Dans le JUS( ou interraction ), il y a une technique qui s'appelle le PRIMING. Le priming consiste à rajouter des mots, positifs des expressions positives, dafin e rendre compte de la situation positive à une HB. C'est un travail sur l'inconscient. c'est une sorte de Patterning.
J'utilise beaucoup de Primings, par exemple pour closer " je trouve que nous avons passer du BON temps ensemble et que nous avons eu une conversation TRES INTERESSANTE" ou "TU ne trouves pas que nous passons du BON temps ensemble."
De bons PRIMINGS à rajouter dans la conversation : AMUSANT, EXTRAORDINNAIRE, CONFIANT, MAGNIFIQUE, BEAU, FORT, SEXY, ...etc...
Il faut notamment PRIMER quand vous faites du Jus de chaussette.
[JUS] Priming
De façon générale, j'essaie en présence de ma "cible" de n'employer que du positif. C'est assez difficile comme exercice au début, mais au bout d'un moment on se prend à parler de la mort de son hamster avec uniquement des verbes et des adjectifs positifs, en restant C&F, et là ça marche bien (justement testé ce soir).
[hs]
Par contre j'ai encore du mal à couper court à la conversation quand elle se passe bien justement, ce soir j'ai réussi en coupant court et en lui disant que je voulais rejoindre la conversation de mon wingman et d'une copine, et qu'elle pouvait m'y suivre, et en disant d'emblée aux deux autres qu'on les rejoignait parce qu'elle me parlait de hamsters morts et que j'en pouvais plus. j'ai eu bon ?
[/hs]
Un autre aspect de l'exercice, et là je m'adresse aux danseurs encore une fois, une fois que vous avez trouvé votre style, trouvez quels adjectifs le décrivent, et tâchez quand une passe échoue de vous servir de ces adjectifs pour patterner la cible.
Exemple : je fais souvent des "oh, ce n'était pas très élégant ça mademoiselle" ou des "ah là là, c'est très sensuel ce que tu nous fais là !"
Ca a l'air tout bête, mais chez la salsera, ça marche.
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Par contre j'ai encore du mal à couper court à la conversation quand elle se passe bien justement, ce soir j'ai réussi en coupant court et en lui disant que je voulais rejoindre la conversation de mon wingman et d'une copine, et qu'elle pouvait m'y suivre, et en disant d'emblée aux deux autres qu'on les rejoignait parce qu'elle me parlait de hamsters morts et que j'en pouvais plus. j'ai eu bon ?
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Un autre aspect de l'exercice, et là je m'adresse aux danseurs encore une fois, une fois que vous avez trouvé votre style, trouvez quels adjectifs le décrivent, et tâchez quand une passe échoue de vous servir de ces adjectifs pour patterner la cible.
Exemple : je fais souvent des "oh, ce n'était pas très élégant ça mademoiselle" ou des "ah là là, c'est très sensuel ce que tu nous fais là !"
Ca a l'air tout bête, mais chez la salsera, ça marche.
J'avais lu un article où un chercheur faisait état de l'utilisation de ce genre de méthode dans la presse. Il donnait l'exemple suivant pour faire comprendre le fonctionnement de cette technique :
Parler à quelqu'un d'un voyage dans l'Himalaya.
Si auparavant vous avez prononcé des mots tels qu'aventure, courage, etc., alors l'interlocuteur envisagera favorablement l'idée du voyage.
Si au contraire vous avez parlé d'insécurité, de danger, alors l'interlocuteur envisagera défavorablement ce même voyage.
Et peu importe la raison pour laquelle les mots ont été utilisés (par exemple utiliser courage dans le sens "courage tu vas y arrivé!" ou "ces pompiers sont très courageux d'affronter le feu"), le résultat est similaire!
Bien sûr ça ne marche pas à 100%, mais l'efficacité de la démarche à été mise en évidence dans quelques expériences.
Parler à quelqu'un d'un voyage dans l'Himalaya.
Si auparavant vous avez prononcé des mots tels qu'aventure, courage, etc., alors l'interlocuteur envisagera favorablement l'idée du voyage.
Si au contraire vous avez parlé d'insécurité, de danger, alors l'interlocuteur envisagera défavorablement ce même voyage.
Et peu importe la raison pour laquelle les mots ont été utilisés (par exemple utiliser courage dans le sens "courage tu vas y arrivé!" ou "ces pompiers sont très courageux d'affronter le feu"), le résultat est similaire!
Bien sûr ça ne marche pas à 100%, mais l'efficacité de la démarche à été mise en évidence dans quelques expériences.
Je pense qu'il faut avant tout travailler sa propre positivité.
En effet, si vous êtes positif de nature, vous aurez une facilité déconcertante à utiliser des mots à connotation positive, et tout cela avec naturel (ce qui, je le répète, est nécessaire pour ne pas "sonner faux").
Mais comme d'autres astuces du genre, il faut admettre que s'entrainer permet d'acquérir (au bout d'un certain temps, ce n'est pas automatique) une certaine façon d'être. Dans l'exemple précédent, simplement être positif.
En effet, si vous êtes positif de nature, vous aurez une facilité déconcertante à utiliser des mots à connotation positive, et tout cela avec naturel (ce qui, je le répète, est nécessaire pour ne pas "sonner faux").
Mais comme d'autres astuces du genre, il faut admettre que s'entrainer permet d'acquérir (au bout d'un certain temps, ce n'est pas automatique) une certaine façon d'être. Dans l'exemple précédent, simplement être positif.
Très vrai. Cette technique s'appelle le saupoudrage en hypnose ericksonienne.
En anglais, se dit "Seeding" : j'aime cette image où vous plantez subliminalement des semences positives et érotiques dans l'esprit de la fille, qui vont pousser, germer et aider la fille à développer pleinement tout son intérêt sensuel et ses potentialités sexuelles en votre faveur.
En anglais, se dit "Seeding" : j'aime cette image où vous plantez subliminalement des semences positives et érotiques dans l'esprit de la fille, qui vont pousser, germer et aider la fille à développer pleinement tout son intérêt sensuel et ses potentialités sexuelles en votre faveur.