contact visuel - durée

Note : 0

le 08.12.2005 par romain

4 réponses / Dernière par El Español le 08.12.2005, 18h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Verrouillé
Bjr à tous, :D

Savez-vous si la durée optimale du contact visuel a été évaluée? On me pose quelquefois la question et je ne sais pas trop quoi répondre.
Durée optimale : ce qui correspondrait à un regard normal, ni fuyant, ni appuyé, ni timide, ni serial violeur.

Merci à vous :D

Amicalement @+
<~ Sujet mal placé, je le déplace dans "the Game".
Pensez à faire une petite recherche, je suis sur que la question a déjà été traitée, mais ce sera l'occasion de faire une synthèse dans ce post. ~>
Avant de parler de durée precise, il faut comprendre dans quelle situation tu pratiques l'EC en question.
Tu dois savoir qu'une tres grande partie de notre communication n'est pas verbale ( para verbale et non verbale pour les autres )
L'EC en se terme est tres important.
Regarder quelqu'un dans les yeux, est un signe de respect, lui prouvant qu'on l'ecoute, qu'on le respecte.

Maintenant l'EC est aussi tres important dans les contacts avec les femmes.
Certains EC se doivent d'etre court et "timide" d'autres se doivent d'etre long et "attentioné" etc......

Il faut juger de la situation pour le faire. Maintenant generaliser je sais pas.
Quand tu abordes en boite, ton EC ne doit pas etre trop insistant et long au depart ( tu la repaires, regles des 3 sec, tu fonces direct, si tu la mates pendant 30 min de loin elle va flipper )
Maintenant si tu es en tete a tete avec la nana ( phase 6/7 ) et que tu dois crée un lien emotionel, ton ECse doit etre tjrs present mais il ne doit pas etre "lourd" ou "mal intentionné".

La durée n'est jamais precise.... il faut savoir sentir quand commencer et quand s'arreter.
Tu connais instinctivement la "durée morale" du EC (voir Deangelo) , tu le maintiens juste "un peu trop". Dans un ascenseur : durée morale = 0 => tu maintiens 1 seconde par exemple, dans une conversation ca dépend comment et avec qui, mais par exemple durée morale = 3 sec => tu en fais 5 ou 6. Evidemment ne commence pas à compter.
Sujet déjà abordé par EB si je ne me trompe pas. Donc fonction recherchée et tu trouveras ton bonheur.

Sinon à mon sens la durée optimale de l'EC est de 4,456 secondes, ni plus, ni moins.

Sur cette ânerie, je cloture le sujet.
Verrouillé