Drague d'une «attention whore»

Note : 0

le 28.10.2005 par Jedaad

1 réponses / Dernière par Pierre le 29.10.2005, 00h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Rencontre 1

Par un bel après-midi, fin septembre, je me suis retrouvé dans un café pour faire mon sport favori : l'étude. Alors, assis au comptoir avec mes livres d'anatomie, j'essayais tant bien que mal d'apprendre le nom d'un os, d'un muscle entre le passage de deux demoiselles.

Levant l'oeil, je vois une A- qui se présente au comptoir, l'air un peu embêtée. Je croise son regard dans mes livres et peu après, je sens la présence de la demoiselle à mes côtés: elle regardait les saveurs de soda et semblait en plein dilemme.
Jedaad: (Pointant une saveur louche de crème brûlée): Si tu prends celle-là et que tu survis, laisse-moi le savoir. (Et je replonge la tête dans mon livre)

A-: ...

Jedaad: (30 secondes plus tard) Prends la framboise (Et je re plonge dans mes livres).

A-: (au serveur): Je vais prendre la framboise
La A- s'éloigne et se dirige vers la caisse. Feignant d'apprendre les subtilités des vertèbres cervicales, je la vois dériver dans ma direction, sirottant son soda.
Jedaad: (regardant du coin de l'oeil) Alors, il est bon?

A-: Oui, tu veux gouter?

Jedaad: Nah, je ne te connais pas assez...

A-: (regardant mes livres) Tu étudies l'anatomie?

Jedaad: Oui, des heures de plaisir!

(Fluff, quelques minutes)

Jedaad: Écoute, pourquoi on irait pas s'installer là, à cette table?

A-: ... (laissant transparaître une petite hésitation) Oui, pourquoi pas....

(On change de place)

Jedaad: Alors, comme ça tu veux devenir agente immobilière???

A-: Fluff-sur-ce-que-je-veux-dans-la-vie

Jedaad: (l'interrompant) Ah! Alors c'est toi qui va m'escroquer plus tard quand je vais vouloir acheter une maison???

A-: :shock: :lol: Non non non... (Fluff-sur-la-marge-de-profit-des-agents-immobiliers + petit calcul sur la marge qu'elle se ferait sur mon hypothétique future maison + kino)

Jedaad: :shock: 40 000$! Et c'est pas du vol ça?
... ... ...

A-: Ah oui, tu sais, mon copain il est en-train d'enregistrer le disque de *Machin* (un changeur pop connu) ...

Jedaad: Ahhh! C'est mauvais cette musique! [tu as un copain!? J'en ai quoi à foutre moi?] Dis-moi pas que tu écoutes ça?

A-: Ah, et je vais voir le spectacle de *truc-machin* (un groupe que je ne connaissais pas), mon copain à eu des billets...

Jedaad: Ah! Je ne connais pas, c'est quoi comme musique?

Fluff sur la musique... Fluff sur le copain et sur ce qu'elle n'aime pas chez le copain...

On jase, on jase, et plus on jase, plus on kinotte.

A-: Tu as soif, je te paye un verre? [Tiens, on me paye un verre! C'est ma journée :D ]

Jedaad: Non, je n'ai pas vraiment soif...

A-: J'insiste! Qu'est-ce que tu veux?

Jedaad: Bon, dans ce cas, fais-moi une surprise!
Bon, vous savez, c'est toujours la même chanson: Non non non, je te dis, choisis... Non, je te laisse choisir! .... Mais qu'est-ce que tu aimes... Bla bla bla.... Bon, dans ce cas, je t'apporte la même chose que moi!

A- : (Sors un crayon) Tiens, je te le donne!

Jedaad: Coudonc, tu essayes de m'acheter??

A-: Prends-le, j'en ai plein!

Jedaad: (prend le crayon) Mais en fait, j'aurais besoin d'un stylo!

A-: (cherche) J'en ai pas?

Jedaad: Tu me l'apportera un autre jour dans ce cas! Laisse-moi ton numéro.

A-: Je ne peux pas, j'ai un copain... (elle me sort la comptine du «j'ai-un-copain-et-je-le-respecte»..

Jedaad: (l'interrompant) Je ne suis pas en train de te demander en mariage, je t'invite seulement à revenir prendre un café! :roll:

A-: (M'explique que voir un autre gars dans sa situation, c'est manquer de respect...bla bla...)

