On avance, on avance...

Note : 0

le 01.12.2005 par Fladrif

5 réponses / Dernière par Dior le 02.12.2005, 18h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Un petit FR qui remonte à quelque temps déjà et qui n'a pas débouché sur grand chose, mais j'étais pas mal parti je pense...

Dans le RER, gare de Lyon.

Je suis confortablement assis sur un strapontin en bout de rame. Les portes s'ouvrent pour laisser déferler un nouveau contingent de voyageurs et voyageuses.

Les badauds remplissent l'espace et une charmante blonde, les cheveux courts, yeux bleux, B+, s'avise qu'il reste une place libre à côté de moi.

Au moment où elle s'asseoit, elle me heurte légèrement le bras avec son sac.

E. Pardon
M. Non, mais là j'en ai marre de me faire agresser par les jeunes fille avec leur sac.
E. :shock: puis :lol:
M. Tu te rends compte? Je suis sur que j'ai au moins 15 fractures
E. :lol:
M. J'appelle mon avocat.
E. :lol: Je suis désolée, je suis souvent maladroite.
M. Oui, j'ai remarqué. Et tu as encore beaucoup d'autres défauts comme ça?
E. Heu, non, non, pas trop, ça va.
M. Tu me rassures :)
A ce moment je m'avise qu'elle a un livre en main.

M. Tu lis quoi?

(Elle me montre la couverture : le dernier Weber)

M. Ah, Weber... Tu as lu sa trilogie sur les Fourmis?
E. Non, bla bla bla

(Fluff sur Weber et la littérature)

M. Et c'est pour trimbaler ce gros livre que tu portes un sac aussi énorme que tu as failli m'arracher le bras?
E. :lol:

(petit blanc dans la conversation - Elle reprend sa lecture)

E. Ca y est, j'ai perdu le fil; je ne sais plus où j'en étais.
M. Ah ben c'est du propre. Non seulement t'es violente, mais en plus tu n'as pas de mémoire? Oh la misère...
E. :lol:
On continue à fluffer un peu sur les livres, on dérive sur les disciplines artistiques. J'apprend qu'elle fait une école de cinéma. On évoque un stage qu'elle a fait.
E. En fait un des problèmes dans ce métier, c'est que le matériel coûte hyper cher. Sur le plateau, on m'avait demandé de faire une prise de vue avec une caméra et j'étais morte de trouille parce que je ne voulais pas la faire tomber.
M. Oui, c'est vrai que tu es douée pour casser les choses
E. :lol:
M. Mais ne t'inquiètes pas, si tu as un problème avec ton boss, tu peux toujours lester ton sac avec ton bouquin et lui asséner un grand coup sur la couenne.
E. :lol:
On fait encore un peu de fluff sur le cinéma, les études artistiques, et j'évoque la récente réouverture de la cinémathèque à Bercy.
Je suis sur le point de lui proposer le date à la cinémathèque et de tenter le numclose mais le RER est arrivé à ma station.

Je m'apprête à descendre et je lui fais
M. Hé bien tu vas pouvoir terminer ton livre tranquillement, maintenant.
E. (avec EC) Oh, ce n'était pas désagréable...
M. :D
Les portes s'ouvrent. Je sors. Game over.

Là dessus je dirais que ce qui m'a manqué ce sont les kinos (aucun de placé), d'éventuels paterns, et pas assez de cocky. Et pas assez de couilles pour le numclose!!!!

Mais bon, on avance, on avance... :mrgreen:
D'où l'utilité d'avoir une carte de visitez à lâcher vite fait... Genre "Bon, je dois descendre, prends ma carte, appelle moi on ira à la cinémathèque".

Au pire, yaura pas plus game over que si tu descend sans rien.

La carte de visite me semble un outil excellent dans ce genre de situation. Qu'en pensez vous?
Non, je ne pense pas que ce soit une excellente idée. Un pote y avait déjà pensé. La seule chose qu'on lui a rétorqué fut une réplique du genre: "ah, ok, j'ai compris. Tu le fais combien de fois par jour ce petit numéro" ?
Il faut rester dans le style "imprévu": bout de papier, calepin, portable à la limite. Sinon, on risque de renifler le travail à la chaîne de loin. Tu es le prix donc tu ne te vends pas sur une carte. Tu obtiens le numéro car dans le cas contraire, si tu le cèdes simplement sans contrepartie....encéphalogramme de ta sonnerie de téléphone: 0
Oui sur le fonds je suis d'accord.

Mais cela dit, une carte de visite professionnelle ça fait déjà plus spontané et dans des situation extrêmes commes celle là, il lâche sa carte et il y a game over à la sortie du métro...

Mais une fois sur 100 elle rappellera peut être... 100 cartes de visites professionnelles ne coutent rien! Et si tu bénéficie d'un bon écart type la 1% peut venir rapidement.

Moi sje suis pour la carte de visite, certes mieux vau #closee. Cependant en cas d'echéc, on lâche la carte, et parfois, les femmes changeant d'avis, non?
Bouh la carte de visite !

Sinon t'as peut-être été trop cassant, c'est pas des cassages méchants, mais disons que t'as peut-être été trop insistant sur le fait qu'elle était maladroite, il aurait mieux valu faire 2 ou 3 jokes dessus et changer de sujet, ça aurait fait plus cool, plus relax, sinon ça peut être un peu soulant (même si, dans ce cas, ça l'a pas emmerdé plus que ça).
Mais je chipotte un peu...

Et les kinos, oui il aurait peut-être fallu établir une connexion plus intense en passant par le kino, tu t'en es rendu compte tout seul donc la prochaine fois tu le feras.

A part ça, tu as l'air d'avoir bien géré, bien en confiance, tout ça, good.

@+
Sen'sei a écrit :
Sinon t'as peut-être été trop cassant, c'est pas des cassages méchants, mais disons que t'as peut-être été trop insistant sur le fait qu'elle était maladroite
Non c'était parfait, le numclose n'était qu'une formalité, dommage, au pire tu descendais un arret plus loin.
M. Ah ben c'est du propre. Non seulement t'es violente, mais en plus tu n'as pas de mémoire? Oh la misère...
Parfait cette réplique, c'est ce que j'aurais répondu :mrgreen:

Quant à la carte de visite, oublie c'est foireux.
Répondre