Elle a un copain mais son comportement avec moi est ...

Note : 0

le 27.05.2025 par Alex11

2 réponses / Dernière par Stéphane Ascoët le 28.05.2025, 16h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos éventuelles réponses et éclaircissements sur ce que je vis en ce moment avec une fille. Je vous préviens d"avance que je vais écrire un pavé, néanmoins nécéssaire afin de bien comprendre la situation. Je souhaite détailler le plus possible.

Je m'appelle Alexandre, j'ai 30 ans et je vis en Australie depuis 3 ans maintenant et occupant un emploi dans le secteur de la construction j'ai pour habitude le midi d'aller manger dans un petit restaurant Mexicain situé à proximité du chantier sur lequel je travaille depuis 4 mois maintenant. La fille en question de ce post est serveuse dans ce restaurant. Elle a 29 ans, est Colombienne et vis en Australie depuis 6 ans maintenant. Elle a été embauchée dans ce restaurant quelques temps après que je commence à bosser à proximité. Très jolie fille, enjouée par nature, latina à 200%.

Voilà pour les bases et étant en couple à ce moment là je ne me contentais uniquement que de la politesse basique, rien de plus. Bien que la fin était proche entre moi et ma copine du moment. Et 2 semaines après son arrivée au resto je me ferais larguer par ma copine, les choses de la vie en quelque sorte. Le game est ainsi, rien n'est jamais acquis pour l'éternité.

Pour en revenir à notre jolie Colombienne, elle sera la première à initier le dialogue avec moi d'un " where are you from ? " accompagné d'un joli sourire, un mois après son arrivée donc. j'en profiterais dans la foulée pour demander à un de ses collègues de travail qui est un très bon ami à moi si par hasard il était au courant de sa situation amoureuse actuelle. " Oui elle est en couple avec un gars depuis un an ". C'est à ce moment là que les mots de ma mère résonnent dans ma tête " mon fils, tu a un don pour te mettre dans les situations les plus compliquées ", car oui je suis conscient du terrain sur lequel je ( pourrais ) m'aventurer, certainement le plus controversé des aspects du game, chacun se fera son propre avis.

Ce " where are you from ? " sera le début d'une très grande complicité entre elle et moi, qui ne fera que s'accentuer au fil des semaines.
Il n'y a pas une seule de mes blagues ou elle n'aura pas ri, je n'ai d'ailleurs jamais fait autant rire une fille de ma vie, pas même mes ex copines pour vous dire. Pendant 2 mois je la verrais dans ce resto 2 jours par semaine, un buffet nous séparant elle et moi, en dehors des heures de rush donc absolument personne d'autre à part elle et moi et je la taquinerais sans retenue, sans constater la moindre gêne de sa part. Elle ne fera que suivre la cadence, elle ne fera que rire et me regardera de temps à autre d'un air charmeur. Pendant ces 2 mois je me rendrais également compte d'une alchimie naturelle et évidente entre elle et moi, elle me dira " adios " d'un air triste lorsque je partirais un mois en France entre le 15 Mars et le 15 Avril et je vais malgré moi commencer à être piqué par cette fille, victime d'une magie noire addictive. Nous parlerons de nos relations amoureuses passées de temps à autres, et elle n'évoquera son gars actuel qu'une seule fois pour me dire qu'elle était restée sage lors d'un voyage en France l'été dernier car je lui avait demandé si elle avait eu l'occasion de tester le French kiss en France, ce à quoi elle m'avait répondu non car elle avait un mec ici, à Sydney. Elle ne mentionnera plus jamais son mec par la suite lors de nos discussions.

Malgré tout cela je ne tenterais rien, pas de prise de coordonnées ni de proposition de date car je sais qu'elle est en couple et je sens les problèmes arriver... et mon ex copine étant aussi Colombienne je sais par experience que ce sont des filles très extraverties et enjouées de base. Je mise donc sur un flirt amical de sa part, une fille casée parmis tant d'autres qui cherche à se prouver qu'elle plait encore, un grand classique. Surtout qu'il y a deux semaines en me voyant arriver au resto elle me saluera d'un " hey amigo ! ". A ce moment là je me dis que je suis friendzoné.. sauf que les événements de ces deux derniers jours vont complètement changer ma vision des choses.
Il y a deux jours elle m'apprend qu'il ne lui reste que deux jours de taff au resto avant la fin de son contrat. Comme à notre habitude nous allons surfer sur cette ambiguité qui nous anime depuis 2 mois, elle me demandera de venir la voir pour lui dire au revoir pour son dernier jour au resto le lendemain, je la taquine encore, nous discutons de la France, et c'est à ce moment là qu'elle me sort une phrase qui va faire l'effet d'une balle et mettre du sens sur cette ambiguité que je ressentais dès le départ : " s'il te plait apprend moi à prononcer correctement les mots parce que si j'épouse un Français un jour il faudra que je puisse l'impressionner en parlant votre langue "

