Les patterns ? difficile de faire naturel :(

Note : 0

le 25.03.2004 par Void

11 réponses / Dernière par Valmont le 07.04.2004, 19h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voilà, j'ai essayé quelques patterns, et en fait le problème auquel je me trouve confronté est que ça fait tout sauf naturel... Pourtant je peux me vanter d'avoir un bon jeu d'acteur, j'y mets le ton, la voix, les silences quand il faut en mettre...
Mais la tournure des phrases, quand on traduit les patterns, n'est plus du tout naturelle, et si on veut changer les expressions pour les rendres plus "parlées", alors le pattern perds de sa subtilité et de son efficacité :|

Des conseils ?
j'ai le même problème.
Je pense que plutôt que chercher à les traduire, il vaut mieux comprendre comment les patterns à la Jeffries sont construites, et créer les nôtres, des patterns 100 % adaptées à la langue française...

J'avais commencé à en fabriquer une, mais j'ai AUCUNE idée de où je l'ai mise :(
Si je la retrouve je la posterai... ça pourrait même être bien qu'au fur et à mesure on constitue une base de données de patterns de notre crû, qu'on puisse réutiliser quand le besoin s'en fait sentir...
mmh, je dois être bigleu, mais j'ai pas trouvé ce qu'était un "pattern" ... si ce n'est sa traduction directe de "moule", autrement dit une phrase toute faite?

En tout cas, ca insite au récité et rechauffé ... ce qui n'est pas terrible en soit :) Mais bon, j'avoue, tout le monde ne peut improviser... moi le premier
En fait ce qu'ils appellent une "pattern" est un discussion, où tu lui balances certaines phrases bien choisies pour créer en elle une émotion ou un état...
Tout cela sans qu'elle s'en rende compte évidemment :)
Par exemple, il y'a des patterns pour la mettre en confiance, d'autres pour l'exciter, d'autres pour lui donner la sensation qu'entre elle et toi il y'a quelque chose de profond, etc...

A l'origine, tous ces trucs sont construits d'après des principes de psychologie, et de neurolinguistique (l'essence de la speed seduction, en fait).

Mais comme tu le dis, si l'efficacité semble en être redoutable, ça demande de déclamer du texte comme au théatre, toujours le même, et faut être bon acteur pour pas qu'elle se rende compte que tu lui "récites" un truc...

Des articles sur les patterns sont à venir, ça devrait être plus clair que mon explication (de merde) :)
Meuh non, elle est très bien ton explication 8)
salut! sa serait cool si vous pouviez donner quelques exemples de patternes, parcque j'en n'ai pas trouver sur le site!
merci! : :lol:
Salut
t'inquiètes ça arrive, y'a des 10aines de patterns, mais faut les traduire...
et comme je disais, utiliser un pattern traduite, c'est pas forcémment la meilleure chose à faire

Déjà y'a un article de fond sur ce qu'est une pattern qui arrive, patience :)
Je conseil le paterne du "discovery channel", où on cause de montagne russe. C'est radical pour faire sauter les verrous de la nana et l'exiter subtilement. Le pattern du "lien puissant" est aussi très efficasse.
par exemple la " fille libre" dont je vous parlais, elle met ses doigts ds la bouche.
Si je lui dis " tu sais que c'est mal poli de mettre ses doigts dans la bouche, alors , trouve autre chose..."
c'est un pattern ca ? :cheesy:
non ça c une ligne de Cocky/Funny
une pattern c'est une (fausse) discussion où ton objectif n'estpas de lui dire un truc, mais de créer en elle un sentiment, par suggestion... C quasi de l'hypnose je trouve... Genre tes paupières sont lourdes, tu es chaude comme la braise... :)
Bon va falloir que je m'en occupe de cette trad sur les patterns je crois :)
Répondre