Avoir de l’humour
Cet article est le fruit d’une réflexion. J’ai étudié pendant 2 ans la dramaturgie, vu des spectacles de comiques (et analysé), fais du théatre depuis 3 ans ainsi qu’étudier la psychologie féminine. Et dieu sait ô combien les filles adorent l’art dramatique !!!!
Certains disent qu’on naît avec de l’humour. Faux ! Développer son humour est tout à fait possible ! Cela plait (aux femmes !) et aux ami/es. Cela permet d’évacuer le stress et d’avoir confiance en soi.
Point important : avoir de l’humour et être marrant ne signifie pas la même chose. Dans la notion d’humour on inclut l’auto dérision. Combien de personnes peuvent être drôles et quand il s’agit de se moquer de soi-même il n’y a plus personne !
Comment développer son humour ? Comment se manifeste l’humour ?
L’humour est un
décalage.
Point important : Lorsque vous utilisez une technique humoristique ne rigolez pas, vous cassez tout l’effet désiré et le décalage ne se fait pas puisque vous vous marrez.
La création de personnage. Tous les comiques créent des personnages dans leur spectacle, ce qui créé des situations humoristiques. Inspirez-vous de stéréotypes selon les situations dans lesquels vous voulez développer votre humour. Vous vous retrouvez au bar avec des amis, faîtes le barman. Vous êtes en train de manger avec votre copine, jouez le rôle d’un romantique. Vous vous promenez dans la rue, faites le kador. Utilisez chacune des situations pour vous mettre dans la peau d’un personnage que vous avez prédéfini au préalable. Dans la séduction, on joue un personnage donc définissez le et jouez en en vous inspirant de vous. Forcez le trait (c’est une autre façon de jouer sur le côté C de C&F)! Les cours de théâtre peuvent être bénéfiques dans ce cas. N’hésitez pas à le faire en public, les femmes aiment cela. Cela va les faire marrer. La vie est faite de petites saynètes dramatique (drama = action en grec donc vie). Ainsi vous créerez un décalage.
Créer un décalage dans le dialogue. Le quiproquo, la déformation, la surprise, le jeux de mots et l’inversion sont cinq techniques humoristiques qui créent un décalage dans les propos. Le but ici est de décaler ce que la personne est face vous dit.
En séduction
l’inversion des genres est un classique. Exemple : « Donnes moi ton numéro de tel ? » Répondre « tu sais, je ne suis pas aussi facile, ne penses pas que parce que je vais te le donner que je vais sortir avec toi ». Intéressez-vous à la psychologie féminine et observer les femmes et leurs désirs.
Ecoutez bien ce qu’elle vous dit, et mettez vous dans sa tête et
déformez ses propos. Le grand classique consiste à faire des allusions sexuelles. Si elle vous dit « je crois que je vais me coucher » répondez « Se coucher ?! je ne t’ai pas encore embrasser que tu veux coucher ! ». Déformez signifie aussi mal interprétez ce qu’elle dit.
Utiliser
l’ironie dramatique (on revient au drame, sujet passionnant pour les filles). L’ironie dramatique consiste à dire une chose qu’elle ignore. Ex : elle dit « cette fille là bas est vilaine » répondez, « oh ! je pensais à toi en la regardant ». Cela créé de la surprise et du suspense.
De toute évidence, apprenez à écouter attentivement ce qu’elle a à vous dire.
L’exploitation. Le «
milking » selon les Américains. Cela consiste à tirer parti d’un élément et de faire monter cet élément en sauce. Parfois, cela consiste à exploiter l’ironie dramatique (ex ci dessus : « tu sais que tu es vraiment aussi vilaine que cette fille …. » et entrez dans le détail). Parfois cela se rapproche du délire, vous apportez d’un élément insignifiant et fait monter en sauce cet élément (« eh ! Passe partout va me chercher les clefs ! T’as vu le père Fourasse ! Vas pas dans la cage au tigre »). Pour développer l’exploitation, observez, écoutez, exagérez, et détaillez (les filles ont le sens du détail, et adorent cela). Faites monter en sauce l’exagération. Grossissez le trait, et elle verra qu’il s’agit d’humour et ainsi ne se vexera pas (pour ceux qui en ont peur).
L’auto-dérision. Jusque là, on a vu des techniques pour être drôle. Maintenant montrez que vous avez en plus de l’humour. Acceptez d’être ridicule, et apprenez à être maladroit. Déjà, en restant impassible (ne souriez pas) quand vous êtes drôles, vous apprenez à être ridicule, et la fille est face sera d’autant plus réjouis, c’est limite si elle se fous pas de vous !! Regardez les comiques, quand il joue leur sketchs rigolent ils ? non, cela fait d’autant plus marrer les gens !! Pour cela, il faut avoir confiance en vous et acceptez d’être ridicule !
Ne faites pas non plus exprès de marcher dans une crotte de chien, cela la fera rire mais tout de même ! Quand vous vous sentez ridicule, utilisez le « milking ». Exemple : vous perdez vos mots, vous n’arrivez pas à prononcer un terme dites, «p’tain merde ! mon français ne reviens pas, je pensais en mandarin » . Exagérez ! Vous pouvez même rire tellement vous vous sentez ridicule, mais pas tout le temps. Gardez votre calme et utilisez plutôt le dialogue.
Rigolez de vos défauts. Acceptez d’être vous même tel que vous êtes. Acceptez vos imperfections, et amusez-vous en. Osez ! Ne Soyez pas timide !
Voilà ! Pour ceux qui veulent se perfectionner, prenez des cours de théatre ! Vous y verrez des progrès conséquent, et tirez en parti pour votre quotidien !
Recommandations pour développer son humour:
Voir des Comédies et des spectacles de comiques (Frank Dubosc, Eli Seymoun, Raymond Devos, Coluche etc..)
Lire des livres sur la psychologies féminine.( les hommes viennent de mars et de vénus)
Intéressez-vous à la mode, aux romans, à la décoration.
Ecouter / voir / lire les journaux. (d ‘information et presse « légère »)
Livre :