Elle me sort ca tout en me jetant un regard plein de charme et de malice, et je fais mine de rigoler tout en me disant qu'elle a déjà probablement éliminer de ses projets de vie à court ou moyen terme son gars actuel. Car oui, il n'est pas Français, donc elle ne faisait clairement pas allusion à lui. En disant ca c'est évident qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa relation avec lui. Une fille folle d'amour pour son gars ne sort pas une phrase comme ca, ca n'aurait pas de sens. Néanmoins deux options : soit je suis parano, soit c'était une énorme perche tendue, surtout en faisaint référence à ma nationalité. Comme pour me dire subtilement " oui tu as une chance avec moi ".
A ce moment là je ne pense plus au " hey amigo " d' il y à deux semaines, il me parait finalement anodin.

Avant de partir je me décide à lui demander son insta, elle bug pendant 2 secondes avec un visage sans expression mais me le donne dans la foulée, j'interprète ce mini bug comme " ah mais j'ai un copain je peux pas ". le fait est qu'elle... me le donne. Encore une fois, normalement une fille amoureuse de son gars ne va pas donner son insta a un mec qui la drague ouvertement, c'est du bon sens n'est ce pas ?

Aujourd'hui était son dernier jour, et au moment de quitter le resto je suis passé derrière le comptoir d'un pas décidé et lui ai fait une acolade, tout en carressant son dos de haut en bas, aucune résistance de sa part. Et comme je pars en voyage en Colombie en Octobre prochain je lui est dit de venir me rendre visite ce à quoi elle m'a répondu " bien sur que je vais venir te voir ! "
Mon plan de base pour ce dernier jour était de jouer le tout pour le tout et de l'inviter en date sauf qu'il y avait son manager qui rôdait dans la salle. Très mauvais plan.. et j'allais surement ruiner mes chances avec ce move.

Le fait est que ca y'est, nous n'allons plus nous voir au resto et me voilà piqué, tombé sous le charme. Mais je peux la contacter sur insta du coup la partie n'est pas terminée.. car oui je compte tenter ma chance parce que je pense avoir eu assez de signes d'intérêts de sa part.
Seulement je suis bien conscient que je peux me tromper sur toute la ligne et qu'elle était seulement.. amicale avec moi. Mes intérrogations sont les suivantes :

Flirt amical pour flatter son égo ou réèl intérêt de sa part selon vous ?
Je vais la contacter pour lui proposer de se revoir mais je sais très bien que je ne peux pas l'inviter à boire un verre en soirée, elle reste une fille en couple. Alors dans le cas ou elle accepterait de me voir, comment manoeuvrer ? quel genre de date faire ?

Ce qui est certain c'est qu'elle comprendra directement mes intentions au moment ou je vais lui proposer. Je serais vite fixé au moins..
Merci beaucoup pour votre aide, en vous souhaitant une bonne journée.
Bonjour et bienvenue !

Bon alors, pour avoir vécu une situation assez similaire il y a peu et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout ici, je peux t'affirmer qu'on a souvent tendance à voir ce qu'on a envie de voir, donc savoir si son intérêt est réel ou non juste sur la base de ce que tu racontes me semble compliqué.
Après, si pendant un moment tu t'es senti friendzoné, ce n'est peut-être pas pour rien...
Ce qui est certain c'est qu'elle comprendra directement mes intentions au moment ou je vais lui proposer.
Si comme tu l'as dit plus haut tu l'as vraiment draguée ouvertement, elle les connait déjà tes intentions. Et qu'est-ce que tu as à perdre ? Si tu ne fais rien, tu ne la reverras pas de toutes façons. A ta place, je serai assez direct. Elle a un mec, oui, mais si ton intention est de le remplacer, il faudra bien l'assumer à un moment, même si à mon sens tu aurais dû agir plus tôt.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Alex11 a écrit : 27.05.25
Flirt amical pour flatter son égo ?
Je vote pour ça aussi
Répondre