Jedaad: (souriant à pleines dents) Tu as peur à ce point de faire de l'infidélité avec moi?

A-: Je te laisse mon courriel.

(Email-close)
Sur l'entrefait, la A- m'emprunte mon ordinateur portable pour aller voir ses courriels et, par inadvertance ( :?: ) laisse son numéro de portable quelque part sur mon disque dur...

Rencontre 2

En fait, c'est un appel téléphoniqe...

Deux semaines après avoir rencontré la demoiselle, je retrouvé par hasard son numéro de portable parmi mes fichiers. Bien-entendu, je ne l'avais pas contacté par email.

Je décide de lui envoyer un SMS:

«Alors, ce stylo, il arrive?»

Trente minutes plus tard, mon portable sonne une première fois. Comble de malheur ou providence, je ne l'entend pas...

Quinze minutes plus tard, il sonne de nouveau, d'un numéro différent (Elle veut vraiment me parler, celle-là!)

Jedaad: Oui allo!

A-: C'est L****

Jedaad: Ah! Tu as mon sylo? :D

A-: COMMENT tu as fait pour avoir mon NUMÉRO?

Jedaad: J'ai des dons de divination... :mrgreen:

(Fluff qui finit par aboutir sur le fait qu'elle s'est éparpillée sur mon ordinateur)

Jedaad: Alors, on se voit bientôt?

A-: Il faut que je te dise quelque chose. On ne peut pas se voir... (fluff sur -le-copain)

Jedaad: ... :roll:

A- : Tu le sais, j'aimerais bien te revoir.... (Arrètes, je vais pleurer!)

Jedaad: Bon, tu me feras signe une fois que tu seras mariée et que ton homme te laisseras sortir!

A-: Mais tu sais.... (la même chanson, dans un autre registre)

Jedaad: (L'interrompant) Il va falloir que je continue mon étude, alors rappelle-moi.

A-: Blablabla... (fluff sur le copain / aurevoir)
Bien entendu, elle ne m'appelle pas. Et dans l'entrefait, je l'oublie.

Rencontre 3

Hier soir, comme à l'habitude, je me présente au même café pour étudier (Eh oui! C'est ça la médecine...)

En arrivant, je remarque cette brune mince, un air un tantinet familier et pas piquée des vers.

Je vais m'asseoir à une table, et je me lance dans l'étude.

À un certain moment, mon portable sonne: une fille de ma classe veut des expliquations sur les protéines de régulation de la traduction des ARN messagers... Bref, je ne lui donnerai pas un cours de 3 heures par téléphone: «Viens me rejoindre au café X, sur la rue Y!». Et elle de répondre: «Je ne sais pas... Le métro le soir, quand tu es une filles... bla bla....» Moi: «Fais-ce que tu veux, pour moi ça revient au même».

Pendant l'appel, la brunette de tout à l'heure passe dans le coin, me regarde et s'approche. Alors qu'elle ouvre ses lèvres pour dire quelque chose, je lui fais signe d'attendre car je suis déjà au téléphone. Ce à quoi elle réplique qu'elle est assise là-bas.

À l'intérieur de moi, je me dis: «Tabarouette! (put*** en vf.) c'est ma journée! Une fille que je ne connais pas vient me voir!

Une fois l'appel terminé, je vais la voir:

Jedaad: Salut!

Brunette: (s'avance et me fais la bise) Salut! Tu vas bien?

Jedaad: :shock: :?: Oui.... Mais dis-moi, je n'ai pas l'impression de te connaître....

Brunette: :lol: Arrète tes blagues!

Jedaad: (put***, c'est qui celle-là? Vite vite que je me souvienne!!)

Jedaad: (Je regarde devant elle et voit un truc sur l'immobilier :idea: )

Jedaad: Ah! L****! (Merde, depuis quand j'oublie le visage des filles que je drague???) Alors, tu ne m'as pas appelé?

Brunette/A-: J'ai effacé ton numéro, par précaution....

Jedaad: :shock: Ah bien dans ce cas, salut! (Et je me barre...)

A-: Attends! Il faut que tu comprennes.... Bla bla bla... Ça s'est réglé avec mon copain...

Jedaad: (En m'éloignant) Viens t'asseior avec moi là-bas

A-: (incertaine....) Ok, tu es drôle toi, c'est le fun...

