coup de pompe apres le repas

Note : 0

le 29.10.2005 par Motenai

9 réponses / Dernière par Ajax le 29.10.2005, 21h01

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
J'ai des gros coup de pompes apres le repas de midi souvent. Souvent ca me rend endormi pour le reste de l'apres midi. Jusqu'a 16h 17h j'ai aucune peche. Avez vous des trucs pour eviter les coup de pompe ? Des fois je prends du cafe mais 1h plus tard je suis aussi fatigue qu'avant.
tu dors combien d'heures par jour?

est-ce que tu dors bien?

est-ce que tu manges bien?

Le café, c'est un bon excitant, mais si t'as une fatigue anormale, ça aggravera vu que ça va te donner un coup de fouet qui te fatiguera encore plus.
C'est normal, ca s'appelle la digestion... :D

Plus serieusement, essaye de manger plus leger.
Et en general plus on mange gras plus la digestion est difficile.

Dans l'absolu je crois que le meilleur equilibre dans la journée, c'est de faire un gros petit dejeuner et un repas du midi leger.
Motenai_le_romantique a écrit :J'ai des gros coup de pompes apres le repas de midi souvent. Souvent ca me rend endormi pour le reste de l'apres midi. Jusqu'a 16h 17h j'ai aucune peche. Avez vous des trucs pour eviter les coup de pompe ? Des fois je prends du cafe mais 1h plus tard je suis aussi fatigue qu'avant.
Ton problème vient effectivement de la digestion. Il y a deux solutions soit ton alimentation n'est pas saine, soit tu as un problème de santé. Le deuxième cas est rare, et s'il s'avérait que cela soit ça, certaines maladies ne sont pas graves pour autant.

Si tu veux être en forme, il faut effectivement faire un repas léger mais cela ne suffit pas. Il faut éviter les graisses... mais aussi certains types d'aliments que les intestincs ont du mal à faire passer genre :pain blanc, choux, poireau, poire, pomme, chocolat... et j'en passe...

Dans tous les cas va faire une prise de sang ça te permettra de savoir où tu en es !
va chez ton generaliste pour t'assurer que c'est pas une mononucleose
lol manquerais plus que ca ...
J'ai mange hachis +pates+huile tournesol+carotte+poivron+pomme+poire
ce midi. Pour une fois je me sens a peu pres bien, peut etre parceque j'ai pris moins de pates ke dhab. En general je prends une grosse platree de pates avec legumes + viandes+ fruits.
c'est normal que si tu te gaves t'es HS pour 2h, ça me fait pareil
Si tu manges leger tu seras au contraire vivifié par ton repas
Motenai_le_romantique a écrit :lol manquerais plus que ca ...
J'ai mange hachis +pates+huile tournesol+carotte+poivron+pomme+poire
ce midi. Pour une fois je me sens a peu pres bien, peut etre parceque j'ai pris moins de pates ke dhab. En general je prends une grosse platree de pates avec legumes + viandes+ fruits.
Attends et tu n'es pas mal après ça? Pourtant tu as mangé les pires des trucs : poivron, huile de tournesol et poire !

Non tu ne peux pas te sentir fatigué avec des pâtes : c'est le truc le plus facile à digérer. Mais il faut pas en manger trois kilos non plus !
ok, je vais essayer de limiter les quantites a midi et prendre un truc a 16h.
J'ai trop la dalle sinon.
Il me semble qu'il y a une cause parallèle indépendante de la digestion, à caractère chronobiologique.

D'une façon générale, on accuse un creux de concentration en début d'après-midi, et ça repart vers 17-18h. De même, 4h du mat' est une heure assez fatale où la majorité s'effondre... mais on s'en rend moins compte...

Le corps a donc un cycle et son horloge propres et c'est sûr qu'une digestion lourde n'arrange rien aux choses.
Répondre