Contexte:Bar ambiancé avec de la musique assez forte mais on peut parler correctement
J'avais un wingman qui me suit toujours dans mes délires
Cibles: Linda et Aline, deux C+ numclosées 1 semaine plus tôt dans le tramway après avori chanté les chansons paillardes des étudiants en médecine qui étaient dans le wagon
Failed Game:Moi=Tu descend là?
Linda=Ouais
M=Bah vas-y donne le moi, je te rapelle on se fait une soirée.
L=(borf) tu sais on se reverra sûrement
M=Tu sais très bien que non, si je prend pas ton numéro je te reverrai jamais (+big smile)
#close
On arrive sur place avec 30min de retard mais j'avais prévenu par un message sur la messagerie.
Du mal à les reconnaître au début, je tombe de haut, elles m'avaient l'air B+ en état d'ébriété.
On se pose, prise de contact, je présente mon wingman, le courant passe bien. Après avoir été cherché des verres pour moi et mon ami, je me pose à côté d'Aline:
Après ce petit intermède pendant lequel je sent qu'Aline c'est une fille qui a vachement de caractère (de sa propre description: une fille qui en a bavé à cause des blagues sur les blondes depuis toute petite donc un bitch-shield à fond sur lequel je vais me péter les dents), je lance un sujet polémique sur lequel j'aime bien parler, pour faire le lien avec les sujets sérieux: "Qu'est-ce que vous pensez de l'homosexualité?"M=En fait je viens de me rendre compte je vous connais même pas parce qu'à part 10 minutes dans le tram on s'est pas beaucoup parlé ! Alors, allez hop, description, age, sexe, ville, animal de compagnie etc...
L+A=Banalités
(fluff sans importance ou on délire sur "les sujets sérieux")
Pour résumer un peu le field, 98% du temps je me suis adressé à Aline car Linda ne parlait quasiment pas.
Donc Aline elle trouve ça tout à fait normal. On en profite avec mon wingman pour le faire passer pour un vrai gay (une blague hein), mensonge qu'on dément peu de temps après et qui énerve Aline car elle "ne supporte pas qu'on se moque de la tête des homosexuels". Là, le MoJo en prend un sacré coup (mais attendez le finish) et on se crèpe ensuite le chignon à savoir pourquoi elle elle trouve ça tout à fait commun et pourquoi moi j'ai du mal à le tolérer. Un signe de vie de Linda fait penser à Aline de changer nos places mais elle réplique par un "nan nan c'est bon t'es trop expressif" (en mimant mes mains qui partent dans tous les sens depuis le début de la conversation).
Après ce petit passage électrique, ne voulant pas s'avouer vaincu, la Machine revient à l'assaut, encore plus déluré qu'avant et malgrès mon débit de conneries intarissable Aline me relance sur absolument tout et justifie absolument tout, du moment que ça me fait avoir tort, ça vire vite à quelque chose de très très tendu vu qu'elle parle aussi vite que moi dans mes moments blazing et qu'hormis les coupures de nos éclats de rire nous n'avons pas cessé de parler (pour vous dire, les tables voisines croyaient qu'on s'engueulait).
Enfin, juste pour vous, le "finish him" de Linda:
Voulant la relancer dans la conversation car la voyant fermée depuis quelques minutes:
Voilà un beau rateau qui m'a pété en deuxM=Et toi Linda c'est quoi tes expressions favorites? Enfin quand tu parles parce que là tu parles pas beaucoup.
L=(blabla)...mais en fait c'est parce que t'es un peu exaspérant, je sais pas si t'as calé depuis le début non?
M=(SHBLAM)gnééé?
L=Nan mais je sais pas mais depuis le début t'arrètes pas je sais pas cool ralentis un peu quoi y'a, j'sais pas......
M=Oé je vois j't'en met plein la face t'as même pas le temps de réagir
L=Oé et pis voilà...
[...]
Wingman=Mais franchement, on se serait posés là comme ça à côté de vous et on aurait parlé de banalités vous auriez dit quoi?
L=Oui je suis d'accord mais là c'est trop, j'sais pas dans le tram t'avais l'air bourré mais là, on a l'impression que t'as pris un truc quoi.
M=Bah pourtant j'suis comme ça au naturel, y'en a qui tolèrent et d'autres qui tolèrent pas.
L=Tu sais moi je suis posée comme fille.
M=Et honnètement tu m'aurais donné ton numéro si j'étais venu tout tranquille dans le tram pour te parler? ( j'avais été plutôt amical et délire )
L=Je sais pas mais dans le tram y'avait l'ambiance, tout le monde délirait, c'était dans le contexte, là y'a pas d'ambiance pourtant toi t'es toujours au même niveau. Et pis t'étais gentil dans le tram ! Là j'ai l'impression que depuis le début tu te fous de notre gueule !
(blabla en bref:)
M=Yes okay on décole Wingman

Les points négatifs:
-Trop de MoJo tue le MoJo: j'étais trop blazing, je leur en ai mis plein la face avec le débit vocal d'un annonceur de bourse
-J'ai trop cherché à meubler les blancs
-Je me suis engagé sur certains terrains de discussion que je maîtrisais pas résultat, je me faisais souvent casser en 2 secondes par Aline
et plein d'autres que j'ai oublié
Les points positifs (parce que y'en a quand même dans le fond):
-J'ai assumé mes opinions et je les ai défendu jusqu'au bout
-J'étais à l'aise malgrès la situation, même le cassage ça m'a fait trop délirer, d'ailleurs elle a pas trop compris
-J'ai numclose une autre demoiselle en sortant

Les points à améliorer, à revoir:
-Ralentir....
-Etre le mec cool mais pas le clown: prôné des dizaines de fois ici, n'essayez pas de faire rire une fille en continu, ça marche pas, physiquement elles n'ont pas assez de souffle

-Savoir être sérieux: à vouloir trop délirer avec elles je suis parti en sucette sur la fin...
-Analyser leur body language et l'implicite de leurs phrases ("T'es trop expressif" avec la mimique blasée)
-Jouer le chaud et le froid: drôle, sérieux, drôle, sérieux etc...
J'éspère que ça en motivera quelques uns malgrès la bâche

PS: SMS de Linda
"Bon, en fait je voulais m'excuserpour tout à l'heure...je voulais pas être blessante...j't'ai dit ce que j'avais à te direcomme ça venait, peut être pas comme il aurait fallu mais bon...si t'y réfléchis ça pourra peut être te servir..qui sait? En tout cas je suis désolé de cette fin de soirée, c'est dommage, mais t'avais compris toi même, y'avait comme un truc qui collait pas...Allez, ciao. Linda"
J'aurai aimé lui répondre "J'ai appris plus en un soir avec toi et ta répartie qu'avec les 2 derniers kissclose que j'ai eu", mais je suis un rAFC et j'ai pas beaucou de crédit alors==>NEXT.