Attirée par mon pharmacien… je culpabilise

Note : 0

le 09.07.2025 par 00margot

2 réponses / Dernière par MrFuf le 10.07.2025, 17h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Je suis en couple, on a une petite fille de 3 ans. Mon mec et moi, ça tourne un peu en rond… Et depuis quelques temps, je suis troublée par mon pharmacien. Il est super attentionné, souriant… et je me surprends à penser à lui plus que je ne devrais.

Je culpabilise grave, surtout avec ma fille… mais ça me fait me poser plein de questions. C’est juste un crush ou un vrai manque dans ma vie ? Je sais pas quoi faire ni quoi penser…

Quelqu’un a déjà vécu ça ?
Ben c’est juste une histoire hyper commune.
Il y en a plein le forum.

Ça vaudrait peut être le coup de faire le point avec ton conjoint sur ce que vous attendez maintenant de la vie à deux.
C’est dangereux de culpabiliser « surtout pour ma fille »… si ton conjoint est réglo, il mérite probablement aussi un peu de considération de ta part.

Gaffe quand même à toi et à vous car c’est une période sacrément foutraque pour un couple et pour une petite fille. Prenez le temps. Je ne peux que te conseiller de faire les choses le plus proprement possible… pour toi, pour lui, pour elle et pour vous.
The_Pop a raison sur le fait d'en parler à ton conjoint et de prendre le temps de voir où vous en êtes.

Je suis passé par là il y a peu (et la situation n'est pas encore réglée), voilà quelques questions que tu peux te poser pour avancer :
Qu'est ce qui ne va pas dans ton couple actuel ? Pourquoi ça tourne en rond avec lui ? Qu'est ce que vous pouvez faire l'un ou l'autre pour arranger ça ? Est-ce que tu as envie de faire ces efforts (il en faudra des 2 côtés) ?

Personnellement, j'ai fait le choix de voir un psy pour avoir un avis extérieur sur ce que je ressens et affronter de vieux problèmes qui trainaient sous le tapis depuis trop longtemps, mais je l'ai fait parce que j'en ai ressenti le besoin.
Une thérapie de couple peut aussi être une bonne option si la communication n'est pas optimale entre vous.
Répondre