabit pendant tout le post).
A la suite de cela, elle s 'est reprise et s'est occupe de moi. Magnanimement, elle et ma soeur de 10 ans mon ainée, m'ont raconté tout ca lorsque j'avais environ 11 ans. Autant dire qu'a l'epoque, j'en avais rien a foutre mais inconsciemment, ca m'avait pas mal atteint.
toute mon enfance a alterne entre les phases maniaques, depressives hospitalisations de ma mere, a chaque phase depressives, je devais tirer mon plan tout seul(les larmes remontent a l ecriture de ces lignes). La nouriture, les habits, l'hygiene corporel, etc...
Mon pere a tant bien que mal fais le max pour compenser, du moins c est ce que je pensais.
parmi les autres grands traumatismes familiaux, peut etre je les detaillerais dans des posts ulterieurs, je vais citer la tentative d'infanticide de mon pere sur mon frere, d'ou avec le choc mon obeissance absolu a mon pere, les internements en hopital psychiatrique de celui ci, la tentative de suicide de celui ci et de mon autre frere aussi.
Suite a cette espece de ratage de mon pere, j ai fais de la parentalisation, il y a rien de mieux que pour flinguer un gosse. Je me suis mis en sauveur de la famille, je m interdisais le bonheur tant que tout le monde n etait pas heureux dans la famille ou du moins mentalement stable.
c est un peu de contexte familial.
quand a moi, quand j ai commence l'ecole secondaire a 12 ans, j'ai jete mon devolu sur une fille et je me suis dis ca sera elle la premiere et personne d'autre. S'en ai suivi 7 ans oui bien 7 ans, de onitisme. Lors des vacances avant la quatrieme secondaire, j'ai pete une durite, une decompensation de malade(!), les vacances se terminent, je reprend tant bien que mal mes esprits et reprend le chemin de l'ecole. et la fille en question a changé d'ecole.
Je re pete les plombs, je fais un dedoublement de personalité(sisi je vous jure, lorsque je racontais tout ca a ma psy elle avait du mal a me croire vu le detachement avec lequel j en parlais), mon pere se demandait comment tout ca lui arrivait dessus( si il nous avait donne un peu plus attention et affection, ca ne serait pas arrivé), et donc a la fin, j'ai tapé une bonne crise d'anorexie, a deux jours pres les carottes etaient cuites. On est en decembre la. Les sequelles actuelles sont que je suis obese depuis ce moment, a chaque tentatives d amincissement, le crops envoie plein de signaux, genre fais gaffe, tu vas crever, etc...
.
Janvier, je fais genre j efface tout de ma memoire, je reprend l ecole serieusement, evidemment, je redouble.
En semptembre, la fille en question, revient a l'ecole et l onitisme revient. je suis incapable de parler en sa presence, je n'arrive pas a m interesser aux autres alors qu avec le recul j interessais pas mal d autres filles. et donc en retho, je me tape une grosse depression car j 'ai compris que j etais un incapable d adresser la parole a une fille et aussi qu une cousine a fait une crise d anorexie et qu elle n a pas fait demi tour.
je vais zapper tout un moment parce que je vais aller me coucher, donc nous voila en 2019, mon voisin de travail se tire une balle dans la tete pendant mes vacances. lors de mon premier jour de travail apres les vacances, un autre collegue me le dis sans mettre des gants. avant les vacances, je voyais que ca allait pas chez lui, j ai essaye de lui parler, il a apprecier le geste mais il ne m a rien dit.
evidemment, la, j ai eu de la culpabilité car j ai pas pu le sauver et ca a reveiller tout les souvenirs d avant.
pour la troisieme fois, j 'ai refais de l onitisme, je voulais envoyer chier tout le monde, ma femme, les gosses, le travail, divorcer, me remarier etc... avec une gamine de 26 piges a l epoque. j ai refait le meme chemin que l adolescent mal dans sa peau du college, amoureux transit incapable de lui adresser la parole, le seul truc qu il a y eu c une tentative de drague de sa part via sa cousine ( ou peut etre que c est moi qui me fait des films) enfin soit je vais aller me coucher,
Mon objectif sur ce forum n est pas de me venger de la gente feminine en draguant tout ce qui bouge mais juste de me debarrasser du on it is.
merci d'avoir lu et a un jour pour d autres detail.
nb desole pour les fautes d orthographes.
le journal de Karamurat
J ai commencé le psy lorsque je me suis rendu compte que je refesais un onitis, j étais en mode mais j ai déjà vécu tout ça, je suis en train de répéter la boucle.
J ai commencé la thérapie juste avant le corona. Ça a duré 2 ans environ, j ai arrêté une fois. Puis, j ai repris, j ai aussi fais quelques séances de emdr en parallèle. Suite à un problème matériel, j ai arrêté la thérapie emdr.
Lors de la thérapie psy, j ai arrêté lorsque je me suis rendu compte que mon père était à la base de beaucoup de choses. Ma psy m avait déjà conseillé d arrêter avant.
Je me raisonne très bien, c est juste qu'il y a des moments des coup de mou ou tout fout le camp.
C'est en quelque sorte l enfant et l adolescent qui remontent à la surface, qui me demande des compte, c est assez difficile à expliquer. J ai fais de la régression mentale.
J ai commencé la thérapie juste avant le corona. Ça a duré 2 ans environ, j ai arrêté une fois. Puis, j ai repris, j ai aussi fais quelques séances de emdr en parallèle. Suite à un problème matériel, j ai arrêté la thérapie emdr.
Lors de la thérapie psy, j ai arrêté lorsque je me suis rendu compte que mon père était à la base de beaucoup de choses. Ma psy m avait déjà conseillé d arrêter avant.
Je me raisonne très bien, c est juste qu'il y a des moments des coup de mou ou tout fout le camp.
C'est en quelque sorte l enfant et l adolescent qui remontent à la surface, qui me demande des compte, c est assez difficile à expliquer. J ai fais de la régression mentale.
Merci beaucoup, tes messages m'ont beaucoup aidé à voir plus clair. Je vais essayer d'expliquer, si tu comprends pas c normal même moi je suis perdu à l intérieur de moi même.
Lorsque le onitis se déclenche, je suis totalement focus sur la personne, entièrement obsédé par cette personne, je me surprend parfois à stalker son insta. Je me sens terriblement mal lorsque ça arrive, mais c est plus fort que moi.
Pour l'instant, je suis super stresse au boulot, avec une superbe fatigue qui s est accumulé. De plus, etant en crise financière, j ai pas pris de vacances. Donc tout ces éléments mis côté à côté me rendent super irritable, sept suis comme un volcan prêt à exploser.
Thérapie, je suis pas contre mais je sais pas laquelle suivre, il y en a tellement actuellement.
Encore merci pour le message.
Lorsque le onitis se déclenche, je suis totalement focus sur la personne, entièrement obsédé par cette personne, je me surprend parfois à stalker son insta. Je me sens terriblement mal lorsque ça arrive, mais c est plus fort que moi.
Pour l'instant, je suis super stresse au boulot, avec une superbe fatigue qui s est accumulé. De plus, etant en crise financière, j ai pas pris de vacances. Donc tout ces éléments mis côté à côté me rendent super irritable, sept suis comme un volcan prêt à exploser.
Thérapie, je suis pas contre mais je sais pas laquelle suivre, il y en a tellement actuellement.
Encore merci pour le message.