Durant le Game, la calibration est très importante car elle permet de savoir OU l'on se situe dans le GAME ( A quel moment) et de savoir à QUI l'on verse le jus. La calibration est la réponse à ce que j'appelle les 5W (What-When-Where-Who-why). Cette calibration s'effectue concrètement dans le Game par :
- la PERCEPTION ET ANALYSE : le PUA doit avoir un sens parfait de la perception, d'une part en analysant le lieu, l'heure ( jour.nuit), le Body language de sa cible d'autre part en prenant connaissance de sa personnalité et de son état mental. avec l'expérience et la CALIBRATION SOCIALE ( le fait de se calibrer intensivement avec de nombreuses chiks, cad plus de 2000 approches par an), le PUA peut réunir ces informations en quelques secondes, il les a internaliser.
- TEST : le PUA utilise se qu'on appelle les IOI, ce qui lui permet de savoir si sa cible est intéressée, en fontion des IOI il se recalibre. S'il a suffisemment d'IOI, il peut passer au calibre supérieur, s'il n'en a pas assez ou s'il a trop de IOD ( Indicator of disinterest) il a raté une phase et doit faire DEUX PAS en arrière puis un PAS en avant. Un exemple précis : je suis dans le DAY2 et je me lance dans une phase de rapport, je teste les IOI, or il s'avère qu'aucun de mes tests IOI ne donnent de résultats, je continue à créer du rapport, BAD GAME ! DEUX PAS EN arrière, i l faut savoir faire ce qu'on appelle un Freeze out et repartir sur de bonnes bases, c'est la calibration par rapport à l'interaction.
- ENERGIE : c'est un élément important de l'interraction. Il faut savoir adapter son niveau d'énergie à sa cible ( HLE ou LLE pour Low Level Energie). Hier par exemple j'ai gamé une HB7 en étant en LLE, pourquoi? Sa manière de marcher, le lieu ( la FNAC), et le fait qu'elle soit une 7 et non une 10, ce qu'elle faisait à ce moment la, fait qu'elle se trouve en LLE. en l'approchant mais en étant en LLE légèrement plus bas, je suis non needy et congruent. Si j'étais en HLE, je l'aurai sans doute effrayé ou elle ne m'aurait pas pris au sérieux. en général il faut avoir son niveau d'énergie juste un petit au dessus que ce soit en HLE ou en LLE (dominance).
- REPETITION: la calibration vient et s'améliore par la répétition. Par analogie avec la pêche ( sarging is like fishing), c'est en pêchant souvant que l'on sait exactement quel type de ligne, de plombs, d'amorce et d'hameçons il faut avoir pour pêcher tel type de poisson. la répétition permet d'avoir ce qu'on appelle la calibration sociale, le fait d'approcher énormément de filles vous calibre socialement et votre jus s'en ressent, le conscient devient inconscient.
- le TEMPS : se calibrer par rapport au temps. Au début on fait des sarges trop longues, ensuite trop court, il ya un temps juste pour le Game, c'est l'expérience qui permet de trouver ce temps juste. Quelques repères : l'attraction est courte, alors que le rapport dure longtemps en moyenne un minimum de 7h. Il peutêtre utile pour cela de chronométerer vos sarges.
- le BODY LANGUAGE : c'est une des calibrations les plus difficiles, qui demande de la pratique et de l'expérience. Un BODY LANGUAGE trop en décalage vous fait passer pour l'inaccessible si votre cible est une LSE par exemple, de la même manière un BL pas assez soutenu, ne vous différencie pas des autres face à une SHB. le BODY LANGUAGE est le secret d'un bon JUS.
De plus, il y a un tas de gestes inutiles qu'il faut reconditionner, il faut savoir ouvrir son BL en temps utile le fermer à d'autres.
le KINO est aussi à calibrer de la même manière, trop de kinos avant et pas assez après sont souvent des erreurs, l'idée est de faire évoluer le KINO progressivement étape par étape. L'idéal est de vous filmer.
Keep Sarging
aRise ©
Calibration
Post très interessant a mes yeux, même si ma conditiond'afc encore trop présente m'empèche de jouir a 100% des infos que tu nous donne...
cette aprem j'ai un petit RDV avec une copine d'amie sargée a la sauvette sur msn... je vais pouvoir en faire une date de test, en y testant plusieurs truc appris sur fts... l'enjeux n'étant pas important (et uniquement positif - sinon NEXT) je pense m'amuser au maximum!
je ferai un FR si besoin
keep fun in sarging !!
cette aprem j'ai un petit RDV avec une copine d'amie sargée a la sauvette sur msn... je vais pouvoir en faire une date de test, en y testant plusieurs truc appris sur fts... l'enjeux n'étant pas important (et uniquement positif - sinon NEXT) je pense m'amuser au maximum!
je ferai un FR si besoin

keep fun in sarging !!
Edit by El.E : t'apportes rien à la discussion, on s'en fiche que tu trouves le topic bien.
Je vais dans ton sens , dans mon expérience perso au niveau des timings :le TEMPS : se calibrer par rapport au temps. Au début on fait des sarges trop longues, ensuite trop court, il ya un temps juste pour le Game, c'est l'expérience qui permet de trouver ce temps juste. Quelques repères : l'attraction est courte, alors que le rapport dure longtemps en moyenne un minimum de 7h. Il peutêtre utile pour cela de chronométerer vos sarges.
- si pas d' IOI avant 10 min. --> DZ
- si pas Kclose avant 2 heures --> DZ
- si pas Fclose entre 7- 10 heures --> DZ
et quand tu es en DZ .... en sortir est plus dur que de recommencer un nouveau game.
J' irai plus loin , le but est de commencer a son energy level et de l' amener petit à petit en HLE , c' est tout l' interet du miroring . ( le sujet a d' ailleurs été étudié scientifiquement )ENERGIE : c'est un élément important de l'interraction. Il faut savoir adapter son niveau d'énergie à sa cible ( HLE ou LLE pour Low Level Energie). Hier par exemple j'ai gamé une HB7 en étant en LLE, pourquoi? Sa manière de marcher, le lieu ( la FNAC), et le fait qu'elle soit une 7 et non une 10, ce qu'elle faisait à ce moment la, fait qu'elle se trouve en LLE. en l'approchant mais en étant en LLE légèrement plus bas, je suis non needy et congruent. Si j'étais en HLE, je l'aurai sans doute effrayé ou elle ne m'aurait pas pris au sérieux. en général il faut avoir son niveau d'énergie juste un petit au dessus que ce soit en HLE ou en LLE (dominance).