Se considérer comme de l'élite

Note : 0

le 11.10.2005 par cowa

30 réponses / Dernière par cowa le 03.11.2005, 14h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
L'autre jour, Asles me disait que plus tard, je me considèrerai comme de l'élite.

C'est un peu l'esprit que j'ai retrouvé un peu partout sur FTS, pour se sentir en confiance, pour être "le prix" au lieu d'être needy.
Donc tout ça c'est bien et je vois bien que ça me sert. Je me sens plus sûr de moi lorsque j'ai une plus haute opinion de moi.

Mais à quel moment s'arrêter de se la péter ?
Parce que je me rends compte que je deviens hautain avec les autres (garçon ou fille), je ne les estime plus tellement... même si je ne leur dis rien. Je commence à mal parler à mes copines en faisant mon gros macho (des fois, elles aiment, des fois ça va trop loin !). Et ce n'est que le début j'ai l'impression, parce que mon HLE n'est pas au max !

Je prends les décisions pour mes copines, ce n'est plus, "ça te dit qu'on se retrouve au Quick dans 1 heure ?" mais "rejoins-moi au Quick dans une heure". Plus directif. Mais rarement des refus.
Et en voiture, étant le mâle dominant, je n'hésite plus à m'imposer devant les autres automobilistes. Certes, je gagne du temps. Et mon HLE explose.

Enfin dernier avantage, je n'ai plus de mal à accoster des filles, même pour leur dire n'importe quoi. Puisqu'elles sont needy de l'élite que je suis.
Est-ce que je ne suis pas en train de vivre derrière un masque ?
Un grand principe : Une main de fer dans un gant de velours.

Sois sur de toi et de ta propre valeur, mais evite de te la ramener comme un gros boulay. Le désir de reconnaissance est à bannir : ca te fait dire des tas de conneries qui ne servent pas forcément tes intérets. La force reside dans l'anonymat : tu fais ta vie et basta. Si les gens autour de toi sont cons, c'est leur probleme pas le tien, t'as d'autres choses à faire que de leur faire remarquer...
Josh a écrit :Un grand principe : Une main de fer dans un gant de velours.
Faire preuve de fermeté dans ce que je dis, mais ne pas hésiter à caresser dans le sens du poil : c'est-à-dire à complimenter, à faire des concessions ?
Le désir de reconnaissance est à bannir

Si les gens autour de toi sont cons, c'est leur probleme pas le tien, t'as d'autres choses à faire que de leur faire remarquer...
Je suis d'un naturel plutôt modeste. Mais la critique est un de mes défauts.

C'est marrant que tu n'aies pas relevé le fait que je devienne un "gros macho". C'est exprès ?
C'est marrant que tu n'aies pas relevé le fait que je devienne un "gros macho". C'est exprès ?
Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme. Que les AFC prennent pour une insulte..
D'une main le baton et de l'autre la carotte...J'agis ainsi,c clair qu'a force de confiance en soi on peut devenir hautain et méprisant, faut s'aimer soit meme avant de se faire aimer des autres certes, mais a quel stade doit on aimer les autres c'est la question.
Don Chaudron a écrit :Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme. Que les AFC prennent pour une insulte..
OK alors être macho, c'est plutôt valorisant, c'est ça que j'avais pas saisi.
Mujeriego a écrit :mais a quel stade doit on aimer les autres c'est la question.
C'est à peu près ça ma question en effet : comment doit-on leur montrer notre intérêt sans passer pour un needy ?
cowa a écrit :
Don Chaudron a écrit :Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme. Que les AFC prennent pour une insulte..
OK alors être macho, c'est plutôt valorisant, c'est ça que j'avais pas saisi.
Mujeriego a écrit :mais a quel stade doit on aimer les autres c'est la question.
C'est à peu près ça ma question en effet : comment doit-on leur montrer notre intérêt sans passer pour un needy ?
C'est pas simple à réaliser,mais démarque toi de la masse.Si la fille est plutôt cultivée,tente cette brêche,car si cette dernière est une HB,elle a dû en voir passé des AFC incultes,alors si tu débarques avec un bon niveau de language ...Si la fille est du genre sportive,cerne-là par ses activités,et mets-les en relation avec les tiens.Je pense que le mieux serait de cerner ce qui l'intéresse,et prépare toi en fonction.Avec un bon dosage de CF et de H2G,ça pourrait le faire.

Car même en étant d'une froideur Scandinavizzante,elle ne pourra qu'avoir une bonne image de toi,sachant que vous avez crées des liens entre ces centres d'intérêts à elle et les tiens.
A mon avis le vrai pouvoir ne se trouve pas forcément sur le devant de la scène. J'ai bien l'idée de l'éminence grise qui n'est pas celui qu'on voit, mais qui en réalité décide.
Tout à fait daccord avec Valmont.
J'avoue avoir eu la période où je me la pètais grave,mais c'est passé maintenant.Je vois des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses en face de moi;et plus des merdes finies.C'est sûr que voir un mec bâti comme une armoire bégayer devant une C ça donne des idées...

La puissance de ton emprise sur les autres réside dans sa discrètion.C'est le pouvoir de l'ombre comme j'aime l'appeler.N'oublie pas que plus on reconnait le leader d'un groupe,plus il se fera attaquer par des jeunes loups aux dents longues,et sa vie ne sera que combat s'il ne veut pas se retrouver tout seul,sans meute.
Juste un truc :
Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme.
Pas nécessairement : ça peut aussi désigner un "jerk", d'où l'amalgame que font souvent les gens entre "macho", "un mec qui assume ses désirs et sa virilité" et "un gros con".
Répondre