J'ai des progrès à faire, mais je me lance

Note : 0

le 27.04.2025 par costa_xiii

0 réponses / Dernière par costa_xiii le 27.04.2025, 22h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous, voilà je suis pas nouveau sur FTS, ça fait un moment que j'étais inscrit mais avec un autre pseudo dont je me souviens plus le nom.

Enfin bon.

Après des années de LTR et beaucoup de problèmes que j'ai enfin réussi à résoudre, je souhaite m'attaquer au plus gros, l'approche et la drague.

Mon but :

Pouvoir développer ma capacité à séduire dans un état non alcoolisé.

Car oui depuis de nombreuses années mon seul moyen de faire tomber ses satanés barrières mentales, et mon côté très (trop) logique qui essaie d'intellectualiser tout ce qui se passe dans ma vie était de boire.

Ce qui me poussait dans un alcoolisme constant.

J'aime comprendre tout le fonctionnement technique des choses, même des émotions de la psychologie etc... Ce qui m'as enfermé dans une bulle ou je cherchais à lire et comprendre plus qu'experiencer.

Et c'est ce qui fait que je suis vraiment nul en drague, je ne sais pas créer de lien émotionnel avec quelqu'un, car je suis trop dans un mode logique depuis de nombreuses années.

Mais sachant que j'arrive à ne pas l'être quand j'ai bu, je me dis que ça doit quand même être en moi cette capacité.

Bien caché, bien protégé par les nombreuses défenses que j'ai du mettre en place depuis de nombreuses années...

Et mon but est de faire tomber ses barrières, ses chaînes et que je puisse m'en libérer.

Comment je compte faire ?

En faisant se que j'ai sûrement évité toutes ses années justement, me confronter à la réalité, exposer mon cerveau à la réalité, vrai et le forcer à s'adapter et ne plus s'écouter.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais les aléa de la vie, ou ma capacité incroyable à esquiver justement ses situations à fait que j'ai toujours réussi à ne pas avoir à me confronter à cette épreuve que d'autres ont eu "la chance" de s'y être confronté soit par nécessité ou par la force des choses.

Donc j'ai depuis quelques jours repris par les bases en sortant tous les jours pour aller sarger, les 3 premiers jours je marchais des heures et des heures sans aborder, trouvant toujours une excuse pour ne pas y aller et puis hier j'ai enfin réussi à faire quelques premiers pas, timide mais réel.

Je vais donc essayer de vous détailler au fur et à mesure mes approches et les problèmes, ou succès que je rencontre.

C'est plus un journal pour m'aider à mettre sur papier toutes ses pensées qui me traverseront durant se périple, mais je suis ouvert à vos conseils.

Jai déjà identifié mon principal problème lors de 2 approches d'hier, je n'arrive pas à créer de l'émotion après l'open car je reste trop logique et pose des questions sans utiliser le côté émotionnel. J'ai toujours fonctionné de cette manière depuis ma naissance "problème >solution" ou question > réponse et c'est se switch que je dois réussir à faire basculer dans ma tête et qui sera je pense la clé de mon succès sur le long terme.

J'enregistre toutes mes approches en vocal avec mes écouteurs sur mon téléphone, donc je ferais un petit recap à chaque jour, et essayerais de comprendre quand ça ne fonctionnera pas, pour quel raison.

Merci a tous

Et ceux qui cherche des wings sur Paris n'hésitez pas à me contacter je vous laisserais mon numéro en MP
Répondre