(Elle déménage ses pénates)

(On fluff, quand vient le sujet de ma fête)

Jedaad: Tu m'appelleras!

A-: Bonne idée (ouvre son agenda)

Jedaad: Mais tu n'as plus mon numéro....

A-: Je t'envoie un email à la place!

Jedaad: :lol: Non, c'est pas la même chose du tout!

A-: (re-fluff sur son copain, tout en me kinotant) (je vais la connaître par coeur, son histoire!)
On fluff sur ses études, renfort de kinos, C&F sur sa relation de couple [désolé, ma mémoire a flanché là], etc.

Soudainement, la fille qui voulait de l'aide en Bio. Mol. se présente. C'est une C (sauve qui peut!):

C: C'est toi Jedaad? (On ne s'était jamais vu avant... D'où pourquoi je l'avais invité à venir me rejoindre....)

Jedaad: :D Oui!

A-: :?:

C-: Je ne vous dérange pas, j'espère? (J'étais en train de prédire l'avenir de la A- en lui lisant les lignes de la main, une de mes routines préférées...)

Jedaad: Non, pas du tout (toujours souriant à pleines dents)!

A-: Je peux vous laisser la place, si vous en avez besoin....

Jedaad: En effet, ce serait gentil (simulant un air désolé)

A-: :shock: :( (Remballe ses trucs, pénaude, et retourne dans son coin) (C'était jouissif de voir la réaction de cette agace quand elle a compris qu'elle se faisait tasser par une C...!!! Un bon Neg hit dans les dents!)
J'explique à la C les subtilités de la biologie moléculaire de la cellule... D'un oeil, je surveille l'arrière-plan et je vois, par deux fois, la A- passer en me jetant un regard. La troisième fois, elle repasse en me souriant à pleines dents et en agitant la main. Ce à quoi je lui répond pas un petit salut....

Pour la suite:

:arrow: Je l'oublie de nouveau (sachant que ce qu'elle veut, c'est de l'attention avant tout) et je la revois peut-être par hasard dans un bout.

:arrow: Je lui envoie un SMS pour déclencher quelque chose

:arrow: Des suggestions? :)
Par un bel après-midi, fin septembre, je me suis retrouvé dans un café pour faire mon sport favori : l'étude. Alors, assis au comptoir avec mes livres d'anatomie, j'essayais tant bien que mal d'apprendre le nom d'un os, d'un muscle entre le passage de deux demoiselles.
Ca fait un mois, ta déjà oublié la tête qu'elle a ... :shock:

J'aime bien ton oppenner, dans le sens où il est distant. Genre tu donne ton avis même si on ne te le demande pas, tu ne parait pas needy, ça donne un effet naturel à tes actes=> tu a envie de la conseiller, tu le fait.

Alors qu'au fond, c'est un oppenner maquillé, donc c'est bien joué. Pour ce qui est de son copain, ça n'a pas l'air d'être un DWM, donc bon ...

Peut être que cette fille est un peu bizarre (à problèmes?) et qu'elle cherche une FZ avec toi. (genre elle veut pas te blesser en te disant "casse toi tu m'intéresse pas")

Enfin je critique pas ce genre de filles, on risque d'en manquer bientot, seulement elle ne t'apportera rien. :(

Pour ce qui est de la remplacer par la C, c'est énorme ... :mrgreen: J'imagine le moment où elle a du rentrer dans le bar, entre la déception que ce soit une C, et le plaisir d'humilier la brunette. :mrgreen:

Bon raconte nous la suite, et écoute ce qu'elle dit de son mec pour une fois, comme ça tu verra rapidement si c'est un DWM ou si c'est du sérieux, dans ce cas, NEXT.
A-: Je ne peux pas, j'ai un copain... (elle me sort la comptine du «j'ai-un-copain-et-je-le-respecte»..

Jedaad: (l'interrompant) Je ne suis pas en train de te demander en mariage, je t'invite seulement à revenir prendre un café!
Yep', tout bon la dessus. Excellent recadrage. Mais c'est vrai que demander le # dans les dix minutes, ça fait toujours "je te drague", et souvent ça casse le charme.

Si tu était sur de la recroiser, tu aurais même pu prendre le risque de ne pas la closer.
Répondre