Ma vision du 6eme sens (s'il existe)

Note : 0

le 12.11.2005 par ghor l'houf

0 réponses / Dernière par ghor l'houf le 12.11.2005, 14h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
tout d'abord, je tiens a m'escuser à l'avance pour les modos. Je ne savais pas exactement où mettre cette article, car il s'agit plutôt d'un mélange de philo et de séduction. (il s'agit en fait, de l'extenstion d'un devoir de philo sur l'instinct)

je tiens a dire aussi, que tout ce qui va suivre n'est pas forcément la vérité mais EST ce que je crois fermement en ce moment, bien entendu j'écouterai toutes vos suggestions et réflexions avec attention. J'espere que ce sujet menera a un débat interessant et productif ;)
escusez le début du sujet, qui n'a pas vraiment de rapport avec la séduction mais qui est utilisé pour introduire le reste.

Le pouvoir des Hommes :

L'homme semble posséder une sorte de 6eme sens, bien qu'il n'en s'agisse pas réellement d'un.Un sens apporte des informations a l'individu qu'aucun autre sens ne pourrait lui apporter.Bien que ce 6eme sens n'apporte pas d'informations nouvelles, il permet l'analyse de celles déjà connues pour en tirer des informations d'une valeur supérieure (et que rien d'autre n'aurait pu apporter) .
Ce 6eme sens agit chez l'homme de maniere inconsciente et peut, dans la plupart des cas etres confondus avec l'instinct. Notre instinct nous dicte les choses a faire pour assouvir nos besoins primaires (manger, boire, dormir) mais il apporte aussi a l'homme des informations d'une qualité supérieure, bien que ne sachant pas "pourquoi" l'homme SAIT que ce que lui a dicté son instinct est bien bien supérieur au reste.
En parlant de mon expérience personnelle (et du vécu des autres) je sais aujourd'hui que ce sens a des origines ancestrales liées a notre condition "d'ancien animal".
Comment ce sens fonctionne-t-il? Bien que ne pouvant pas etre clairement défini (car instinctif) ce sens permet a l'homme de "jauger" la force d'une personne, chaques mâles (outre les hommes féminisés) est capable en un clin d'oeil de connaitre la force physique d'une personne, et les chances d'une victoire par la force sur cette personne. De meme, en regardant quelqu'un, on peut connaitre son aggressivité envers soi. Chers messieurs, ne vous est-il pas déjà arrivé de "savoir" q'une personne se remplissait d'aggressivité envers vous sans meme lui avoir parler et sans que l'intelligence consciente n'ai eu son mot a dire. Ce 6eme sens passe TOUJOURS avant toutes choses, car instinctif. Meme si notre conscience nous démontrait que la personne en question est en fait totalement inoffensive, on ne pourra JAMAIS passer outre les recommandations (ordres) de notre instinct.
peut-etre ce 6eme sens est-il lié aux "odeurs" imperceptibles par l'Homme, tel la peur, ou la rage, qui rappellons-le sont eux "totalement" perçues par les animaux et qui malgres l'évolution et la perte des sens (notament l'odorat) sont restés présents chez nous, a un niveau tellement faible que seule notre inconscient semble maintenant capable de percevoir.
La fois où je m'en suis rendu compte fut plutôt spéctaculaire, j'étais en train de discuter avec un ami, quand je me suis arreté au milieu de ma phrase. Danger ou fausse impression, je me suis retourné et là, surprise : un mec (avec qui j'avais déjà failli me battre pour une raison idiote et dont je me rappelle plus) me regardait d'une maniere aggressive, il approchait vers moi. Mon instinct m'a alors dit "ça craint". Il m'a poussé, puis je lui ai rendu la pareille, vint ensuite quelques mots plus hauts que les autres mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Mon 6eme sens m'a prévenu lorsque j'ai vu le visage du mec du potentiel d'aggressivité qu'il avait envers moi. Peut-on penser que mon 6eme sens m'a aussi fait me retourner? peut-être pas, peut-etre était-ce seulement une coincidence mais dans tous les cas, j'étais troublé, non pas par ce qui était arrivé mais la maniere dont ça s'était passé et surtout la vitesse de réaction de mon instinct, ce fut quasiment instantanné, je savais que ce que mon instinct m'a dit était surement lié a son visage, à sa forme, à ses crispements (ou autres) et l'idée meme de remettre en cause ses "nouvelles" informations ne me traversa meme pas la tete, ce fut comme si la foudre me touchait, c'était vrai, ça ne pouvait etre autrement et je le savais. Meme si les causes de ma réaction m'étaient connues (je vois un mec avec une tete méchante qui vient vers moi), le fonctionnement de leur interprétation, quant à lui, m'échappait complétement.
Vraie information? ou délires d'un étudiant de 18 ans? Moi, jusqu'à preuve du contraire, je le prendrai comme vrai et comme règle incontestable : l'Homme a un 6eme sens.
ps : l'Afrique m'a enseigné des choses similaires(4 ans), lorsqu'une conversation avec un policier ou militaire (pouvoir totalement corrompue et seule source de danger en afrique) commence a "sentir mauvais" (au sens premier), notre 6eme sens, encore une fois, nous prévient.... Allez savoir comment il fonctionne, il semblerait etre un savant mélange entre intelligence, expérience et instinct.

