Drague sauvage: les prétextes bidons

Note : 0

le 19.07.2004 par puppet_master

7 réponses / Dernière par viewtifulju le 21.07.2004, 18h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je me suis posé la question des prétextes bidons pour aborder les filles... En effet, d'un côté on peut se dire que c'est plus facile mais en même temps on peut se perdre dans le prétexte, càd obtenir son renseignement et se casser sans savoir comment enchaîner, par exemple. De plus, je pensais qu'on partait sur un meilleurs pied avec une bonne accroche marrante genre:

M: Excuse-moi, tu ne viens pas de regarder mon ami en passant?
E: Non.
M à mon WM: Nan nan, tu vois, elle ne t'as pas regardé...
M à elle: [pause] Mais d'ailleurs, comment ça se fait que tu l'aies pas regardé? T'as vu comme il est beau? Et en pluss, il est intelligent, drôle, etc...

Avec un minimum de sens théatrale, ce genre d'accoroche c'est, à mon avis, de la bombe pour faire éclater une fille de rire :) Mais après les tests sur le terrain... Cette approche (de la question) révèle ses failles :

- en boîte ou en bar, le volume sonore fera que la cible entendra la moitié du truc (au revoir mon beau comique de situation, et bonjour le risque de passer pour un gros lourd du coup...)

- hors contexte drague, ça fait fuir pas mal de filles de se présenter comme un dragueur, même drôle... Dans la rue, la plupart ne s'arrêteront même pas pour rire de votre jolie blague :(

Par contre, pour vous donner un renseignement... Et une fois qu'elle est arrêtée et qu'elle a, dans un premier temps, inconsciemment accepté de vous accorder un peu de temps et de vous écouter, vous pouvez aller un peu plus loin dans ce qu'elle est prête à accepter de vous... La faire rire par exemple.

Maintenant, on peut évidemment réussir en arrivant directement avec une bonne accroche humoristique mais, d'après moi, ça marche mieux sur les filles déjà arrêtées ou qui semble, pour une raison ou pour une autre, déjà disposées à vouloir vous parler :)

Voilà mon apologie des prétextes bidons (que pourtant je n'appréciais pas particulièrement au départ). Maintenant j'aimerais bien que ceux qui ont des bonnes excuses bidons bien originales avec un bon potentiel pour avoir une conversation derrière (pas "vous auriez pas l'heure?" donc) aient envie de partager un peu :)

[PARTIE THÉORIQUE, PAS TESTÉE SUR LE TERRAIN]

Je pense qu'un bon départ pour une excuse bidon dans la rue est : "Excusez-moi... Excusez-moi, est-ce que je peux vous demander quelquechose?" Si elle s'arrête pas avec ça, je pense que c'est que, vraiment, ça aurait été dur de l'arrêter... Maintenant, qu'est-ce qu'on peut demander d'intéressant pour pouvoir facilement déraper ensuite?

L'idée qui me vient :

"Est-ce que vous savez s'il y a quelquechose d'intéressant à voir/à faire dans le coin?"

C'est justifiable tout simplement par : "Je m'ennuie et je voudrais bien trouver quelquechose à faire."

Si elle ne connaît rien dans le coin on peut continuer avec "Et vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais faire pour occuper la fin de mon après-midi? Qu'est-ce que vous feriez vous?" Si elle élude aussi cette question on peut tenter C&F: "Mais alors tu n'as pas de goûts? C'est très bon pour moi ça, de rencontrer une fille qui n'a pas de goûts ;) ... Non, sérieusement, qu'est-ce que tu fais de tes temps libres alors?"

Dans tous les cas on devrait pouvoir arriver à déraper sur ce quelque chose qu'elle aime faire (puisqu'elle vient de nous le proposer!) et on pourra sûrement dériver sur une série de questions ouvertes sur ses goûts: "Ha oui? Qu'est-ce que tu aimes bien quand tu vas au zoo?" ; "Qu'est-ce que tu trouves intéressant quand tu vas au cinéma?" ; "Pourquoi tu aimes particulièrement cet endroit [que tu me conseilles] ?"

De question ouverte en question ouverte, on devrait arriver à recentrer la discussion sur elle... Et si on arrive à parler suffisament avant qu'elle se montre pressée (inutile de penser à s'éjecter en premier, ici, vu qu'on l'a abordée en lui disant qu'on savait pas quoi faire de notre temps), on peut lui proposer de continuer la discussion plus tard ;)

Tout le problème sera, à mon avis, de réussir à poser ses questions sans lui donner l'impression qu'elle doit justifier ses goûts... Ça rejoint un autre topic récent "Savoir lui poser les bonnes questions" (commencé par leclubber).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello,

Ton accroche est bonne je pense car elle permet non seulement d'attirer l'attention de la fille mais en plus de commencer à savoir ce qu'elle aime faire, sa personalité...

un ptit coup de pattern pour lui faire ressentir qu'on est totally aware de l'activité donnée. Du C&F à la clé et on accroche.

