que pensez vous de "Don juan de marco"?

Note : 0

le 12.01.2005 par bisounours

6 réponses / Dernière par Pozzo le 16.10.2005, 14h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai vu ce film hiers, et je pense que le personnage de Johnny depp était une des plus belles représentations de séducteur qu'il m'a été donné de regarder.

Dans sa façon de séduire, j'ai relevé l'utilisation de patterns ( parlé avec moult descriptions et détails), de cold reading, de story telling, ainsi que beaucoup d'EC et de kino.

C'était assez intrigant, car le personnage était d'une certaine manière arrogant ("je suis le plus grand amant au monde"), mais en meme temps montre son coté sensible, naif et fragile; ce qui désame les femmes qui ne l'envoient pas promener...

Donc jamais il n'utilise de C&F, c'est meme plutot le contraire.

En tout cas, c'est un film qui continue à me faire beaucoup réflechir.
Donc si certains ont vu ce film également, j'aimerais beaucoup écouter leurs critiques et commentaires. :o
bisounours a écrit :C'était assez intrigant, car le personnage était d'une certaine manière arrogant ("je suis le plus grand amant au monde"), mais en meme temps montre son coté sensible, naif et fragile; ce qui désame les femmes qui ne l'envoient pas promener...
J'ai également vu ce film. Je l'ai trouvé sympa, mais certaines petites choses m'ont un peu choqué. Notamment la scène du début où je trouve que le jeu de séduction est un petit peu trop rapide pour déboucher vers un Fclose.

Malgré tout je trouvais sa technique superbe. D'emblée il annonce la couleur ("je suis Don Juan" traduire par "je suis là pour vous séduire"), et il ne cache rien de ses intentions tout en y mettant un degré de finesse sympa (très bon le coup du baiser de main ou il compare sa main à ses cuisses pr stimuler l'imagination). Malgré tout, je trouve dommage qu'on ne puisse résumer le film qu'à cette seule scène concernant la séduction. J'aurais espéré plus de conquêtes. Certes il a couché avec plus de 1000 femmes, mais c'étaient toutes les femmes d'un seul homme (ou est le jeu de séduction la dedans?).

Néanmoins c'est un film intéressant et sympa. Même si je trouve que Depp ne colle pas du tout au profil de l'alpha dedans. Plutot jeune minet.
C'est juste, depp n'ést pas un alpha dans le film, et je pense que c'est exprès.

De angelo a catégorisé les types d'hommes qui attirent les femmes.
Les types qui dominent les femmes: Bad boy, aventurier
Les types qui se soumettent aux femmes: Le seducteur, l'artiste

Dans le film, il est evident que depp fait partie du type Seducteur.
Ceux qui comprennent les femmes mieux que n'importe qui, et qui communiquent dans leur langage.

Certes, c'est frustrant de ne pas le voir seduire plus de femmes, mais ce qui est intéréssant, c'est d'admirer comment il raconte ses histoires, comment il développe les détails, parle de la sensualité et communique sa sexualité... En clair, il définit les cadre de son monde et te fais voyager dedans...

C'est cela qui fait sa force de séduction, et tout le film est en lui même une scene de seduction: C'est comme cela qu'il séduit Marlon brando, ainsi que nous spectateurs.
En effet être séducteur ne veut pas dire être alpha et vice versa, j'ai un pote italien qui a les yeux doux rêveur le physique rital, qui n'a rien d'un alpha mais qui rend dingue toutes les copines. En général les femmes d'un certain milieu et niveau culturel sont assez attirées par ce genre de profil.
Je pense que c'est lié au fait que la femme aime les bébés.
Oui je connais bien ce profil. La plupart des filles avec qui je *close en général me trouvent "mignon" ou "craquant". Mais moi ça m'énerve ... :x
Moi jai vu le film en vo sans sous titre donc jai pas compris tout parfaitement , surtout la scene au début

Mais ce quee jai remarquer, cé le body language de séducteur très poussé de Johnny deep. Et aussi sa facon d'etre posé qd il parle. Et au niveau du game il joue surtout sur les émotions qu'il communique avec les femmes.
Donc jamais il n'utilise de C&F, c'est meme plutot le contraire.
Je n'ai pas vu 'Don Juan de Marco' (bien que Johnny Depp soit mon acteur masculin préféré...) mais dans le 'Don Juan' de Molière, Don Juan pratique uniquement le direct game, et ne fait pas de CF.
Or, les PUA du site nous disent que ce qui marche le mieux avec les HB de nos jours c'est l'indirect game et le CF...
Ce qui confirme qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à la littérature et au cinéma...
(ça n'enlève rien au fait que 'Don Juan' est probablement la meilleure pièce de Molière)
En effet être séducteur ne veut pas dire être alpha et vice versa, j'ai un pote italien qui a les yeux doux rêveur le physique rital, qui n'a rien d'un alpha mais qui rend dingue toutes les copines. En général les femmes d'un certain milieu et niveau culturel sont assez attirées par ce genre de profil.
D'une manière générale, Johnny Depp, qui est un type très 'classe', plaît effectivement aux filles d'un certain milieu et niveau culturel.
Les filles plus limitées préfèrent le genre 'Tom Cruise' ou 'Keanu Reeves', par exemple...
Répondre