le pouvoir des Femmes :

de la meme maniere, les Femmes semblent possédaient un 6eme sens, similaire à celui des hommes, mais encore une fois, son origine explique son fonctionnement. La femme n'ayant jamais eu besoin d'utiliser la force physique (car normalement assurée par l'homme) elle semble, elle, capable de percevoir les émotions de chacuns (encore une fois, sans gestes et sans paroles) , les femmes m'ont toujours étonné. Je n'ai jamais pu cacher quoi que ce soit à une femme, on peut lui mentir et lui cacher les raisons d'un sentiment, mais en aucun cas j'ai réussi a cacher a une femme ma tristesse, ma peine ou ma joie. parallelement a l'homme préhistorique, la femme doit assurer la continuation de l'espece, l'équilibre de la cellule familiale (ou du moins des enfants) . Encore une fois, n'avez-vous jamais entendu de votre mère "qu'est-ce qui ne va pas?" et, pur hasard ou coincidence, il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas.

Alors que faire de ses informations?

Les hommes perçoivent les émotions liées a la violence et la force physique, et les femmes perçoivent les émotions liées a l'équilibre psychique.
En ce cas, en tant qu'homme, il faut prendre pour vraies absoluement tout ce que nous dira notre instinct, c'est LA vérité, et ce jusqu'a preuve du contraire par notre conscience (et d'en etre totalement certain). Si notre instinct nous dicte de fuir un endroit, ne vous posez pas de questions, la premiere intuition est souvent la bonne.
comment utiliser le pouvoir des femmes contre elles? Si on ne peut pas cacher nos sentiments a une femme, il suffit alors de se convaincre de ce qu'on veut lui communiquer. Un homme timide sera immédiatement démasqué par une femme, car meme s'il essaye de le cacher, il n'y arrive pas . Alors que s'il est sur de lui (ou le croit) la femme le pensera aussi ! La vérité n'a aucune importance ici, seul ce qui est communiqué en a une.
La femme me rappelle en certains points le Paon et sa parade nuptiale.
Le Paon déploit "la roue" pour impressionner la femelle, et lui faire tourner la tete (la femelle paon est complétement sous le choc et est paralysée). Ce qui "plait" (si on peut dire) alors a la femelle n'est pas la valeur réelle du mâle, ce n'est pas sa force physique, c'est rien de tout ça ; C'est uniquement ce qu'il communique a la femelle qui est pris en compte par celle-ci. La Femme est ainsi similaire a la femelle du paon, la vérité ne compte pas, seules les apparances ont une importance.

ne le prenez pas non plus au pied de la lettre, ce 6eme sens (celui de l'homme au moins) sert surtout en dernier recours et lorsque la situation l'exige (toujours en période de "crise")

edit : apres réfléxion, j'ai trouvé le mot que je cherchais, je crois qu'on peut parler de "feeling" : ce qui reprend l'intégralité de ce que j'ai pu dire
Répondre