Par la suite on peut lui proposer de nous accompagner ou de la revoir plus tard pour l'activité et ainsi prendre son tel.

Sympatique puppet master :D
Clap clap clap

Voila une approche qui me semble prometteuse !
(bon le seul pb c'est que l'on peux pas se casser comme un voleur, et si ca marche bien, on est obliger de rester tout l'aprem avec la victime lol Donc dangeureux de faire ca si un pote nous attend :p)

Reste plus qu'a appliquer sur le terrain en effet...
T'aurais pu y penser avant ce we a cette approche, on aurait pu tester :)

Sinon, moi en pretexte bidons, j'pense avoir trouver une excuse assez ultime dans les magasins et facile d'utilisation (bon chui tout entousiaste puisque je viens juste de la trouver, mais j'attend vos critiques). Mais pas le temps d'en parler la, jdois filer en cours ^^ Je vais laisser ce soin a puppet master qui va faire un beau FR de notre WE (allez courage !) :p
Dangereux, dangereux... Tu signes pas un contrat non plus, si ça devient lourd tu te casses et puis tu vas demander à une autre si elle sait pas ce que tu pourrais faire d'intéressant ;) Moi j'ai déjà proposé à une fille de l'accompagner jusqu'à l'hôtel de ville et à mi-chemin je me suis cassé parce que ça me faisait chier: je t'assure qu'on en meure pas, ni rien de pire.

J'aurais pu y penser avant en effet :-/ En même temps, c'est à cause de ce week-end que je me suis posé la question et y ai vraiment réfléchi...

Quant à ton excuse toute belle, toute nouvelle... Fais attention, je crains pour toi qu'elle ne soit pas si originale (pas pluss, la mienne d'ailleurs je suppose), voire même, qu'on peut la retrouver presque tout entière dans un autre coin du forum ;) Donc je vais te laisser exploiter ça tout seul pour pas qu'on m'accuse de "ho plagiat!"... Surtout que même si je me tape le FR, je vais sûrement pas prendre la peine de parler de tes exploits en solitaire ;p
puppet_master a écrit : Quant à ton excuse toute belle, toute nouvelle... Fais attention, je crains pour toi qu'elle ne soit pas si originale (pas pluss, la mienne d'ailleurs je suppose), voire même, qu'on peut la retrouver presque tout entière dans un autre coin du forum ;) Donc je vais te laisser exploiter ça tout seul pour pas qu'on m'accuse de "ho plagiat!"... Surtout que même si je me tape le FR, je vais sûrement pas prendre la peine de parler de tes exploits en solitaire ;p
Je parle pas d'originialite, je dis juste qu'elle est presque parfaite (tu peux tout connaitre de la fille, tu peux rester tranquille avec elle, ca l'agresse pas du tout, ca la fait sourire).
Et puis faut que t'arrete de pas vouloir utiliser mes trucs juste paceque ils sont de moi et que tu veux essayer de te demarquer de moi :p
Et puis poue le report, moi j'aurais ete heureux de parler de tes exploits personnels si j'avais du le rediger :)
sympa puppet master ton casse barriere , qui frole pas mal la pnl je trouve.
"casse barrière"... Le nom qui m'était venu spontanément, lors d'une soirée en boîte où toutes les filles m'avaient refroidi avec leur air de "qu'est-ce tu me veux, connard?" était "shield-breaker". Je me suis dit: "il faudrait des shield-breakers pour dépasser ce premier obstacle..." Est-ce que quelqu'un sait si j'ai pu lire ça quelquepart ^^ ?

Par contre en quoi est-ce que c'est PNL? Je vois pas bien... Faut dire, la PNL et moi c'est une histoire compliquée: je suis sûr que je l'aime mais je ne vais jamais la voir ^^

@noname: C'est vrai que ça peut être intéressant de montrer à tout ceux qui, comme moi à priori, pensaient que ce prétexte était vraiment vraiment bidon (maintenant je sais que ce n'est plus un défaut) qu'il contient d'excellentes possibilités de développements. Je suis sûr que tu feras plaisir à pleins de gens en exposant tous ceux-ci ;) Comme ça, la prochaine fois que l'un d'entre nous pars avec, il saura où il va!
Pas mal ça.......d'ailleurs je vais créer un forum pour avoir plusieurs scénarios ( des bons ) ce qui ont marchés pour vous!!!
Et...que la drague soit avec vous!!! :lol:
Répondre