Expériences et conseils pour draguer / rencontrer en tant que célibataire à Abidjan ?

Note : 0

le 12.03.2026 par GameurCurieux

0 réponses / Dernière par GameurCurieux le 12.03.2026, 13h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut la team FTS,
Je suis un mec célibataire basé à Abidjan (Côte d'Ivoire), la trentaine, et je galère un peu à organiser des rencontres sympas ces derniers temps. Entre le boulot, la circulation, et les apps qui marchent moyen ici, j'ai envie de partager et d'avoir vos retours d'expérience.
Pour ceux qui sont (ou ont été) célibataires en Afrique ou en ville chaude comme Abidjan :
Comment vous organisez vos sorties / soirées pour rencontrer des gens ? Bars, plages, événements, ou plutôt online (Tinder, Instagram, etc.) ?
Quels sont vos meilleurs tips pour draguer naturellement sans passer pour lourd (approche jour, conversation fluide, humour local) ?
Vos attentes en tant que célibataire : plutôt plans fun sans prise de tête, ou recherche de quelque chose de sérieux ? Et comment le communiquer sans ambiguïté ?
Des anecdotes marrantes ou foirées de rencontres ici (ou ailleurs) qui vous ont appris un truc ?
Je cherche des conseils concrets et des partages sans jugement – j'ai lu pas mal de field reports ici et ça m'inspire grave. Merci d'avance pour vos histoires et astuces, ça va m'aider à level up !
Si quelqu'un est dans le coin ou veut échanger en MP sur Abidjan specifically, je suis open.
À bientôt sur le terrain !
Répondre